Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 09:44

Si vous avez suivi sur le blog la mini saga de l'été sur la propreté (ici, ici et ici), vous saurez que Baby Boy est presque propre, mais que pour l'instant ce n'est pas encore complètement gagné. Les accidents sont très fréquents et il porte encore régulièrement des couches pour sortir, domir ou bien encore les jours où il n'est pas motivé à aller sur le pot comme c'est encore régulièrement le cas.

 

En cinq ans, j'ai eu le temps de tester de nombreuses marques de couches. Pour Little Girl, je n'ai utilisé que celles d'une grande marque bien connue. C'est l'une des seules marques qu'elle supportait et surtout, en tant que maman débutante j'étais rassurée de savoir son popotin dans des couches qui avaient fait leurs preuves.

 

Puis Baby Boy est arrivé. C'était le second, il avait la peau moins sensible, j'étais donc moins regardante et j'en ai profité pour essayer plusieurs marques différentes.

 

J'ai testé les marques des supermarchés. Les unes provoquaient des fuites presque à tous les coups et les autres ont carrément agressé sa peau qui est devenue rouge écarlate et hyper sensible. Je suis donc revenue à mes anciennes couches de grande marque.

 

Puis j'ai essayé les couches lavables, me disant que toutes ces substances absorbantes que l'on trouve dans les couches jetables ne doivent pas forcément être très bénéfiques lorsqu'elles sont en contact permanent sur la peau d'un enfant. Mais même si j'apprécie et que j'utilise de plus en plus les couches lavables, je ne suis pas devenue une utilisatrice exclusive. J'ai alors cherché un compromis avec des couches jetables qui soient écologiques et qui contiennent moins de substances chimiques.

 

J'ai testé deux marques de couches jetables écolo que j'ai trouvé en grande surface. Avec ces deux marques, la peau de Baby Boy n'a eu aucun problème d'irritation, mais par contre, elles n'étaient pas étanches bien longtemps et lorsque je les utilisais la nuit, Baby Boy se réveillait chaque matin avec le pantalon mouillé.

 

Et puis on m'a proposé de tester les nouvelles couches écologiques Night & Day, de la marque Tidoo.

 

couches-ecologiques-anti-fuite-tidoo.JPG

 

Je les ai essayé pendant plusieurs jours sur Baby Boy, jour et nuit, et après de nombreux tests "approfondis" je peux certifier qu'elles sont antifuites, même après une nuit de douze heures. C'est certainement lié au fait qu'elles soient pourvues d'une double barrière antifuite latérale très efficace.products_image_2.jpg

 

Hypoallergéniques, elles n'ont provoqué aucune irritation sur la peau de mon petit bonhomme et elles semblent très confortables. En tous cas, il ne s'en plaint pas.

 

Ecologiques, elles sont constituées à 50% de matières premières renouvelables et sont 100% sans latex naturel, sans chlore et sans parfum. Et elles sont made in France.

 

J'ai beaucoup aimé leur sobriété, ça change un peu de ce qu'on trouve habituellement dans le commerce, et le fait que le haut de la couche représente des bébé-animaux en voie de disparition : l'éléphant d’Asie, la tortue, le singe Bonobo, la baleine bleue et le panda géant.  couches-tidoo (2) 

Enfin, cerise sur le berceau, en achetant un paquet de couche Tidoo, on apporte un soutien à l’association Le Rire Médecin, qui offre des spectacles de clowns dans les hôpitaux, auprès des enfants hospitalisés.  

 

products_image_3.jpg

 

Les couches Tidoo existent en 6 tailles, de la naissance jusqu'à la propreté (de 3 à 30 kg) et sont en vente dans plus de 100 magasins bio comme L’Eau Vive ou Bio C Bon, ainsi que sur Internet auprès de boutiques enfant telles que Natiloo ou encore ventes-responsables.com.

 

gamme-couches-ecolo-tiddo.jpg

 

Depuis que j'ai testé ces couches, je ne jure plus que par Tidoo et je n'attends qu'une seule chose, qu'elles soient un jour disponibles dans la grande distribution ... ou que Baby Boy soit enfin propre ! 

 

 

page-fan-cerise-sur-le-berceau

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Valentine 23/09/2013 15:12

Je pense que je vais essayer cette marque, si tu dis qu'elles sont vraiment anti-fuites, ça m'intéresse car j'avais le même pb que toi avec les autres marques de couches bio. Bises

cerisesurleberceau 23/09/2013 15:20



Oui, oui, elles sont vraiment anti-fuites, tu peux les utiliser de nuit sans soucis (et pourtant Baby Boy est un très gros buveur ... d'eau bien sûr!)



lucinda 23/09/2013 12:55

kikou ... je découvre cette marque que je ne connais pas du tout et qui en effet à l'air vraiment pas mal ...

cerisesurleberceau 23/09/2013 15:19



Oui, elle est vraiment très bien, je confirme ;)



ln 23/09/2013 12:30

Merci pour se retour d'expérience, j'hésite toujours à tester de nouvelles couches de peur des fuites.

Par contre une remarque: "Ecologiques, elles sont constituées à 50% de matières premières renouvelables " n'a d’intérêt que si la matière est réellement renouvelée.. si la couche est jetée dans les
ordures ménagères direction l’incinérateur, la décharge ... ça ne sert à rien!
Je me trompe?

Ln

cerisesurleberceau 23/09/2013 15:18



Ln, j'avoue je me suis fait la même réflexion que toi ...
Disons que je pense qu'elles sont bien plus écologiques que des couches "classiques" mais ne le sont peut-être pas à 100%. Voici plus d'infos sur la composition des couches :


- Le coussin principal ou matelas se compose en majeure partie de cellulose ou pulpe de bois, sans chlore, issue à 100% de forêts gérées durablement.


- la ouate utilisée pour le maintien du coussin principal lors de la fabrication est biodégradable à 100% ;


- le voile de surface est composé de cellulose blanchie à l’oxygène, 100% sans chlore.


-Sans chlore, sans parfum, sans latex, TIDOO Night&Day s’adapte aux peaux les plus délicates et sensibles aux allergies.


Et si l'équipe Tidoo souhiate nous éclairer sur ce point, c'est avec plaisir ;)


Sinon je confirme, elles sont vraiment anti-fuites, tu peux les acheter les yeux fermés !



tidoo 23/09/2013 11:19

Oh merci pour ton témoignage!

cerisesurleberceau 23/09/2013 15:19



Avec plaisir.


Ln vient de poser une question dans le commentaire juste en-dessous et j'avoue que je n'ai pas la réponse, n'hésite pas à intervenir si tu le souhaites ;)


Et merci pour ce test, elles sont définitivement adoptées par Baby Boy !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg