Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 12:13

Ce matin, je suis allée faire un petit tour sur le marché éphémère Alinéa.

 

Ce marché à ciel ouvert de 500 m² est situé dans la cour d'un hôtel particulier, l'Hôtel Le Brun, dans le 5ème arrondissement de Paris, qui a ouvert ses portes à cette occasion pour la seule et unique fois.

 

Sur ce marché on peut bien évidemment faire un peu de shopping, acheter de la déco et même des meubles tout en faisant une bonne action puisque les bénéfices des ventes sont reversées aux associations Le rire médecin, Façon relais, Premup et les toits de l'espoir.  

 

Sur place, on peut également participer à des ateliers et à des animations entièrement gratuites pour les grands et pour les plus petits à partir de 3 ans.

 

Ce marché est réparti en 5 espaces distincts aux ambiances et aux empreintes bien différentes.

 

Vous pourrez tour à tour flâner dans :  

 

L’espace naturel qui accueille notamment les visiteurs autour d’un bar à fleurs à croquer et à boire ainsi qu’un atelier massage (de la tête et des mains).

marche-ephemere-alinea-deco-paris--14-.JPG

 

L’espace charme qui propose des ateliers autour de la cuisine et l’art de la table permettant d’apprendre à dresser une jolie table et à réaliser de ravissants cupcakes avec l’aide d’une experte.

 

marche-ephemere-alinea-deco-paris--18-.JPG

 marche-ephemere-alinea-deco-paris--9-.JPG

   

L’espace actuel qui met à disposition un coach d’intérieur qui prodigue des conseils de home staging ainsi qu’une décoratrice d’intérieur Alinéa.

marche-ephemere-alinea-deco-paris--4-.JPG

 

marche-ephemere-alinea-deco-paris--6-.JPG

 marche-ephemere-alinea-deco-paris--7-.JPG

 

L’espace bohème qui donne la possibilité à chacun de customiser de manière originale des meubles blancs Alinéa : Up Cycling ! Un atelier participatif et artistique durant lequel deux designers partagent leurs conseils et astuces. J'ai particulièrement aimé les boules chinoises customisées avec des petits parapluies pour cocktails. Une excellent idée déco à moindre coût ! marche-ephemere-alinea-deco-paris--16-.JPG

 

Enfin, l'espace où j'ai passé le plus de temps : 

L’espace enfants et ses activités encadrées par deux puéricultrices qui fait le bonheur des enfants (à partir de 3 ans) avec la customisation d’un mug blanc à l’aide de feutres et la pose de stickers sur des meubles.  

 

marche-ephemere-alinea-deco-paris--2-.JPG

 

marche-ephemere-alinea-deco-paris--23-.JPG

 marche-ephemere-alinea-deco-paris--1-.JPG

 

Bon, en vrai, c'est sur ce stand là que j'ai passé le plus de temps, mais chuuut, ne dites rien à mes enfants ...

marche-ephemere-alinea-deco-paris--12-.JPG

 Bref, ce matin j'ai fait mon marché et j'ai adoré !

marche-ephemere-alinea-deco-paris--22-.JPG

Si vous aussi vous souhaitez visiter le marché éphémère Alinéa c'est aujourd'hui jusqu'à 19 h et demain de 10h à 20 h.

Faites-vous plaisir, c'est pour la bonne cause...

Infos pratiques :
Marché Alinéa à Paris
Vendredi 14 juin 2013 de 12h00 à 19h00
Samedi 15 juin 2013 de 10h00 à 20h00
Entrée libre & gratuite
Lieu : Hôtel Le Brun - 47 rue du Cardinal Lemoine - 75005 Paris
Recettes du marché reversées à des associations
  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
J'attends de votre part d'autres articles dans les prochains jours de tels niveau  car le sujet m'a intéressé,et j'aimerai bien lire d'autres, félicitation pour le choix du sujet et bonne<br /> continuation !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je n'ai pas pu y aller vendredi et pas le temps aujourd'hui. C'est bête, ça avait l'air bien!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'était sympa, j'ai pu faire quelques achats pour le bonheur de mes enfants et pour la bonne cause. Parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il n'y a qu'à Paris qu'on voit ce genre de trucs, snif snif!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est au moins un des avantages a habiter la capitale ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
le coup des boules avec les petits parapluies c'est top comme idée. je vais y penser pour la chambre des enfants :)
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est une super idée je trouve et facile à réaliser !<br /> <br /> <br /> <br />
V
et c'est là qu'on regrette de ne pas habiter Paris ..;<br /> Supers photos. Ca donne envie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg