Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 10:15

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de gagner lors d'un tirage au sort la toute nouvelle poussette Quinny Zapp Xtra². C'est la deuxième fois que je remporte une poussette lors d'un tirage au sort, si seulement j'avais autant de chance avec le loto ... (en même temps, pour avoir une chance de gagner il faudrait au moins que j'y joue).

 

Pendant les vacances de la toussaint, nous sommes partis quelques jours en famille au bord de la mer, c'était l'occasion idéale de tester cette toute nouvelle poussette.

 

Premièrement son look. J'avoue que jusque-là, je n'étais pas vraiment fan de Quinny, sans trop savoir pourquoi. Et puis j'ai reçu MA Quinny, en look Rocking Black, toute noire et j'aime les poussettes noires. Du coup, je l'ai trouvée jolie (pour ceux qui n'aiment pas le noir, pas de problème, cette poussette est disponible en 6 coloris).

 

nouvelle-poussette-quinny.JPG

 

Comme on peut le voir sur la photo, cette poussette est très stable. Même avec un sac plutôt lourd accroché sur le guidon et sans aucun enfant pour faire contrepoids, elle ne bascule pas.

 

Sa capote est très couvrante, rigide, et modulable pour s'adapter aux différents besoins. Elle est pourvue tout autour d'une zone transparente pour permettre à l'enfant de regarder sur les côtés lorsqu'il a la tête appuyée au fond de la poussette. En revanche, il n'y a pas de petite fenêtre sur le dessus pour que les parents puissent voir leur enfant assis dans la poussette, c'est un peu dommage.

capote-zapp-xtra-2

 

Niveau confort, rien à redire. L'assise est large, profonde et bien adaptée même aux enfants plus grands comme Baby Boy (qui bien sûr, ne reste jamais bien assis au fond de sa poussette). Son harnais 5 points est facile a attacher et à détacher et se règle simplement.

quinny-zapp-xtra2-noire

Les roues sont de petites taille, mais elles passent sans problème sur les terrains caillouteux (dans la limite du raisonnable) et sur les pavés, mais je trouve que l'assise, du fait des petites roues, est un peu basse. Par contre, le système de frein qui s'enclenche en appuyant sur la pédale rouge à droite et s'enlève en appuyant sur la pédale grise à gauche est vraiment très pratique.  

 

Le panier est grand, profond, il peut contenir jusqu'à 5 kg mais malheureusement il n'est pas très accessible lorsque la poussette est en position assise et il perd de sa contenance en raison de la barre qui le traverse au milieu.

 

roues-freins-zapp-xtra2

 

Niveau positions du hamac, rien à dire, la poussette propose trois positions face à la route dont une totalement allongée pour permettre à bébé de faire une bonne sieste presque comme dans son lit.

 

positions-inclinaison-quinny-zapp-xtra2

 

Et le hamac peut également être orienté face au parent pour veiller au mieux sur les bébés les plus petits. C'est pour cette raison que, lorsque l'assise est orientée face au parent, elle ne peut s'incliner que selon deux positions, allongée et semi-allongée et non pas en position assise. Et pour les nouveau-nés, la poussette est livrée avec deux adaptateurs qui permettent de fixer sur le châssis la coque Pebble de Bébé Confort .

positions-inclinaison-quinny-zapp-xtra2-face-parents

Ceux qui possèdent la Quinny Zapp Xtra première génération le savent bien, pour plier cette poussette il fallait retirer le hamac ce qui n'était pas tellement pratique. Et c'est là que se trouve la principale évolution avec la Zapp Xtra², elle se plie AVEC le hamac, en deux temps quatre mouvements, et il faut bien le dire, pour une poussette de cette catégorie, le pliage est vraiment compact. Elle est rentrée sans aucun problème dans notre coffre (même si on a une voiture assez grande parce qu'on emmène toujours beaucoup de bazar avec nous).

quinny-zapp-xtra2-dans-coffre-voiture

 

Niveau maniabilité, elle est au top grâce à ses roues avant pivotantes et se pilote vraiment facilement. Je regrette simplement que le guidon ne soit pas réglable en hauteur. Lorsqu'on est grande comme moi, c'est un peu juste et je n'ai pas intérêt à mettre des talons.  

 

Le revêtement de la poussette est imperméable et antisalissure, très facile à nettoyer d'un coup d'éponge.

 

Elle pèse 8,7 kg et pour ceux et celles qui aiment les chiffres, voici ses dimensions dépliée L 81 cm x l 59 cm x h 120 cm et pliée (avec hamac) L 95 cm x l 42 cm x h 29 cm.

 

Enfin, c'est une poussette bien équipée, livrée avec un habillage pluie, des adaptateurs pour fixer la coque pebble de Bébé Confort et un adaptateur pour fixer une ombrelle.

 

En conclusion :

Malgré mes à priori, j'ai été très agréablement surprise par cette poussette. Elle est maniable, très compacte une fois pliée et bien équipée et puis surtout elle coûte 279 €, un bon prix pour une poussette de cette catégorie. Elle sera disponible mi-novembre à la vente.  

 

Pour plus d'infos, le site Quinny c'est par ICI.

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> <br /> Avez vous prévu de vendre la votre ?? Lol
Répondre
C
Non Bm, c'est une amie qui en profite aujourd'hui ;)
N
Bonjour!<br /> <br /> Puis-je vous demander sans indiscrétion quelle taille vous faites? car je suis assez grande aussi et je vois que vous dites que le guidon est petit<br /> <br /> Merci!
Répondre
C
Bonjour, je mesure 1m77 ;)<br /> Bonne journée !
N
bonjour j hesite encore entre une zapp extra et celle ci surtout pour question de prix...meme sur de l occasionon reste tres cher et neuf pas a moins de 300E<br /> y a t il un large inconvenient quant a defaire le hamac pour la ranger?<br /> aussi allez vous vendre la votre? lol<br /> et sinon avez vous un filon?
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Nanou,<br /> <br /> <br /> Eh non, malheureusement je n'ai pas de filon mais sur allobebe il y a souvent de bons prix ... J'ai déjà prêté la mienne à une amie qui n'avais qu'une grosse poussette encombrante et qui en est<br /> ravie. <br /> <br /> <br /> Je pense que ôter le hamac après chaque utilisation doit être un peu contraignant quand même, après ce n'est pas irréalisable alors si c'est LA poussette de vos rêves et que la nouvelle est hors<br /> budget pourquoi pas se rabattre sur l'ancien modèle qui ne change pas beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour,<br /> Je souhaite acheter la nouvelle zapp xtra. Mais le prix est assez élevé à mon gout:329 euros chez Aubert.J'essaye de la trouver sur internet à un prix abordable.Pouvez vous me conseiller un site<br /> pour l'achat? Impossible de commander sur le site de babylux article disponible uniquement en magasin.<br /> Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Hanen,<br /> <br /> <br /> Je ne travaille pas pour Quinny ni pour un magasin donc je ne connais pas toutes les bonnes adresses, mais je l'ai vue à 209 € sur allobebe.com. Maintenant il faudrait leur envoyer un message<br /> pour s'assurer qu'il s'agit bien de la nouvelle version, la zapp xtra².<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour vos recherches !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Je souhaite acheter la quinny zapp xtra 2.0 pour toute les raisons que vous avez formulés.<br /> Je l'ai testé en magasin et je suis totalement tombée amoureuse ;-) et mon mari est resté sans voix, même pas besoin de le convaincre.<br /> Ma seul hésitation est sur son côté citadine... Il y a une place en pavé devant chez moi et mes beau parents habite en Bretagne donc on se balade beaucoup en bord de mer.. Je me doute que ce n'est<br /> pas un 4×4 mais j'ai lue certains commentaires qui avaient comme sous entendu qu'au moindre cailloux elle se bloquait!???? Pouvez vous me donnez plus d'informations sur ce point.<br /> Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Liline,<br /> <br /> <br /> Très honnêtement, je l'utilise sur les pavés et les chemins caillouteux et les roues ne se sont jamais bloquées. Par contre ce n'est pas une poussette tout terrain donc pour monter ou descendre<br /> d'un trottoir ou franchir un obstacle il faut l'aider en la faisant basculer vers l'arrière. Sinon elle passe partout, même avec ses petites roues !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> Est-ce que vous pouvez me confirmer que la poussette ne bascule pas lorsqu'on y met un sac à langer??<br /> La photo en témoigne mais les commentaires trouvés sur le net attestent du contraire... Je me pose donc des questions..
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Effectivement, lorsque j'ai essayé la poussette, je l'ai trouvé très stable, même avec un sac àlanger accroché sur les poignées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après, tout dépend de ce que l'on met dans son sac à langer. Tant que le poids est raisonnable (un biberon, des couches, un paquet de lingettes et un change), ça ne bascule pas, mais si on<br /> transporte sa maison, la pousette bascule ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour<br /> <br /> Une petite question est ce que la poussette se ferme avc le hamac face au parents? merciii
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Samia, <br /> <br /> <br /> La poussette ne se referme qu'avec le hamac face à la route !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour les parents qui vont avoir leur premier enfant c'est si compliqué de trouver une poussette adéquate. Il y a autant d'information, autant de poussettes intéressantes. J'aime bien la poussette<br /> que vous nous montrez ici, elle est pratique, peu encombrant et confortable pour le bébé. C'est un peu ce qu'on cherche, surtoût ces trois points.
Répondre
F
Effectivement. Elle fait très envie. J'ai la zapp xtra et il est vrai que retirer l'assise à chaque fois est lassant. J'ai finit par m'en servir uniquement avec le cosy vu que bebe est encore<br /> petite. Pour la suite je rêve d'une yoyo de babyzen. Sinon zhom est amoureux de la xplory (c'était son caprice) mais trop gros pour moi ;-). Maintenant je vais hésiter entre la nouvelle xtra et la<br /> nouvelle yoyo :-( merci pour cet article.
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai la Yoyo, ancien modèle et j'en suis totalement fan. Quand à la xplory, je comprends ton homme ;)<br /> <br /> <br /> En tous cas, moi qui n'étais pas fan de quinny, j'ai été plus qu'agréablement surprise par le nouvelle zapp xtra et le pliage est vraiment compact, un très bon produit !<br /> <br /> <br /> <br />
P
rhhho la chance, je rêve d'en avoir une!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Elle sera bientôt disponible PetitDiable !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg