Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 10:00

J'ai la chance d'être l'une des ambassadrices de la marque de poussette californienne Orbit Baby.

 ambassadrice-orbitbaby.jpg

 

Depuis sa naissance, Little Baby roule donc dans un nouveau carrosse toutes options, l'Orbit BabyG3.

 

Je vous parlerai régulièrement sur ce blog de cette poussette dernière génération qui suscite l'admiration des parents un peu partout où elle passe. Je vais d'ailleurs commencer dès aujourd'hui en vous présentant le siège-auto de l'Orbit.

 

Je suis très exigeante en ce qui concerne la sécurité de mes enfants en voiture. Pour Little Baby je souhaitais absolument un siège isofix qui soit fixé au véhicule sans la ceinture de sécurité ce que je trouve plus sécurisant. J'ai eu la chance de pouvoir tester en plus de la poussette Orbit BabyG3, le siège-auto groupe 0+ de la marque.

 

Ce siège a donc accueilli Little Baby dès sa sortie de la maternité

07-08-2014--27-.JPG

 

Il est spacieux, bien rembourré et certainement très confortable

 

Mon tout petit bébé était un peu perdu dans ce grand siège en quittant l'hôpital mais il était limite niveau taille avec ses 49 cm (le siège est adapté aux bébé de 48 cm à 81 cm). Aujourd'hui avec ses 51 cm et ses 3,6 kg il y est très bien installé.

07-08-2014--26-.JPG

 

Le cale-tête est confortable et sécurisant. Il est réglable en hauteur sur plusieurs positions, tout comme les sangles du harnais de sécurité 5 points qui se serrent et se desserrent très facilement.

07-08-2014--32-.JPG

 

Le siège-auto se fixe sur le véhicule par l'intermédiaire d'une base isofix qui s'installe et se règle en quelques clics.

siege-auto-orbitbaby--3-.jpg

 

La fixation du siège-auto sur la base est facile et très pratique puisqu'il suffit de venir poser le siège sur le grand cercle de la base. Un clic nous informe alors qu'il est correctement fixé.

siege-auto-orbitbaby--1--copie-1.jpg

 

Pour que l'installation de bébé dans le véhicule soit encore plus facile, le siège-auto pivote sur sa base pour pouvoir installer son bébé face à soi. Il suffit ensuite de le faire tourner pour le remettre en position dos à la route.

coque-isofix-rotative-bebe2.jpg

 

Le siège-auto est également compatible avec le châssis de la poussette Orbit BabyG3. Comme pour son installation dans le véhicule, il se fixe très simplement sur le cercle de la base et peut pivoter dans toutes les positions.

siegerotatif.gif

 

C'est bien utile lorsque l'on roule par exemple face au soleil ou lorsqu'il y a du vent même si le siège-auto est équipé sous la capote d'une protection spéciale anti UV pour lutter justement contre le soleil (ou les paparazzis, sait-on jamais !).

siege-auto-orbitbaby--7-.JPG

 

Niveau équipement, il est possible d'acheter en option la protection pluie et la protection anti-insectes (pack météo small) qui s'adaptent à la fois sur le siège-auto et sur la nacelle.

siege-auto-orbitbaby--10-.JPG

 

Le siège-auto peut également être installée sur une base berçante (vendue en option) ce qui permet de le transformer en véritable petit transat, pratique à la maison comme en déplacement.

siege-auto-orbitbaby--4-.jpg

 

Conclusion :

Ce siège-auto est tout simplement parfait. Il est solide, sécurisant, confortable, facile à mettre et à enlever et multifonctions. Son seul défaut ? son poids. Il est lourd et il m'est difficile de le porter  sur le bras avec mon bébé dedans, même sur de courtes distances. Mais je n'ai peut-être pas mangé assez d'épinards lorsque j'étais petite ...

 

Niveau prix, on se situe dans du haut de gamme avec un produit de très grande qualité. Forcément ça se ressent un peu quand on passe à la caisse ... 

Le siège-auto et sa base isofix coûtent 449 €

Le châssis de la poussette coûte 399 €

La protection pluie et la protection anti-insectes (pack météo small) coûte 69 €

La base berçante coûte 79 €

 

Le siège auto Orbit Baby G3 est adapté aux enfants de 48 à 81cm et de 1,8 à 13,5 kg et s'utilise uniquement en position dos à la route.

 

Plus d'infos sur Orbitbaby.fr

 

A très bientôt pour de nouveaux tests de l'Orbit BabyG3 !

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonjour, <br /> je suis tombée sur votre blog en cherchant une solution a mon problème que voici, j'ai la poussette orbitbaby G2 que l'on m'a offerte en 2014 sur venteprivée, depuis j'ai eu un autre enfant cette année et là le soucis est que mon hamac est coincé sur le socle de la poussette depuis 2 jours on a tout essayé en vain auriez vous une astuce ou bien savez vous qui contacter car il n'y a aucun SAV de la marque en france, je ne trouve rien, même si c'est plus garantie je suis obligé de faire réparer ma fille a 5 mois je suis en pleine utilisation donc je ne vous dis pas la galère pour la mettre dans la voiture il faut la plier avec le hamac :-(
Répondre
E
Ou est ce qu'on peut acheter cette poussette?
Répondre
C
Je viens de regarder et j'ai l'impression qu'elle n'est plus dispo à la vente en France :( Avant c'était directement sur leur site internet qui est en lien dans mon article mais à présent il ne semble plus accessible)
M
Bonjour.<br /> Ce siège auto avec sa base isofix sont ils compatibles avec le Peugeot 3008 (équipé de planchers sous les pieds des passagers arrieres) ?<br /> D'avance merci.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Normalement les sièges avec jambe de force ne sont pas compatibles avec les véhicules qui ont un coffre dans le plancher mais j'ai un coffre dans mon scénic et la jambe de force arrivait juste avant le coffre. Je ne sais pas ce qu'il en est avec un 3008 mais il est possible au cas où de combler le coffre avec des matériaux solides et compactes pour ne pas qu'il y ait de danger...
J
Cette poussette à l'air vraiment bien et c'est très pratique de pouvoir adapter sur plusieurs base finalement ( voiture transat, poussette) Mais c'est vrai qu'elle n'est pas donné ! <br /> a bientot <br /> ju
Répondre
C
Oui, elle est très pratique mais elle n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses ...

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg