Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 12:00

Il faut le savoir : aller à Disneyland avec 1 ou 2 enfants de moins de 4 ans (voire plus, mais là je n'ose même pas y penser), ce n'est pas QUE du plaisir. Et ça se prépare. 

 

Alors pour ne pas que vous vous trouviez dépourvus quand la bise fût  le jour venu, voici mes 5 commandements pour survivre au mieux à cette journée ...

 

 

1. Des bonnes chaussures tu auras et un moyen de locomotion pour tes enfants tu prévoiras

 

Oui, parce que Mickey, il a beau être tout petit, il a la folie des grandeurs. Et il n'aime pas voir des voitures de sa fenêtre. Donc, le parking, il est loin, très loin de l'entrée des parcs. Surtout si comme nous, tu arrives bien après l'ouverture et que tu te retrouves garé tout au fond. A la lettre F. Là tu commences la journée par maudire Fleur, le copain de Bambi (la lettre F, c'est lui).

 

Il faut donc marcher, et marcher, et marcher. Parfois rouler un peu si  les tapis roulants fonctionnent et ne sont pas totalement envahis par une foule déjà fatiguée de sa journée avant même de l'avoir commencée.

 

D'où mon premier conseil : toute la famille doit donc être équipée de bonnes baskets, poussette, porte-bébé, qui supportent sans broncher les kilomètres engrangés sous peine de finir, comme j'en ai vu plusieurs, pieds nus sur le parking à la fin de la journée.    

 

2. La patience tu apprendras, et tes enfants dans la foule tu occuperas

 

A Disneyland, il faut le savoir, ce qu'on voit le plus, ce ne sont pas les personnages de Disney, mais le dos de ceux qui sont devant vous dans la file d'attente.

 

Ca commence d'entrée par l'attente aux caisses, pour acheter son billet. Là, le passeport annuel devient le graal absolu puisqu'il ouvre les portes du parc sans avoir à passer par la case queue-leu-leu. Sinon compter à peu près 30 minutes à 1 heure d'attente. Quand tout va bien.

 

Quand on pénètre enfin dans le parc, notre petit est donc déjà sur les dents... Et ce n'est pas terminé puisqu'à chaque attraction il faudra attendre minimum 30 minutes pour un tour de manège ou une attraction qui dure moins de 5 minutes.

 

Remarque, si vos loulous résistent à cette épreuve, la prochaine fois, dans la salle d'attente du pédiatre, ce sera "fingers in the noise".

 

 

3. Les méchants tu traqueras, et les cris de terreur de tes enfants tu calmeras

 

Sachez-le, bien qu'on lui donnerait le bon Dieu sans confession, Mickey n'a pas que des amis bien propres sur eux. Il y a aussi quelques personnes pas très recommandables qui trainent leurs savates dans le parc.

 

Il n'est pas impossible de croiser le Capitaine Crochet au détour d'un chemin, un énorme requin toutes dents dehors chez le gentil Pinocchio, des pirates sanguinaires se disputant un trésor lors d'une balade en bateau ou encore une horrible sorcière qui ne rêve que d'une seule chose : empoisonner cette pauvre et innocente Blanche Neige.

 

Un conseil qui va peut-être vous surprendre : lorsqu'un méchant s'annonce, mieux vaut ne rien dire à son enfant et agir sur le vif, c'est à dire, le retrouver la tête enfouie sous votre pull (un conseil, ne mettez pas de jupe ce jour-là) à crier qu'il a peur et qu'il veut sortir DE SUITE ! Ce qui est bien évidemment impossible.

 

On a voulu prévenir Little Girl qu'en allant rendre visite à Blanche Neige on pouvait croiser la sorcière (c'était écrit sur un petit panneau). Le résultat a été immédiat. Elle s'est enfuie de la file d'attente et a ensuite flippé dans chacune des attractions suivantes. Monstres ou pas.

 

Les autres fois, nous ne lui avions rien dit, elle s'est planquée le moment venu et c'était terminé. Elle passait très vite à autre chose.

 

Un conseil donc, conservez l'effet de surprise et tenez-vous prêts !

 

 

4. Un souvenir tu achèteras et des dizaines de caprices tu gèreras

 

Il faut le savoir, Disneyland c'est aussi un immense magasin dans lequel on peut trouver tout ce à quoi un enfant a pu rêver un jour dans sa vie. Chaque boutique, magnifique, est articulée autour d'un thème et propose les différents personnages Disney déclinés sous toutes les formes possibles et imaginables.

 

Rentrer avec son enfant dans une de ces boutiques relève du défi. Il faut soit avoir une autorité de fer et une volonté d'acier, soit une carte bleue bien fournie. Au choix.

 

Mieux vaut auparavant poser les limites. Chez nous la règle est simple, on choisit UN souvenir et UN seul, et les robes de princesses à 90 € pièce ne font pas partie du jeu. Le CD de la parade à 6 € est quant à lui fortement recommandé. Il donne même le droit à 3 sucettes Minnie. On a le sens des affaires chez les Cerise.

 

 

5. La fatigue en fin de journée tu gèreras et les bouchons au retour, sans un mot tu encaisseras

 

Après toutes ces émotions, ces heures d'attentes, ces kilomètres engloutis, tout comme vous, votre enfant sera crevé en fin de journée. Sauf que vous, vous ne vous roulerez pas par terre en refusant d'avancer ou en hurlant pour tout et pour rien (surtout pour rien d'ailleurs).

 

Enfin si peut-être. Mais après, quand vous vous retrouverez enfin assis confortablement dans votre voiture (vous savez, celle qui se trouve tout au fond du parking, à la lettre F comme F**k, pardon, comme Fleur), que vos enfants dormiront, alors qu'il est 18h30 et que vous serez coincés dans les embouteillages.

 

Là, vous repenserez à cette journée et vous vous direz, que non, plus jamais on ne vous y reprendra. Ou alors, si, quand ils auront 18 ans ET le permis.

 

 

Et puis comme nous, si vous le pouvez, vous reviendrez (on est des grands malades, on a même les passeports annuel) parce que même s'il faut avoir les nerfs bien aiguisés, une journée chez Mickey, quand on oublie la fatigue, c'est le rêve assuré qu'on soit très-grand ou tout-petit ... Allez, on y retourne?

 

 

    Chateau-Disneyland-Paris

 

 

 

Et vous, vous avez tenté d'emmener vos petits à Disneyland?  Comment ça s'est passé? 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

lucinda mamanlulu 24/10/2013 18:27

j'adore ta facon de nous presenter cet article et en effet tu as raison, une sortie comme celle la, ca se prepare ...

cerisesurleberceau 25/10/2013 16:53



Oui, car ça peut vite devenir un enfer si on ne respecte pas quelques règles de base ...



lily 03/12/2012 13:01

ha oui on l'a et notre fils a fait de meme lors de nos derniers sejours, justement je compte le revendre mdr

cerisesurleberceau 03/12/2012 15:10



Oui, ou enlever les piles...



lily 02/12/2012 11:01

pour les cadeaux nous on a trouver une astuce, on a commander 1 gros jouet pour chaque enfant sur disneystore (en promo en plus donc moins cher qu'au parc), qu'on va mettre dans leur chambre a
l'arriver à l'hotel. Cela va leur faire patienter jusqu'au 3eme jours et avant de partir pourront prendre 1 petit present souvenir.

cerisesurleberceau 03/12/2012 10:51



Très bonne idée lily. Maintenant ça va, ils commencent à avoir l'habitude et ils sont raisonnables. Ils ont pû chosir une jolie boule de Noël chacun et un petit cadeau en plus. Little Girl a
craqué sur des boucles d'oreille autocollantes de la Fée Clochette et Baby Boy sur un pistolet laser de Buzz l'éclair. Le problème c'est qu'il a la gâchette facile et que le pistolet fait
beaucoup de bruit. Le retour en voiture (1h30 dans les bouchons) a été très bruyant !



Norzem 21/09/2012 09:14

Dans un futur proche, on rêve d'emmener nos nenettes chez Mickey, mais on va attendre encore un peu car la Première a 2,5 ans et la Deuxième a 9 mois!Je ne me vois pas galérer toute la journée au
parc, louper les siestes et finir par me rouler moi-même par terre parce que j'en aurai ras la casquette!
ON va attendre... encore un petit peu.

cerisesurleberceau 21/09/2012 11:13



Je crois effectivement que c'est plus sage Norzem, pour elles comme pour vous! Dans 2 ans ce sera parfait ;-)


 



stephanie 20/09/2012 15:19

bonjour
juste voir si c'est possible d'avoir un petit conseil
je viens de voir votre article sur disney
on y va au mois de mars
nous pas de probleme de file d'attente pour les billet ou la voiture en lettre F lol
car on traverse toute la france pour le voir
ma question est
pour mon petit pirate qui aura 30 mois vous me conseillez de lour la poussette disney , la pousette canne , l'echarpe ou ma grosse poussette stretty ?
et autre question quel vetement prendre pour la mis mars plutot les manteau ou les gilet
desolee de vous avoir deranger
et merci par avance
stephanie

cerisesurleberceau 20/09/2012 15:29



Bonjour Stéphanie! (enfin rebonjour ;-))


Pour votre petit pirate (qui va se trouver dans son élément) je vous conseille de prendre la poussette canne. A 30 mois je crains qu'il soit un peu lourd pour l'écharpe et les poussettes Disney
sont solides mais volumineuses, sans panier de rangement et non inclinables. On peut laisser sa poussette sans aucun problème devant chaque attraction et c'est bien pratique pour y caser
tout le nécessaire de la journée.
Quant aux vêtements, on est à Paris et à Paris en mars, très souvent on se gèle, mieux vaut prendre les manteaux (et les laisser dans la poussette au cas où ;-) )
Voilà, j'espère que ça vous aidera et bon séjour à Disneyland Paris ! 



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg