Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 17:10

A la maison on aime beaucoup les veilleuses. Little Girl en possède deux, une petite veilleuse nomade et un projecteur d'étoiles avec lequel elle s'endort tous les soirs et Baby Boy a quant à lui une veilleuse nomade pour faire comme sa grande soeur et une lampe de chevet indicateur de jour qui lui sert également de veilleuse pour la nuit.

 

Little Baby arrivant très bientôt il lui fallait aussi une veilleuse. Au moins. 

 

J'ai reçu récemment un dossier de presse présentant justement de jolies veilleuses de la marque OSRAM l’un des deux principaux fabricants d’éclairage dans le monde. OSRAM propose quatre modèles différents de jolies petites veilleuses pour enfants. J'ai hésité entre les différents modèles pour finalement craquer sur le hibou.

veilleuses-osram.jpg

Lorsque j'ai reçu la veilleuse j'ai vraiment été très étonnée de sa toute petite taille. Le hibou tient facilement dans la main d'un enfant alors que je l'imaginais beaucoup plus grande que ça.

veilleuse-hibou-osram.jpg

 

J'ai complètement craqué sur son design et sur ce hibou inspiré de la légende indienne selon laquelle les hiboux sont les gardiens de la nuit et de la lune. Ils peuvent prévoir l’avenir et le transmettent pendant le sommeil. Le hibou veillerait ainsi sur le sommeil de bébé.

veilleuse-chouette-osram--1-.jpg

 

Cette veilleuse est une veilleuse 3 en 1. Elle est dotée d'un capteur de luminosité et s'allume toute seule lorsque la nuit tombe.

 

Elle peut servir de veilleuse "classique" car la feuille sur laquelle est posé le hibou s'illumine faiblement pendant la nuit.

veilleuse-chouette-osram--6-.jpg

 

Et il est aussi possible d'allumer ou d'éteindre la tête du hibou en appuyant sur son bec.

veilleuse-chouette-osram--5-.jpg

 

Le hibou contrairement à la feuille éclaire beaucoup, c'est une véritable lampe de poche très pratique lorsque l'enfant veut lire ou doit se lever pendant la nuit ou au petit matin pour venir jouer dans notre chambre comme Baby Boy.

veilleuse-chouette-osram--2-.jpg

 

En revanche, pour dormir la lumière est à mon avis bien trop intense et il vaut mieux ne garder que la petite veilleuse qui illumine le socle. 

 

Pour recharger la lampe hibou il suffit de la reposer sur le socle lui-même relié au secteur.

 

J'avoue que j'ai été un peu étonnée par le fonctionnement de cette veilleuse qui diffère un peu de toutes celles que j'ai pu tester jusqu'à présent. Je pense qu'il faut considérer l'achat de ce hibou plus comme une lampe torche que comme une petite veilleuse. Si votre enfant a juste besoin d'une petite veilleuse pour la nuit, je pense qu'il vaut mieux opter par exemple pour une super nomade de Pabobo.

 

Par contre, si votre enfant a besoin d'une petite lumière pour lire dans son lit le soir ou pour se lever dans la nuit, cette veilleuse est juste parfaite. D'ailleurs je l'ai pour le moment installée juste à côté de mon lit et elle m'est bien utile les soirs d'insomnie, quand Little Baby fait la java dans mon ventre et que je n'ai d'autres choix que de lire mon livre en attendant qu'il se calme et me laisse un peu dormir...

veilleuse-chouette-osram--3-.jpg 

 

Et puis j'avoue, je craque complètement pour ce petit hibou. Je vais peut-être la garder pour moi finalement. En tous cas une chose est sûre, avec sa petite taille elle sera parfaite pour que je puisse la glisser dans ma valise pour la maternité et m'accompagnera dans mes premières nuits avec Little Baby. A moins qu'il ait décidé de faire ses nuits dès la naissance, qui sait ? 

 

Les veilleuses OSRAM coûtent 29,90 €

 

Pour plus d'infos, le site OSRAM c'est par ici.

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg