Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 09:47

Lorsque Little Girl est née, il y a un peu plus de 3 ans, 4 jours après, son cousin et sa cousine, très pressés de faire sa connaissance naissaient à leur tour, un peu trop tôt, à 7 mois 1/2.

 

Ils sont donc restés un moment - toujours trop long -  dans le service de néonatologie de l'hôpital d'Avignon. Sur place, l'équipe médicale extraordinaire s'est occupée d'eux à plein temps jusqu'à ce qu'ils puissent enfin retrouver leurs parents et rentrer à la maison pour Noël. Chouette cadeau, sous le sapin se trouvaient deux tous petits bébés recroquevillés dans des cocons dans lesquels ils ont passés les premiers mois de leur vie.

 

    cocoonababy---red-castle4.jpg

 

 

Ce cocon, développé à l'origine pour les bébés prématurés dans les hôpitaux est, depuis quelques années, disponible dans le commerce. En effet, les équipes médicales se sont aperçues que le bien être qu'il apportait aux bébés nés un peu trop tôt pouvait très bien servir également aux bébés nés à terme. Son nom : le Cocoonababy de Red Castle.

 

Véritable petit nid, il permet au nouveau-né de rester allongé sur le dos, en position semi-foetale ce qui le contient et le rassure. Cette position diminue également les sursauts des premiers mois (réflexe de Moro) qui le réveillent souvent brusquement dans son sommeil. Le cocoonababy limite aussi les risques de “tête plate", réduit les reflux gastriques, libère et dirige la motricité de l’enfant en lui permettant de porter ses mains à son visage et à sa bouche. Enfin, il permet une meilleure relation parent-enfant puisque le regard du bébé n'est plus dirigé vers le plafond mais vers ceux qui l'entoure.

 

 

Lorsque Baby Boy est né, les amis, la famille m'ont demandé :

 

- Tu as fait une liste de naissance?

 

- Ben... Non...

 

- Qu'est-ce qu'il te faudrait pour ton petit gars?

 

- Alors, là... J'sais pas. Avec Little Girl on avait déjà tout acheté, il a le berceau, le lit, la chaise haute, le transat, la coque, la poussette... A part un scooter pour ses 16 ans, je vois pas trop... Ah si, il y a une chose que je n'avais pas pour Little Girl, et qui me tente bien, c'est le Cocoonababy, comme les jumeaux. Ils avaient l'air si bien dedans et dormaient pas trop mal, ça vaut le coup d'essayer...

 

- Ok, on le prend !

 

 

 

Baby Boy est né le 2 mars 2011. Le 6 mars, il était installé dans son petit cocon.

     cocoonababy---red-castle-copie-1.jpg

 

 

Ce cocon est confortable et ajustable à la taille du bébé grâce à un boudin qu'il suffit de déplacer lorsque bébé grandi. Il est sécurisé par une ceinture ventrale qui, en plus, exerce une légère pression sur le ventre du bébé ce qui peut le soulager en cas de coliques du nourrisson.

 

Mais ce que j'ai préféré dans le Cocoonababy, c'est son côté pratique. On peut le transporter partout, dans toutes les pièces de la maison et même à l'extérieur. Idéal pour garder un oeil sur bébé les premiers mois de sa vie. Et en vacances, inutile d'emporter un lit parapluie, le cocon seul suffit.

 

Un seul regret,  ne pas l'avoir acheté plus tôt, pour Little Girl, peut-être qu'avec ça, elle aussi aurait dormi comme un bébé...

 

Baby Boy - 2 mois - heureux dans son Cocoonababy

 

02-05-2011--27-.JPG

 

 

 Pour plus d'infos : http://www.redcastle.fr/shop_product_nid-cocoonababy_62.html

 

Et pour les bébés prématurés, Red Castle commercialise également des cocons adaptés. Ce cocon n'est pas disponible en magasin, pour vous le procurer il faut les contacter à prematurite@redcastle.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Poppy 02/04/2012 11:25

Je te laisse faire le troisième en premier et me tenir au courant, hein??

cerisesurleberceau 02/04/2012 13:33



Disons que ce n'est pas encore prevu au programme....



Poppy 01/04/2012 22:33

Je ne l'avais pas non plus pour ma fille de 3 ans..mais je l'ai acheté d'occasion pour mon NuméroBis...c'était super magique de le voir aussi bien dedans, lui qui souffrait de vilaines coliques!!

cerisesurleberceau 02/04/2012 09:35



Tout pareil ici. Ma fille avait beaucoup de mal a dormir tout bébé alors que Baby Boy ne faisait QUE dormir dans ce cocon, coïncidence ou pas? Il faudrait faire un troisième pour vérifier ;-)



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg