Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 09:35

Depuis un peu plus d'un mois, je suis de nouveau maman. Pour la troisième fois.

 

Je devrais être rodée maintenant et pourtant, j'avais oublié ...

 

J'avais oublié comme la peau d'un bébé était douce,

J'avais oublié que des pieds, des mains, des bras et des jambes pouvaient être aussi petits,

J'avais oublié ces regards dans le vide, ces yeux qui cherchent à voir quelque chose et cette vision qui chaque jour se précise un peu plus,

J'avais oublié les mimiques qui s'enchainent et les sourires aux anges,

J'avais oublié les petits bras et les petites jambes qui s'agitent dans le vide,

J'avais oublié ce petit crâne encore tout mou par endroits,

J'avais oublié qu'une petite tête pouvait être trop lourde pour rester droite,

J'avais oublié ces petits ongles souples qui font déjà des dégâts,

 

J'avais oublié cette sensation de plénitude unique mais aussi cette soif intense qui m'envahissent à chaque tétée,

J'avais oublié ce petit oeil qui cherche le mien pendant qu'il se nourrit,

J'avais oublié ces petits doigts qui s'agrippent à mon sein, 

J'avais oublié cette petite bouche affamée qui cherche le mamelon, 

J'avais oublié ce visage détendu du bébé repu, 

 

J'avais oublié tous ces bruits qu'un si petit être fait quand il dort,

J'avais oublié que chaque sortie avec son bébé se transforme en véritable expédition,

J'avais oublié ces cris inconsolables à la tombée de la nuit,

J'avais oublié que plus on est petit plus on mange souvent, de jour comme de nuit,

J'avais oublié ces cris sans larmes, 
J'avais oublié ces nuits trop courtes et ces journées qui défilent trop vite,

 

J'avais oublié la joie de tenir dans ses bras un petit être tout neuf, mélange de soi et de son papa,

J'avais oublié que je pouvais porter mon enfant à l'aide d'un seul bras,

J'avais oublié la joie que procure son premier vrai sourire,

J'avais oublié qu'il n'y a rien de plus beau que de voir chaque jour un peu plus son bébé s'éveiller,

J'avais oublié le bonheur que l'on ressent lorsqu'un si petit bébé s'endort dans ses bras, 

J'avais oublié qu'un bébé change si vite, chaque jour, chaque mois,

J'avais oublié qu'un jour mes deux grands avaient eux aussi été de si petits bébés,

 

J'avais oublié et j'ai peur d'oublier encore alors j'écris toutes ces petites choses pour essayer de les garder à jamais.

 

Pour ne plus jamais oublier...

 

12530_823166787724189_7663574543558615058_n.jpg

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Trop bel article, j'ai hâte de découvrir tout ça pour la première fois :)
Répondre
J
Oh la la que tu me donnes envie !<br /> Je pense moi aussi avoir oublié, ma puce va avoir 3 ans samedi, ça passe si vite ;-)<br /> J'ai donc super hâte de revivre ces magnifiques moments que tu décris si bien, sa petite sœur doit arriver dans 6 semaines à peu près ... vivement !
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mais profite bien de ta grossesse, bientôt ce sera ton tour ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu as raison d'écrire tout ça, ça me donne des papillons dans le ventre ;)
Répondre
C
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ca sert aussi à ça, un blog!
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg