Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 13:42

Septembre, c'est le mois des salons professionnels de puériculture.

 

Après Babycool, c'était le tour du salon Passion bébé organisé par les enseignes Autour de bébé et New Baby. Et dès demain ce sera celui du fameux salon Kind&Jungend de Cologne.

 

Bref, en septembre lorsqu'on aime débusquer les nouveautés en puériculture, on a de quoi faire !

 

Un peu frustrée de ne pas avoir eu le temps de découvrir tous les stands du salon baby cool, j'ai profité de ce nouveau salon pour rattraper mon retard et faire le plein de nouveautés.

 

Premier arrêt sur le stand Red Castle, une marque que je connais bien puisque j'ai acheté il y a quelques années la poussette City Link 2 pour Little Girl et le cocoonababy pour Baby Boy. Cette année, Red Castle innove avec trois nouvelles poussettes qui devraient répondre à tous les besoins des parents.

 

On commence avec la toute nouvelle poussette canne de la marque, la Connect Up qui propose deux tailles de roues différentes à l'arrière et à l'avant afin de pouvoir franchir facilement les différents obstacles urbains. Son dossier s'incline complètement et elle est homologuée dès la naissance pour accueillir les plus petits bébés.

 

connect-up-red-castle-poussette-canne.JPG

 

Deuxième nouveauté chez Red Castle, mon gros coup de coeur de serial-shoppeuse, la Ready2shop. Cette poussette est dotée d'un grand panier amovible qui peut se plier complètement à plat en cas de besoin et qui permet, comme son nom l'indique de faire facilement son shopping avec bébé dans la poussette. J'ai beaucoup aimé son assise haute, qui peut s'orienter face à la route ou face au parent et qui s'allonge complètement grâce à un repose jambe inclinable. Les nourrissons peuvent être accueillis en y ajoutant un petit cocon spécial. Très maniable, elle se conduit d'une seule main et son guidon est réglable en hauteur. Elle est disponible en 3 coloris.

 

poussette-ready2shop-red-castle.JPG

 

Enfin, pour les parents de jumeaux ou d'enfants d'âge rapprochés, voici la toute nouvelle Evolutwin qui se conjugue au pluriel comme au singulier.  

evolutwin-red-castel-poussette-double-evolutive2.JPG

 

Entièrement modulable, vous pouvez y installer un ou deux enfants, face à la route, face à face, ou même dos à dos en cas de conflit ! Son bras télescopique se rétracte également pour n'y installer qu'un seul siège si besoin est.

 

evolutwin-red-castel-poussette-double-evolutive.JPG

 

J'ai été un peu déçue par la hauteur des assises, je les trouve vraiment très près du sol, mais en revanche, sa facilité de pliage et son faible encombrement (pour une poussette de cette catégorie) m'ont convaincue. Sans compter que la qualité Red Castle et le confort sont au rendez-vous. 

 

Enfin, dernier coup de coeur chez Red Castle pour la collection textile d'inspiration nordique toute chaude et douillette pour accuillir bébé cet hiver. 

hiver-nordiaque-bebe-red-castle.JPG

 

J'ai ensuite quitté Red Castle pour le stand Naturna. Comme son nom l'indique, cette marque propose des produits très respectueux de la nature comme, par exemple, des coussins de maternité et d'allaitement Zen remplis non pas par des billes de polystyrène qui renfermeraient des particules néfaste pour la santé, mais par des granulés de liège des landes sans danger pour la femme enceinte et le bébé. coussin-allaitement-zen-naturna-copeaux-liege.JPG

 

Mon gros coup de coeur revient aux nouvelles écharpes de portage Sherpa, en fibre de Bambou très douces. Destinées aux bébés de la naissance à 15 kg elles sont conçues dans une matière résistante mais très  légère et ventilée permettant un portage en toutes saisons. Cette belle écharpe est disponible en version unie ou avec motif imprimé sur le devant.acharpe-portge-bambou-naturna.JPG

 

Et pour ceux qui préfèrent le plus classique sergé ou le jersey de coton bio, d'autres modèles sont également disponibles chez Naturna pour satisfaires à tous les besoins du portage en écharpe. 

echarpe-portage-naturna.JPG

 

Coup de coeur également pour les sling de The BabaSling. Ces porte-bébé sont très faciles d'utilisation et peuvent accueillir les nouveau-nés dès la naissance et les enfants plus grands selon 5 positions de portage différentes. 

porte-bebe-sling-the-babsling.JPG

 

Dernière découverte pour clore ce chapitre portage, le porte-bébé Caboo de la marque Close, qui offre tous les avantages du portage en écharpe, les noeuds en moins ! En effet, il est constitué de deux parties, une qui s'ajuste grâce à des anneaux à la morphologie du porteur et une sorte de bandeau ajustable qui vient entourer le bébé. Pratique et rassurant pour les parents qui veulent porter en écharpe mais qui ne se sentent pas très à l'aise avec sa mise en place. 

caboo-carrier-close-copie-1.JPG

 

Je suis ensuite passée du naturel à la haute technologie sur le stand de Gamins tout terrain avec la marque 4moms qui présentait 3 produits bluffants de technologie.

 

Tout d'abord la poussette Origami que vous connaissez peut-être pour l'avoir vue en vidéo. Elle se plie automatiquement en appuyant d'un doigt sur un bouton. Et c'est pareil pour le dépliage. C'est limite surréaliste !  

poussette-origami-automatique-4mums.JPG

 

4moms propose également un transat MamaRoo qui berce bébé selon différents modes préprogrammés et différentes musiques. Vous n'aurez qu'à aller prendre un bain pendant que votre bébé s'endort tranquillement dans les bras ... du transat. 

transat-automatique-mamaroo-4moms.JPG

 

Enfin, et c'est le produit de la marque qui m'a le plus bluffée, 4moms propose un lit parapluie / parc Breeze qui s'ouvre et se ferme en une seconde et avec un seul doigt. La preuve en image.  

lit-parapluie-breeze-4moms

 

C'est simple, je le veux !

 

Les produits 4moms sont étonnants et semblent même en avance sur leur temps, et même si je trouve que la poussette Origami ou le transat MamaRoo sont un peu "too much" ils devraient tout de même grandement faciliter la vie des parents et en particulier des parents avec un handicap puisqu'ils s'utilisent tous d'une seule main, voire même d'un seul doigt ! A condition quand même d'avoir le budget adéquat.

 

Changement de décor avec les égoutte-biberon Bellemont qui m'ont séduite par leur couleurs acidulées. A offrir aux jeunes mamans pour changer des bouquets de fleurs !

egoutte-biberons-bellemont.JPG

 

Coup de coeur également sur le stand Lässig devant le petit faon Lela, 

faon-bebe-lela-lassig.JPG

 

et les nouveaux sacs à langer en simili cuir à porter fièrement à l'épaule avec ou sans bébé !

sac-langer-cuir-lassig

 

J'ai ensuite été attirée par des sucettes anatomiques Rock-and-roll de la marque MAM pour les plus de 18 mois comme mon Baby Boy,

 

sucettes-18mois-mama.JPG

 

et j'ai trouvé que l'anneau de dentition spécial dents du fond était une excellente idée même si, à la maison, toutes les dents ont enfin fini par percer dans les mâchoires de leurs petits propriétaires. Ouf !

anneau-dentition-dents-du-fond-mam.JPG

 

Après toutes ces découvertes, j'ai quitté le salon, l'appareil blindé de photos et la tête pleine de nouveautés, sans oublier au passage de saluer mes amis de chez Moulin Roty, les cousins du Moulin, qui buvaient tranquillement un coup en discutant sur une brouette. 

les-cousins-du-moulin-moulin-roty.JPG

 

Merci aux enseignes Autour de Bébé et New Baby de m'avoir si bien accueillie sur ce salon.

 

Vous devriez retrouver toutes ces nouveautés (entre autres) prochainement en magasin. Sachez qu'il sera possible également d'imaginer et de persoonnaliser la chambre de bébé (marque Sauthon) directement en magasin ou sur internet à l'aide d'une application disponible sur smart phone. De quoi laisser parler son imagination tout en évitant les mauvaises surprises !

 

Alors, quelle est votre nouveauté préférée ?

 

 

 

page-fan-cerise-sur-le-berceau

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je suis fan de Red castle et j'aime beaucoup ce que j'ai vu. Merci pour ces nouveautés.
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
meme coup de coeur que toi sur les écharpes de portage, elles sont trop belles et les coloris proposés sont vraiment pas mal et peuvent plaire à tous ...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elles sont vraiment belles et la matière est chic et agréable, un vrai coup de coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tiens je vais tester l'anneau de dentition mam, ma puce est justement en train de sortir ses dents du fonds. Merci pour l'info !
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras si c'est efficace !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg