Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 11:10

J'aime recevoir un faire-part.

 

Que ce soit pour un mariage ou pour une naissance j'aime découvrir ces petites enveloppes lorsque j'ouvre ma boîte aux lettres. Peut-être parce que de nos jours, avec internet et les téléphones portables on s'écrit de moins en moins sur papier et que ça devient rare donc précieux. Il n'y a plus que ma grand-mère et mes parents, réfractaires aux nouvelles technologies, qui m'envoient encore une carte postale de temps en temps ou même une petite lettre.

 

Et puis il y a les faire-part que je conserve précieusement.

 

Il existe toutes sortes de faire-part : les minimalistes sous forme de mini-cartes ou même de marque-pages, ceux avec une photo, ceux qui n'en ont pas, ceux qui s'ouvrent en accordéon ou ne s'ouvrent pas du tout, les triptyques, les "classiques", les originaux, les humoristiques. Bref, il y en a pour tous les goûts, je pense même qu'il existe presque autant de faire-part différents que de personnalités.

 

Le plus dur quand on recherche un faire-part, c'est de trouver le bon site et de choisir, surtout quand on est deux et qu'on n'a pas forcément les mêmes idées. N'est-ce pas James ?

 

Pour Little Girl nous avions choisi un faire-part coloré qui s'ouvrait avec de petites fenêtres et qui donnait des informations sur notre petit bébé. Par contre sur ce faire-part il n'y avait pas de photo et aujourd'hui je le regrette.

 

Pour Baby Boy nous avions opté pour un faire-part en trois parties, avec deux photos : une de notre tout petit Baby Boy bien sûr, et une de sa grande soeur, pour nous rattraper un peu de ne pas en avoir mis sur son faire-part à elle.

 

Pour Little Baby je savais donc que je voulais un faire-part de naissance avec des photos. Au moins 2 : Une de Little Baby et une de nos trois enfants. J'avais aussi envie que ce faire-part soit un peu original, dans l'air du temps.

 

J'ai longtemps cherché mon bonheur sur différents sites et j'ai finalement craqué sur ce modèle trouvé chez planet-cards :

faire-part-naissance-dessins-aux-traits.png

J'ai aimé le fait que l'on retrouve toutes les infos "classiques" d'un faire-part (poids, taille, date et heure de naissance) mais indiquées de manière originale, comme si elles avaient été griffonnées sur la photo.

Faire-part-de-naissance-bebe-original--8-.JPG

 

J'ai aimé aussi la mise en page, originale, le pliage, la présentation du texte...

 Faire-part-de-naissance-bebe-original--5--copie-1.JPG

Mais aussi l'intérieur et l'arrière du faire-part avec les motifs géométriques et les couleurs lumineuses que l'on peut modifier si l'on veut et sur lequel j'ai pu écrire quelques mots de remerciements. 

 Faire-part-de-naissance-bebe-original--38-.JPG

 

Je regrette juste la photo que j'ai mise en première page. Je l'ai choisie parce que j'aimais bien la petite tenue  et la position de Little Baby mais je trouve qu'on ne le reconnaît pas bien sur cette photo. C'est de ma faute, j'aurais dû demander un Bon A Tirer pour vérifier le résultat avant impression puisque c'était possible. Tant pis.

Faire-part-de-naissance-bebe-original--2-.JPG

 

J'ai commandé plus de 100 faire-part (la famille est grande et les copains nombreux ) que j'ai reçu 3 jours après avoir passé ma commande. La livraison est gratuite et rapide.

faire-part-bebe-copie-2.jpg

 

La qualité était telle que je l'imaginais.

 

La semaine dernière,  j'ai alors rempli et collé toutes mes enveloppes (fournies gratuitement avec les faire-part) pour les expédier aux quatre-coins de France grâce à des timbres colorés trouvés à mon bureau de Poste.

Faire-part-de-naissance-bebe-original--7-.JPG

 

Faire-part-de-naissance-bebe-original--17-.jpg

 

Voilà une bonne chose de faite !

 

Faire-parts offerts par Planet-cards.com

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Bonjour<br /> J'adore ce faire part mais je ne le retrouve pas sur le site planète cards.quel est son nom?
Répondre
C
Bonjour, il s'agit du faire-part Dessins aux traits :<br /> https://www.planet-cards.com/faire-part-naissance-dessins-aux-traits.html
C
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Coraline, et depuis bientôt 3 ans, j'ai commencer une collection de Faire-Part de naissance ♥<br /> <br /> En voyant le Faire-part de votre petit garçon, je me demandais si vous accepteriez de me l'envoyer pour m'aider à agrandir ma collection ? Vous pouvez si vous le souhaitez, barrer les informations<br /> personnelles (Ex: Adresse, N° de téléphone, nom de famille, ...).<br /> <br /> Je comprendrais tout à fait que vous refusiez ma demande :)<br /> Si vous le souhaitez, j'ai une page Facebook sur ma Collection de Faire-Part de Naissance,<br /> <br /> Je vous laisse mon Email : Coraline.mathet@hotmail.com<br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse,<br /> Coraline.
Répondre
T
Très mignon ce faire-part ! J'aime aussi en recevoir et les exposer chez moi comme des petits trophée ! Je n'ai pas encore d'enfants mais je m'occupe des faire-part de mes amis en attendant hihi
Répondre
V
C'est drôle, je viens de réaliser quasiment le même, en photoshopant moi-même une photo de ma fille, collée sur une carte assortie aux enveloppes. Je ne savais pas qu'un site proposait de le faire<br /> directement. Personnellement, ça m'a couté beaucoup moins cher mais ça demande du temps et pas mal de manipulations.<br /> On a aussi utilisé les même timbres !<br /> Les grands esprits se rencontrent ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Tes faire-part oivent être très sympa aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
W
J'adore les faire-parts ! Pour mes 2 choupi, je les ai réalisé moi même pour que personne ne puisse avoir les mêmes... Mais quel boulot ^^ Celui de baby boy est très original et les graphiques très<br /> chouette ! Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et bravo pour avoir fait tes faire-parts toi même ! Moi je les avais fait pour notre mariage, mais il y en avait (tout comme pour les naissances) quasiment 150, c'était très long. Une fois<br /> qu'ils ont été terminés je me suis dit "plus jamais" !<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci !! à suivre donc !
Répondre
S
Il est super chouette votre faire part ! Est ce que vous pourriez me donner une idée du budget qu'il faut compter svp ? Je prospecte (très) en avance pour un Baby2 que j'espère en 2015. Merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Pour 135 faire-parts de ce type là avec 3 photos et l'impression recto-verso il faut compter 170 € environ ...<br /> <br /> <br /> J'espère aussi que ce petit bébé arrivera en 2015 ;) <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai repéré le même faire-part !! J'étais vraiment partie pour les faire moi-même mais le catalogue que j'ai reçu m'a fait doutée. Il y a des modèles modernes et le côté livraison gratuite +<br /> enveloppe etc avec un prix vraiment abordable est plutôt pas mal !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je suis très satisfaite de la qualité et surtout de la rapidité du service. J'ai reçu trois faire-part dernièrement ils venaient tous de planet-cards, comme quoi c'est une adresse qui tourne<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg