Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 09:34

Ce week-end, pour la première fois depuis quatre ans et demi, j'ai laissé la maman que je suis à la maison pour retrouver la femme et l'épouse que j'étais le temps d'un week-end.

 

James a troqué sa casquette de père de famille contre celle de mari dévoué et on a embarqué dans l'Eurostar pour un week-end en amoureux dans la capitale britannique.

 

week-end-a-londres-amoureux.jpg

 

C'était beau, c'était bien, c'était dépaysant, c'était intense mais étonnamment reposant.

 

Pour la première fois depuis quatre ans et demi, on a vécu sans regarder nos montres.

 

On a mangé quand on en avait envie, on s'est promenés de jour comme de nuit, on s'est couchés tard, on s'est levés tard, on s'est reposés, on a PRO-FI-TE.

 

On a pris un bain au lieu de le donner, on s'est pomponnés au lieu de les habiller, nos mains ont quitté les poignées de la poussette pour se retrouver, comme si de rien n'était, comme si elles ne s'étaient jamais lâchées.

 

Pas de biberon à préparer, pas de repas à penser, pas de couches à changer, pas de disputes à gérer, pas de pleurs à consoler.

 

Juste profiter, s'occuper de soi, s'occuper de l'autre et se rappeler qu'on n'est pas que des parents. Que depuis que nos enfants sont là on se demande comment on faisait avant, mais que c'est bien aussi d'être deux, d'être amoureux, de se surprendre, de se chouchouter, de voyager, de flâner, de s'aimer.

 

Se dire aussi que lorsqu'on s'aime on est magiciens. Qu'à partir de rien on peut donner la vie. Que s'aimer à deux c'est merveilleux, s'aimer à trois c'est magnifique et s'aimer à quatre c'est encore mieux.

 

On a vraiment apprécié ce week-end, c'était une parenthèse inespérée et si rare qu'on en a profité comme si chaque minute nous était comptée.

 

Mais on était pressés de rentrer Dimanche soir.

 

On a couru pour prendre notre RER avec pour seul but d'arriver avant que nos enfants ne soient couchés.

 

Et on les a retrouvés.

 

La maman que je suis a immédiatement repris ses fonctions mais je me suis promis de faire attention. Etre une maman c'est merveilleux, mais être une épouse et une femme c'est indispensable pour soi, pour son couple et pour ses enfants.

 

Maintenant, j'ai une nouvelle philosophie : se faire du bien pour faire du bien. Et c'est la meilleure des thérapies.

 

A mon avis.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Merci pour ces magnifiques partages. Je découvre ce Blog grâce à Margotte tournigote. Belle surprise.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et bienvenue par ici Corinne !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour tes photos. Ma fille a eu l'occasion d'y aller par deux et visiblement les écureuils sont très habitués à voir du monde :)pas peureux du tout !
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, ils ne sont pas du tout craintifs, ils prennent la pause devant les photographes et viennent même manger dans nos mains ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il me tarde de faire comme toi! Un jour, peut-être?
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout le mal que je te souhaite, ça fait vraiment du bien ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça donne vraiment envie et tes photos sont magnifiques. Merci pour ce voyage par procuration en espérant qu'un jour ce soit mon tour :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour le compliment ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mais oui, c'est ça notre luxe en fait. Les avoir, savoir qu'on va les retrouver intacts mais pouvoir lâcher les poignées de la poussette (j'aime bien ton expression…) pour se retrouver à 2. Pour<br /> nous ce sera début juillet, premier week-end en amoureux depuis… pfiou… je ne compte plus, autant dire que je compte les jours. Même si je sais que, comme toi, j'aurai hâte de retrouver ma petite<br /> bande de zouaves. PS : elles sont toujours vraiment chouettes tes photos. Des bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle chance (dit-elle en rentrant tout juste de son premier week-end en amoureux) profitez-en à fond et merci pour le compliment. Bises à tous<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est vraiment beau ce que tu dis, et si tu savais comme ça résonne en moi!! Londres, je connais pour y être allée 3 ou 4 fois....nous y sommes allés à 3 et mon Homme rêve d'y retourner pour un<br /> week end en amoureux...faut que je planifie ça avec mes parents maintenant (mais la maman que je suis à encore un peu de mal à laisser ses enfants) !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, non, fais plaisir à ton homme, un week-end ça passe si vite et ça fait tellement de bien ;)<br /> <br /> <br /> En même temps, c'est la première fois que j'arrive à les laisser une nuit alors je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très belles photos, ça donne envie ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah, Londres, c'est mon rêve et en amoureux en plus, quelle chance !
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, je sais et on en a profité, crois moi !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg