Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 08:00

Il y des femmes, comme ça, que j'admire, pour leur histoire, leur façon de penser, et surtout parce qu'elles ont réussi à donner le jour au projet qui leur tenait à coeur.

 

Marie-Pascale, fondatrice de la marque OMUM fait partie de ces femmes-là.

 

Après avoir passé 14 mois autour du monde, Marie-Pascale a constaté que dans les nombreux pays qu'elle a traversé, la grossesse est vécue comme un évènement exceptionnel, une fête pleine de gaieté. La future maman est cajolée, chouchoutée et préparée aussi bien physiquement qu'émotionnellement à donner la vie. Un lien étroit est crée tout au long des ces 9 mois de grossesse entre la mère et l'enfant et cette connexion se prolonge bien après à travers des rituels ancestraux, des massages du bébé, un portage quasi permanent...

 

Lorsque Marie-Pascale est à son tour tombée enceinte, à son retour en France, elle a constaté que dans notre pays la grossesse était très médicalisée, axée presque exclusivement sur la préparation physique et technique de la future maman à accoucher et que trop souvent, les émotions étaient mises de côté.

 

C'est suite à ce constat, qu'elle a eu envie de créer une marque de soins spécifiques pour les femmes enceintes afin de réintroduire l'émotion et le plaisir dans la maternité et permettre aux futures mamans (avec l'aide du papa !) de cultiver un lien joyeux et plein de tendresse avec leur bébé.

 

La marque OMUM était née.

 

OMUM, ce sont des soins sûrs et efficaces, spécifiques pour les femmes enceintes. Les textures sont gourmandes, les fragrances sont 100% naturelles et surtout discrètes (l'odorat des femmes enceintes étant souvent mis à rude épreuve pendant la grossesse) et la gamme est certifiée bio et écologique par la mention Nature & Progrès.

 

Les formules sont sans huiles essentielles (certaines huiles ont été reconnues comme nocives pour la femme enceinte), sans additif chimique et pour 4 des 5 produits de la gamme, sans eau, donc sans conservateur.

 

La gamme est composée de 5 produits aux noms évocateurs : La Surdouée (complexe vergeture aux 9 huiles sèches), le Bienfaiteur (lait concentré désaltérant pour le corps), La Confidente (crème fouettée pour rituel cocoon), Le Cajoleur (savon protecteur ultra-nourrissant) et La Délicieuse (infusion lactée pour le bain et la douche) qui sera bientôt disponible à la vente.

 

Enfin, les produits sont fabriqués en France et conditionnés dans des packs recyclables sans notice ni suremballage.

 

Bref, jusque-là, OMUM a tout bon. Maintenant place aux tests !

 

 

J'ai eu le plaisir de tester deux des soins de la gamme.

 

Commençons avec La Surdouée. Ce complexe anti-vergeture est composé d'aloé vera et de 9 huiles végétales sèches, 100% Bio et ultra-riches en omégas 3, 6 et 9.

 

OMUM-la-surdouee-soin-anti-vergetures-femme-enceinte.JPG

 

J'ai beaucoup aimé le design du flacon pompe métallique, très pratique à tenir en main et à utiliser pour distribuer la juste dose de produit. La texture bien que huileuse pénètre vite la peau pour la nourrir et renforcer son élasticité. Bien pratique, l'huile est sèche au toucher. On peut donc s'habiller juste après. 

 

Pour ce qui est de son efficacité sur les vergetures, malheureusement, je ne peux rien vous dire à ce sujet puisque je ne l'ai pas testée étant enceinte. Seul son parfum d'amande ne m'a pas trop plu, question de goût. Je ne suis pas fan de cette senteur, bien qu'elle reste très discrète.

 

 

 

J'ai ensuite testé le savon protecteur Le Cajoleur, et là, ça a été le coup de foudre ! Avec un nom comme ça, il fallait s'y attendre...

 OMUM-savon-femme-enceinte-le-cajoleur.JPG

 

Pour tout vous dire, au départ, j'étais sceptique. J'ai eu du mal a abandonner mon gel douche pour tester ce savon. Pour moi, les savons c'est un peu une époque révolue. A part mon père, je ne vois plus grand monde les utiliser pour se doucher. Mais j'ai essayé. Et là, ça a été la révélation.

 

La texture est très agréable, toute douce et s'étale facilement sur la peau. Et lors du rinçage, on a l'impression que la peau est vraiment propre, débarrassée de toutes ses impuretés.

 

Le plus surprenant survient après la douche. Habituellement, la peau de mon visage est sèche et tiraille à la sortie de la douche. Et même si je ne suis pas une grande accro aux soins et crèmes en tous genres, je suis obligée d'appliquer une crème hydratante sur mon visage chaque matin. Pas depuis que j'utilise ce savon. Ma peau reste parfaitement hydratée toute la journée. C'est bluffant. Vraiment.

 

Ce savon est créé selon une méthode ancestrale de saponification à froid. Est-ce ce qui le rend si efficace? Est-ce lié aux inclusions de germes de blé hydratant,  présentes dans le savon? Est-ce grâce au beurre de Karité dont il est constitué? Aux huiles de coco qu'il contient? Très franchement je n'en sais rien, mais une chose est sûre, c'est que son efficacité et son effet hydratant sont incontestables.

 

Alors, même si je ne suis pas enceinte, c'est décidé, tous les matins je prendrais ma douche avec Le Cajoleur. N'en déplaise à James. A qui je peux présenter, s'il y tient, la Surdouée. Sympa la gonzesse, hein? 

 

En résumé, la gamme OMUM est idéalement pensée pour permettre à la future maman (ou pas) de réaliser un rituel beauté complet, prendre soin de soi et partager des moments de tendresse et de complicité avec le futur bébé, sans oublier le papa qui est bien évidemment invité à participer... Après tout, c'est le moment ou jamais de se faire chouchouter !

 

 

Rituel beauté OMUM :

 

Sous la douche : savon Le Cajoleur : 8,90 €

 

Après la douche : Lait concentré désaltérant Le Bienfaiteur : 26,90 €

 

Avant de s'habiller : Huile anti-vergetures La Surdouée : 37,90 €

 

Après le rush de la journée : crème fouettée La Confidente : 34,90 €

 

 

 

Les produits OMUM sont en vente en boutique bio, pharmacies, parapharmacie et sur la boutique en ligne http://www.omum.fr/

 

Pour plus d'info sur les produits, le site OMUM, c'est par là : http://www.omum.fr/

 

La page Facebook, c'est par ici : https://www.facebook.com/?ref=logo#!/Omum.cosmetique.grossesse

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Humm, ça donne envie tout ça! Je suis allée voir sur le site et je pense que je vais me laisser séduire par la Confidente, rapport à la crème fouettée.Merci pour cette découverte
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir Célia. Je suis aussi très tentée par la Confidente, tu me diras ce que tu en as pensé?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le packaginig et les noms des produits sont extras. Si les produits sont efficaces et sain pour la future maman, je dis banco et je vais essayer.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une excellente idée Chantal, tu ne le regretteras pas je pense. J'aime aussi beaucoup les noms des produits et la gamme s'appelle "L'instant maternel". Pas mal non plus, hein?<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh, ils ont l'air trop bien ces produits!
Répondre
C
<br /> <br /> Et ils le sont Elisa ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Miam… ça donne envie tout ça. Je ne connaissais pas cette marque mais je me dis que ça peut faire aussi un beau cadeau pour une copine enceinte. Merci Cerise pour cette chouette découverte. Et<br /> bises à tout le monde par chez toi. Val
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir Val. C'est vrai que la gamme est appétissante. J'adore le nom des produits et le savon est juste bluffant, je t'assure. Bisous à toute la de 5 à 7 Family !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg