Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 13:11

Vertbaudet, grande marque de vêtements et de puériculture que l'on ne présente plus, vient de commercialiser une toute nouvelle poussette combinée 3 en 1 : la Triocity.

 

Cette poussette au look sobre et étoilé est constituée d'une coque, d'une nacelle et d'un hamac. Elle est utilisable de la naissance de l'enfant jusqu'à ses 3 ans environ (15 kg).

 

J'ai pu tester cette poussette en avant-première avec mon tout nouveau testeur Little Baby et son grand frère Baby Boy et voici ce que j'en ai pensé :

 

Son look :

Cette poussette est sobre, unisexe avec des petits détails bien pensés qui changent tout comme des petites étoiles grises et blanches, très tendance, à l'intérieur des tissus ...

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--8-.JPG

 

ou encore la marque Vertbaudet qui amène discrètement un peu de couleur à l'ensemble.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--10-.JPG

Les tissus sont peu salissants et sont facilement nettoyables avec un peu d'eau tiède et du savon.

 

La babycoque :

Little Baby est une petite crevette de 3kg300. J'avais peur qu'il soit un peu perdu en l'installant dans la coque mais je l'ai au contraire trouvée parfaitement adaptée à sa petite taille.

 

La coque est légère et se transporte facilement grâce à la poignée de transport qui se règle selon trois positions permettant même d'utiliser la coque comme un transat fixe.

 

La coque se fixe dans le véhicule sur le siège passager à l'avant (ne pas oublier dans ce cas de désactiver l'airbag) ou sur les sièges arrière à l'aide de la ceinture de sécurité.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--4-.JPG

 

L'installation (comme toute installation se réalisant avec une ceinture de sécurité) demande un certain savoir-faire, surtout lors de la première utilisation. Il faut s'assurer que la ceinture passe bien dans tous les passants prévus à cet effet. Mais une fois qu'on a pris le tour de main, ça va assez vite.

 

J'ai trouvé étrange que la ceinture de sécurité passe à l'avant sur le dessus de la coque, c'est un mode de fixation que je ne connaissais pas. Ca me semble plus sécurisant que sur les coques où elle passe par dessous ou par derrière mais ça risque de gêner l'installation du bébé lorsqu'il grandit. Pour le moment en tous cas, ça ne m'a pas posé de problème pour installer Little Baby. 

 

La coque est équipée d'un coussin réducteur, bien rembourré. Little Baby semblait très confortablement installé.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--7-.JPG

 

La Baby coque est bien évidemment compatible avec le châssis de la Triocity. Elle s'installe en se cliquant en un tour de main sur le châssis de la poussette sur lequel il faut au préalable retirer le hamac. C'est bien pratique pour promener son bébé sans avoir à le réveiller s'il s'est endormi dans la voiture.

 

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--33-.JPG

Elle est équipée d'un harnais 3 points facilement réglable et parfaitement adapté même aux plus petits bébés.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--35-.JPG

La coque est utilisable jusqu'aux 13 kilos du bébé (de 0 à 6-9 mois selon sa morphologie).

 

La nacelle :

La nacelle est spacieuse, bien pensée et confortable.

Elle peut s'utiliser dans le véhicule, pour que bébé puisse voyager couché. Je n'ai pas testé cette fonctionnalité car, même si elle est homologuée en France, je préfère, pour des raisons de sécurité, que mon bébé voyage dans une coque ou dans un siège auto dos à la route.

En revanche, je l'ai testée en promenade et elle m'a convaincue !

Elle s'installe et se retire de la poussette en deux clics, comme la babycoque. J'aime son look sobre et efficace.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--16-.JPG

 

A l'intérieur les parties latérales sont rembourrées et le matelas est confortable, Little Baby s'y est endormi en quelques minutes.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--25-.JPG

 

Elle est équipée d'un couvre jambes qui protège bébé du froid et du vent.

 

A l'intérieur, une ceinture permet d'attacher le bébé notamment lorsqu'on on l'installe dans un véhicule ou pour éviter qu'il ne glisse pendant la promenade.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--11-.JPG

 

La capote peut se soulever pour créer une bonne ventilation à l'intérieur de la nacelle.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--22-.JPG

 

La nacelle est également équipée d'une ventilation intérieur, réglable par une petite manette et d'un bouton permettant d'incliner le dossier de la nacelle, pratique lorsque bébé est enrhumé par exemple.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--23-.JPG

 

La nacelle est utilisable jusqu'à 9 kilos, tant que l'enfant ne sait pas s'asseoir seul, rouler sur lui-même ni se redresser sur les mains et les genoux.

 

Le châssis  :

Le châssis de la poussette, se plie facilement, même s'il faut prendre le coup puisque le pliage fait intervenir des manettes au niveau des poignées du châssis, ce qui n'est pas classique. Une fois plié, il tient debout seul et prend peu de place.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--31-.JPG

 

Les roues sont résistantes et compatibles avec de nombreux terrains. Je l'ai testée dans un parc, sur l'herbe, sur des pavés et sur des graviers et ça passe sans problème !

Les freins se mettent et s'enlèvent facilement avec le pied grâce à deux leviers situés sur les roues arrières.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--24-.JPG

Les poignées ne sont malheureusement pas réglables en hauteur mais orientables puisqu'elles peuvent pivoter sur leurs axes. 

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--26-.JPG

Elles sont confortables lorsque l'on pousse la poussette.

Le châssis est équipe d'un grand panier facilement accessible dans lequel on peut même glisser un gros sac à langer (comme on le voit sur la toute première photo de ce billet).

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--45-.JPG

 

Le hamac :

Bien qu'il soit un peu grand maintenant pour monter dans une poussette, Baby Boy, 3 ans et demi, a bien voulu m'aider pour tester la poussette triocity avec son hamac.

 

Le hamac s'installe simplement sur le châssis et peut s'orienter soit face au parent, soit face à la route. On peut le retourner facilement d'une position à l'autre en appuyant sur deux boutons pour retirer puis repositionner le hamac.

 

L'assise est spacieuse, même pour un petit bonhomme de 3 ans et demi.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--41-.JPG

Elle est équipée d'un marche-pied inclinable que l'on peut relever complètement lorsque l'enfant dort dans la poussette.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--43-.JPG

Des accoudoirs sont situés de chaque côté de la poussette et on peut y fixer un garde-corps fourni lors de l'achat de la poussette. Baby Boy étant trop grand je ne l'ai pas installé lors du test.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--42-.JPG

Le hamac est équipé d'un harnais 5 points pour la sécurité de l'enfant.

Le dossier s'incline d'une seule main et peut être installé en position couchée pour que l'enfant puisse dormir confortablement. L'hiver on peut également utiliser le couvre-jambes pour protéger l'enfant du froid.

POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--50-.JPG

La capote est très grande et bien couvrante puisqu'elle peut recouvrir entièrement le hamac.

poussette-vertbaudet-3-en-1.jpg

 

Elle est équipée d'une petite fenêtre pour surveiller son enfant et d'une aération qui s'ouvre grâce à une simple fermeture éclair.

capote-poussette-vertbaudet.jpg

 

Enfin, elle se plie et se déplie en deux étapes, tient debout toute seule et prend peu de place dans le coffre d'une voiture.

 POUSSETTE-combinee-triocity-vertbaudet--51-.JPG

La poussette est vendue avec un habillage pluie.

 

Conclusion :

Après avoir utilisé régulièrement cette poussette pendant un mois avec Little Baby, je peux dire que je suis agréablement surprise par ce produit.

 

La coque et la nacelle m'ont emballée. Elles sont bien pensées, esthétiques, confortables et sécurisantes et je les trouve idéales avec un tout petit bébé.

 

Je suis un peu moins convaincue par la poussette et son hamac, essentiellement pour des raisons d'esthétisme. Je suis en effet pas trop fan de ce genre de poussette mais elle est très complète, confortable, évolutive, et n'a rien à envier aux autres poussettes de sa catégorie.

 

Le combiné Triocity de Vertbaudet est à mon avis un très bon achat pour des jeunes parents qui recherchent une poussette "all inclusive", simple et efficace, au meilleur prix.

 

A 379 € le pack complet elle constitue un produit d'un excellent rapport qualité/prix.

 

A shopper sur  Vertbaudet.fr ou en boutique.

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Oun 07/01/2017 13:28

Dites moi vus êtes bien payer pour ecrire des articles comme cela
Cela saute aux yeux que ce nest pas une maman qui fais cela a ses temps libre.
Y a til des gens poyr croire a ce cote commercial que des avis positifs lol

cerisesurleberceau 11/01/2017 15:31

Donc non je ne suis pas payée pour écrire cet article, oui je suis une vraie maman et il s'agit d'un vrai test pour lequel j'ai pu donner très librement mon avis. D'ailleurs si vous l'aviez lu dans les détails vous auriez vu qu'il n'y a pas que du positif dans cet article. Malgré les points négatifs que j'ai pu relever (ceinture qui passe sur la coque, esthétisme de la poussette) et qui sont écrits noir sur blanc dans mon article c'est un très bon produit que je n'ai aucun scrupule à recommander aux parents qui me lisent.

LEBOURGEOIS Marine 04/09/2014 14:16

Oh elle est top, j'adore !

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg