Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 10:35

Hier, j'ai eu la chance d'être conviée avec la presse et d'autres bloggeuses, à découvrir les nouveautés d'une marque qui fait partie de mes préférées en puériculture : Stokke.

 

Et quand Stokke lance des nouveautés, ils ne font pas les choses à moitié. Nous étions tous invités au bar La Vue de l'hôtel Concorde Lafayette, qui, comme son nom l'indique, propose une vue imprenable sur le capitale.

 

Je vous laisse admirer le paysage...

      lancement STOKKE (3)

 

 

Maintenant place aux nouveautés!

 

Dans un défilé musical, Stokke nous a présenté tout d'abord les nouveaux coloris du kit hiver de la poussette Xplory. Les fans de cette poussette verront tout à fait de quoi je parle. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, voici une photo de la fameuse poussette Xplory revêtue du kit hiver blanc (son prix ? 279 €).

 Stokke-Xplory-120412-009886-copie-2.jpg

Quand on voit ce kit on a juste envie qu'il fasse très froid et vite! Je m'imagine facilement courir les marchés de Noël avec mon Baby Boy bien au chaud dans son winter kit . Sauf que je n'ai pas de poussette Xplory. Mais j'imagine quand même, le rêve, ça ne coûte rien et ça fait du bien !

 

La poussette XPlory est à mon avis, avec la fameuse chaise Tripp Trapp dont je vous parlais au tout début de ce blog et qui fête ses 40 ans cette année (la chaise, pas le blog!), les deux produits phares de la marque Stokke.

 

La Xplory, on adore ou on n'aime pas, il n'y a pas de demi-mesure avec cette poussette au design si particulier. Personnellement j'aime beaucoup. Et pour l'avoir manipulée je peux vous affirmer qu'elle est unique et d'une extrême maniabilité. En revanche, je trouve que l'absence de panier de rangement, remplacé par un shopping bag, est un peu restrictif quand, comme moi, on emmène la moitié de sa maison à chaque sortie avec son bébé. De plus, bien qu'une planche à roulette soit disponible en option pour transporter un second enfant un peu plus grand, elle n'offre pas de solution à des enfants d'âges rapprochés qui souhaiteraient pouvoir faire en même temps (sinon c'est par marrant) une petite sieste dans la journée.

 

 

C'est en partie pour répondre à ces besoins, que Stokke, a créé une toute nouvelle poussette, la Crusi.

 

STOKKE--36-.JPG   

 

Son design est volontairement plus classique, avec un châssis moins exclusif que celui de la Xplory pour plaire au plus grand nombre.

 

Elle est dotée d'une nacelle ultra-spacieuse et confortable pour de longues promenades avec un nourrisson et possède un large panier qui permet de stocker les courses, le sac à langer ou la moitié de sa maison.

 

Stokke-Crusi-120308-0161_1.jpg

 

Et avec ses suspensions et ses grosses roues increvables, aucun terrain ne lui résiste! C'est d'ailleurs une poussette a utiliser de préférence hors des sentiers battus et qui se veut volontairement bien moins citadine que la Xplory.

 

Ce que je trouve ingénieux, c'est que le siège qui s'adapte sur la Crusi est le même que celui qui a fait ses preuves sur la Xplory, ce qui permet de reconnaître en un clin d'oeil qu'il s'agit d'une poussette Stokke.  La capote est bien couvrante et, pour une meilleure connexion entre le parent et le bébé, l'assise de la poussette est toujours très haute (à peine plus basse que sur la Xplory) et réversible, face au parent ou face à la route.

 

                   Stokke-Crusi-120308-8875.jpg                   Stokke-Crusi-120308-8872.jpg

 

 

Enfin, "Cerise sur le Berceau", grâce à un kit, il est également  possible d'ajouter au bas de la poussette, un second siège pour l'enfant plus grand. Je précise que ce siège n'est pas adapté aux nourrissons et qu'il est imaginé pour les siestes ou le repos ponctuel d'un enfant qui sait déjà bien marcher mais qui souhaite se reposer au cours de la journée. J'imagine très bien ma Little Girl là-dessous quand on passe la journée entière à Eurodisney. Elle qui adore les cabanes et qui n'est pas une grande marcheuse devrait adorer se glisser sous la poussette !

 

         Stokke-Crusi-111206-39785-red.jpg           Stokke-Crusi-120308-0075.jpg

 

 Enfin, elle se plie complètement à plat et les roues sont amovibles pour gagner un maximum d'espace.

 

Stokke-Crusi-111206-39802-Red.jpg

Son prix? C'est là que ça fait mal, mais c'est le prix de la qualité Stokke... 

600 € pour le châssis (aïe), 299 € pour la nacelle, 399 € pour le siège principal et 299 € pour le second siège enfant.

 

 

Et pour ne pas laisser en reste les citadins qui ont besoin d'une poussette maniable, pratique et plus compacte, Stokke a créé la Scoot.

 

STOKKE--48-.JPG

 

Elle se présente plus ou moins comme la Crusi, en beaucoup plus compacte. Le siège de la Scoot n'est d'ailleurs ni plus ni moins que le second siège de la Crusi. Et comme la Crusi, son assise est surélevée et réversible.

 

Stokke-Scoot-120308-0018-2.jpg

 

 

Elle s'allonge grâce à des clips situés à l'arrière de la capote et, en position allongée, elle est homologuée pour accueillir un nourrisson dès la naissance.

Stokke-Scoot-120308-0042.jpg

 

Tout comme la Crusi, elle possède un large panier et des suspensions intégrées et surtout, elle se plie avec une seule main ce qui permet de garder son enfant dans ses bras pendant la manipulation (ça marche aussi si on est une femme) !

 

                        Stokke-Scoot-120412-009606.jpg                           Stokke-Scoot-120412-009644.jpg

 

Vous voulez connaître le prix de la Scoot?

619 €

 

 

Enfin, petit plus qui peut s'avérer bien utile, ces poussettes, de par leur hauteur, peuvent également servir de chaise haute. Bien utile quand on sort au resto, chez des amis ou quand on voyage souvent....

 

 

Stokke-Crusi-120411-008622.jpg       Stokke-Scoot-120412-009462.jpg

 

 

En grande fan de la poussette Xplory, j'ai, en premier lieu, été surprise par ces deux nouvelles poussettes plus "classiques". Mais en y regardant de plus près, la griffe Stokke est bien présente sur ces nouveaux modèles et je trouve très ingénieux le fait de pouvoir combiner un siège sur deux châssis différents en fonction des besoins (celui de la Xplory sur celui de la Crusi ou encore le second siège de la Crusi sur la Scoot). Ceci présente un côté évolutif intéressant.

 

Si je devais choisir entre Xplory, Crusi et Scoot, j'hésiterai un long moment entre la Xplory et la Crusi (j'avoue que la Scoot m'attire un peu moins, certainement parce que je ne suis pas une citadine) mais je pense que le côté plus modulable et plus "pratique" de la Crusi remporterait le suffrage.

 

Ah, et je ne vous ai pas dit? Ces poussettes débarquent en magasin à la fin de la semaine...

 

 

Pour plus d'infos sur les produits, vous pouvez visiter le site internet de Stokke en cliquant ICI ou encore suivre les actualités et poser toutes vos questions directement sur la page Facebook de la marque en cliquant par LA.

 

 

Et vous, vous êtes plutôt Xplory, Crusi ou Scoot? Que pensez-vous de ces nouveaux modèles de poussettes?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonjour, je possède la scoot et je souhaite acquérir une planche à roulettes pour installer mon aîné. Que me conseillez-vous?
Répondre
L
Coucou . je possede la scoot. Je peut mettre lassise crusi ou stokke dessus ? Car sa ressemble au meme syteme les petit piton sur le cote .
Répondre
C
Bonjour, je crois que oui mais il vaut mieux demander confirmation directement à Stokke !
S
La petite citadine me fait de l'oeil... A voir en vrai pour me faire une idée, mais je la trouve originale et elle a l'air très compacte.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elle est compacte. Et j'en suis certaine super pratique en ville. Moi je suis plus Crusi et campagne. C'est bien qu'il y en ait pour tous les besoins avec ces 3 poussettes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai la poussette Xplory depuis 1 an et j'en suis ravie. Elle est hyper maniable et notre petit bout est toujours à notre hauteur. Habitant Paris, j'apprécie. Et là, j'attends avec impatience les<br /> nouveaux kits hiver, mais déjà le blanc est superbe.
Répondre
C
<br /> <br /> Chanceuse!<br /> <br /> <br /> Les kits hiver sont vraiment très beaux. Ca me fait vraiment penser à Noël. Il y en a un prune que j'adore....<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci Cerise de nous faire découvrir ces nouveautés. Habitant en ville, la citadine m'interpelle. Surtout son pliage d'une main, ça peut servir pour ne pas lâcher son enfant dans la rue. Je vais me<br /> renseigner quand elles seront disponibles.
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir ;-)<br /> Le pliage de la Scoot est effectivement bien pratique et elle est assez légère. Idéale pour la ville et pour passer partout avec toujours le confort pour son bébé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme toi, j'aime beaucoup la Crusi. J'ai hâte de la découvrir en vrai même si elle n'est pas donnée :(<br /> Et la vue est magnifique, quelle chance!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, la Crusi est vraiment bien. A éviter quand même si on habite en ville parce qu'elle est costaud. Mais c'est une poussette qui devrait servir à toute une fratrie sans soucis.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belles nouveautés !
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Sophie ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg