Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 09:29

Little Girl est une petite dormeuse.

 

Bébé, elle avait beaucoup de mal à trouver le sommeil (à part au sein) et ne faisait que des micro-siestes dans la journée.

 

A l'époque, j'ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir pour l'endormir : la bercer, la laisser pleurer (pas longtemps, je suis une guimauve),  la promener (je ne compte plus les kilomètres que j'ai parcourus avec elle dans la poussette, j'ai d'ailleurs dû changer les pneus à l'arrivée de Baby Boy et ça m'a coûté cher) et bien sûr, lui chanter des berceuses...

 

Les berceuses, ça marche plutôt bien, sauf que, lorsque j'ai eu Little Girl, mes connaissances musicales en chansons enfantines se limitaient à quelques vieux classiques comme "Il était un petit navire", "Dans sa maison un grand cerf..." et "Une souris verte". On est d'accord, pour s'endormir, c'est pas le top, surtout que je chante comme une casserole. Si je m'étais inscrite à "The Voice", les coach au lieu de se retourner se seraient enfuis en courant avec tout le public.

 

Pour réconcilier Little Girl avec la musique j'ai donc cherché des CD et des DVD de comptines sympas. C'est pas évident, et j'ai cherché longtemps avant de trouver les bons (je suis même tombée sur des trucs encore pire que mes prestations, c'est vous dire).  Finalement, j'ai trouvé ça :

 

Pour les jours de pluie ou les journées cocooning à la maison, je vous conseille les DVD des Clipounets (dès 1 ans). Il en existe aujourd'hui 4 volumes. Ce sont des comptines enfantines, imagées de façon très simple, ce qui plaît aux plus petits (un peu moins à moi, soyons honnête). Chaque chanson est jouée 2 fois de suite, dans la seconde version, les paroles sont inscrites au bas de l'écran pour pouvoir chanter avec son enfant et apprendre au passage quelques morceaux.

 

Clipounets vol1 Clipounets-vol23.pngClipounets-vol3.pngClipounets-vol4.png

 

 Il y a 24 titres par DVD, ça occupe, pensez-y... 

 

Le site internet des clipounets c'est par ici. Vous pouvez acheter les DVD directement en ligne (le DVD coûte 16 €). Les miens je les ais trouvés chez Nature et Découvertes.

 

 

Pour les trajets en voiture, je vous conseille le CD de Rémi "Comptines et jeux de doigts".

 

rémi - jeux de doigtsCe chanteur pour enfants, que j'ai découvert au Salon Baby, nous a sauvé James et moi. Avant lui, Little Girl n'avait qu'un seul CD à elle, c'était "Bébé Lily". Autant dire que lorsqu'elle nous demandait de mettre son CD, on essayait de changer de sujet. Mais la Little Girl est têtue (comme son père sa mère) et on terminait très souvent les trajets avec "Dur dur d'être bébé" ou "Big bisou" version Bébé Lily. C'était rude....

 

Rémi, lui, chante bien, des comptines classiques ou  personnelles, les accompagnements musicaux sont très agréables, modernes, et chaque chanson peut être facilement mimée avec les mains. Idéal dans les embouteillages ou pour les longs trajets sur la route des vacances.

 

 Pour vous donner une idée des textes des chansons de Rémi, vous pouvez télécharger gratuitement le livre "jeux de doigts" en cliquant ici

 

Sinon, pour plus d'information son site c'est par

 

Enfin, si vous souhaitez initier au plus tôt vos enfants à la langue anglaise (tout petits ils sont super balaises pour apprendre d'autres langues), je vous conseille ce livre CD : "Mes premières comptines anglaises" qu'une amie a offert à ma fille pour son anniversaire (merci ma Marie).

 

Mes-premieres-comptines-anglaises.png

 

Il contient 36 comptines - la moitié en français, l'autre en anglais - interprétées par des enfants bilingues. Le livre qui accompagne le CD contient les paroles, les traductions, les gestuelles des chansons pour pouvoir les mimer  ainsi que des conseils pédagogiques. Il est très complet.

 

 Son prix : 22,60 € en vente à la Fnac, ou sur Amazon.fr

 

Avec tout ça, aujourd'hui je suis devenue un véritable Juke Box pour enfants, mais ça ne m'a pas aidé à chanter juste. Heureusement pour lui, Baby Boy, le dernier né de la famille, est une marmotte et s'endort en quelques secondes tout seul, sans chanson. Je pense que Little Girl l'a briefé. Elle a dû lui expliquer 2-3 trucs de survie à sa sortie, du genre :

 

- Surtout, surtout, quand Maman te pose dans ton lit, dort, ou fais semblant, crois-moi, c'est mieux pour toi. Sinon elle va se sentir obligée de te chanter une chanson. Pendant 2 ans, j'en ai assez souffert, de jour comme de nuit. Il faut arrêter le massacre. Ne me remercie pas mon Loulou, on s'arrangera plus tard, tu me paieras en  Smarties...      

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
ça l'air sympa cette petite sélection j'ai une petite de presque 3 ans et une de 7 mois donc ça m'intéresse :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu peux y aller sans problème. C'est testé et approuvé! Après c'est sûr, tous les goûts sont dans la nature...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg