Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 14:43

Ca  ne vous a certainement pas échappé, cette semaine, c'est la semaine internationale des couches lavables.

 

Il fallait donc que je ramène un peu ma cerise sur le sujet...

 

Pour Little Girl, entre lavable ou jetable, je ne me suis jamais posée la question. C'était notre premier bébé, on avait déjà suffisamment de choses à apprendre et à comprendre avec son arrivée, d'autant plus que nous étions en plein déménagement. On a donc opté pour la facilité et les couches jetables. Et on en a jeté des couches en presque 3 ans...

 

Puis Baby Boy est arrivé. Comme j'étais "rôdée"  (un second bébé, pfff, trop facile), lorsqu'on m'a proposé de tester des couches lavables, j'ai tout de suite accepté.

 

Et j'ai eu la chance de tester les Easyfit de TotsBots.

 

Déjà, ces couches sont belles et colorées, tout ce que j'aime. Constituées d'une seule pièce, elles sont aussi faciles à mettre qu'une couche jetable.

 

couches-totsbots-interieur.jpg

 

Elles  se ferment très simplement avec des scratchs.

 

couches totsbots 5couches-totsbots-bus.jpgcouches-totsbots-bus2.jpg

 

Pour ceux qui préfèrent les pressions, vous pouvez également les commander au comptoir... 

 

couches-totsbots-contes.jpgcouches-totsbots-contes3.jpgcouches-totsbots-contes4.jpg

 

 

 

Elles sont si faciles à mettre que-même-James-Bond-mon-mari-il-y-arrive-finger-in-the-noise. Plus d'excuse pour ne pas changer une couche, jetable ou lavable d'ailleurs... 

 

 

Pratiques et économiques, elles s'ajustent à la taille de l'enfant de 4,5 kg jusqu'à l'apprentissage de la propreté grâce à des pressions ... (pour les nourrissons, il existe une taille plus petite)

 

 

Sur la photo, Little Girl 2 ans 1/2 et Baby Boy 3 mois portent la même taille de couche
A l'aise Blaise...

25-05-2011--83-.JPG

 

 

Ces couches sont également toutes douces et super confortables (parole de Little Girl). Pour la partie technique, elles sont constituées à l'intérieur d'un noyau absorbant en microfibres et fibres de bambou. Une fois que la couche a rempli son rôle, on déplie le noyau interne et hop, en machine à 60°.

 

 

Cela fait presque un an que j'utilise ces couches lavables, quasi quotidiennement mais, comme je suis un peu feignante et que j'apprécie moyennement de devoir décrotter les couches après chaque gros cadeau de mon Baby Boy, je ne les utilise qu'une fois à deux fois par jour, après la grosse commission et avant le bain. Le reste du temps, Baby Boy porte des couches jetables, surtout en vacances ou quand on sort.  J'aime pas trop l'idée de devoir me promener toute la journée avec une couche sale dans mon sac, aussi bien emballée et jolie soit-elle.

 

 

Par contre, pour la nuit, comme il n'y a généralement QUE du pipi, j'utilise une autre couche lavable, plus absorbante, toujours de la marque TotsBots, la FlexiTots, à laquelle je rajoute un insert de bambou pour plus d'absorption et une surcouche imperméable.

 

FlexiTots + surcouche imperméable

 

gamme_flexitots.jpg                      sur-couche-impermeablew.jpg

 

 

 

 

Little Girl les a également utilisées jusqu'à la semaine dernière. Elle n'était pas encore totalement propre la nuit, on lui mettait donc une couche le soir, pour dormir. Et elle réclamait toujours la Flexitots, "la couche toute douce", au moment de se coucher. Entre le confort des jetables et celui des lavables, le choix était fait.

 

Seul point négatif des Flexitots et des lavables en général : les odeurs. Quand la couche est fermée, ça va, mais le matin, lorsque je change la couche de Baby Boy, j'ai l'impression d'être au-dessus de la litière du chat. Sauf que je n'ai plus de chat, depuis 3 ans déjà...

 

En résumé, entre couches lavables et couches jetables, j'ai pas choisi, j'utilise les deux, sans complexes et du coup sans contraintes.

 

 

Baby Boy, lui, les couches lavables, ça ne l'empêche ni de bouger, ni de faire des bêtises, bien au contraire.... J'ai dans l'idée que ce petit rembourrage supplémentaire sur les fesses, qui amortit les chocs, ça lui plait bien.

 

lilikim 0128

 

Pour plus d'infos sur les couches TotsBots, c'est par ICI 

 

La boutique, c'est par LA

 

Et pour des infos quasi quotidiennes sur les couches lavables, des conseils d'entretien, des jeux, de la bonne humeur et tout et tout... il y a la page Facebook ICI

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Oui c'est vrai, les couches jetables sont vraiment très jolies! Il y a les couleurs et les motifs qu'on veut. J'aime bien celle avec des pois là!
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que vous vouliez dire les couches lavables, non? C'est un lapsus ou bien? En tous cas c'est vrai qu'il y en a de très jolies, quand il fait beau elles servent de tenue à bébé<br /> à elles toutes seules, c'est très économique. Là ce sont toutes des Totsbots et elles sont très bien !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg