Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 18:59

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

 

J'ai toujours crié haut et fort que le mariage ça n'était pas mon truc et pourtant, j'ai dit OUI sans hésiter à James lorsqu'il m'a demandé de l'épouser.

 

J'ai toujours dit que je détestais les comédies musicales et pourtant, j'ai accepté d'aller jeudi dernier au théatre Mogador, pour assister à une avant-première de la comédie musicale La Belle et la Bête, persuadée que ce serait l'occasion de confirmer mes dires et de réaliser pour de vrai que les comédies musicales ce n'était pas ma tasse de thé.

 

comedie-musicale-la-belle-et-la-bete.jpg

 

Lorsque j'ai vu que le spectacle durait 2h30, j'ai eu des sueurs froides, je me suis dit que ça serait un sacré défi pour moi de tenir tout ce temps là.

 

Mais James adore les comédies musicales, c'est son côté Prince Charmant. Alors pour lui, pour les enfants et pour assouvir ma curiosité, je me suis installée en laissant de côté mes à priori.

 

A peine arrivé, Baby Boy, qui devait être certainement l'un des plus jeunes spectateurs de la soirée, s'allonge à nos pieds sur la moquette du théatre Mogador. J'étais persuadée qu'il allait rapidement s'endormir et que le spectacle ne l'intéresserait pas.

 

Little Girl, elle, attend fébrillement de voir en vrai Belle, l'une de ses princesses Disney préférée.

 

Le rideau s'est levé sur un grand livre et nous avons entendu la voix grave de Catherine Deneuve racontant le début de l'histoire «Il était une fois dans un lointain royaume un jeune prince qui habitait un château flamboyant». 

 

Le décor était planté.

 

Puis La Bête est arrivée. Baby Boy, effrayé, s'est aplati encore plus sur le sol tandis que Little Girl s'est blottie tout au fond de son siège en collant une main sur sa bouche.

 

Mais lorsque Belle, interprétée par Manon Taris, a fait son entrée, Baby Boy s'est relevé pour la regarder à la dérobée et les yeux de Little Girl se sont écarquillés.

 

La célèbre chanson de Disney Belle retentit alors, les voix sont superbes, les costumes et les décors parfaits. La magie opère de suite et mes certitudes sur les comédies musicales s'évanouissent.

 

J'ai été littéralement transportée tout au long du spectacle et aussi incroyable que ça puisse paraître, les 2h30 sont passées à la vitesse de l'éclair.

 

Tout est réglé au millimètre. Les tableaux s'enchaînent et les chansons nous transportent, que ce soient celles du célèbre dessin animé de Disney ou encore les sept nouvelles musiques spécialement créées pour l'occasion.

 

BEAST_BELLE_BLUE-Photo-Deen-van-Meer-cDisney.jpg

 Photo: Deen Van Meer ©Disney 

 

Il y a de la danse, forcément, des chansons, évidemment, mais aussi des acrobaties et de l'humour tout spécialement pour nous les grands. On ne peut s'empêcher de rire, de sourire et même de pleurer si, comme moi, on n'est rien qu'une midinette.

 

J'ai bien évidemment été conquise par la voix de Belle, par sa simplicité, sa naïveté et sa beauté qui collent parfaitement avec le personnage qu'elle incarne.

 

La Bête interprétée par Yoni Amar est effrayante lorsqu'elle apparaît en rugissant dès le début sur scène puis devient de plus en plus attendrissante au fur et à mesure qu'elle tombe amoureuse de Belle. J'avoue que j'aurais aimé peut-être encore plus de grandeur et de charisme pour incarner cette Bête effrayante au grand coeur.

 

BEAST_-1.JPG

 Photo Deen van Meer ©Disney

 

Les autres personnages sont attachants. Gaston, le grand mysogine interprété par Alexis Loizon est un méchant amusant, comme il devrait en exister plus souvent. Le duo qu'il forme avec Le Fou (Alexandre Faitrouni) est dynamique et divertissant.

 

Mon coup de coeur revient au duo Lumière (Dan Menasche) et Big Ben (David Eguren), plein d'humour dans leurs costumes de chandelier et de vieille horloge.

 

J'ai compati tout au long du spectacle pour le bras levé en guise de théière de Madame Samovar (Léovanie Raud) qui a certainement dû essuyer quelques crampes et pour son petit garçon enfermé dans son charriot tout au long du spectacle mais si émouvant  à la fin lorsqu'il court sur scène en retrouvant son apparence humaine.

 

Les scènes du repas de Belle avec la célèbre chanson C'est la fête et celle de la taverne avec Gaston et ses ouailles sont celles qui m'ont le plus enchantées sans oublier bien sûr la valse finale si romantique entre la Belle et la Bête.

 

C-est-la-fete.-Photo-Brinkhoff---Mogenburg-cDisney.JPG

 Photo Brinkhoff & Mögenburg ©Disney

 

 

Little Girl après avoir tremblé devant le combat entre la Bête et Gaston a ouvert des yeux émerveillés sur la robe étincellante de la Belle et sur sa couronne. Tu as vu Maman, elle a même une couronne ... Elle est belle hein Belle?

 

J'avoue que j'ai applaudi à m'en faire mal aux mains et que j'en avais même les larmes aux yeux. Pour quelqu'un qui n'aimait pas les comédies musicales, j'ai été servie ... James m'a regardé du coin de l'oeil, il a souri et tout de suite compris qu'une fois de plus j'incarnais parfaitement le dicton :  il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

 

Un grand merci au Disney Social Club de nous avoir offert cette soirée de pure magie.

 

La Belle et la Bête est au théatre Mogador du 24 octobre 2013 au 27 juillet 2014. Prix des places : de 23 € à 150 €

 

Pour plus d'infos : www.labelleetlabete.fr

 

Et vous, vous aimez les comédies musicales ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
ça me semble assez intéressant. Et ce serait bien pour revivre ne serait-ce qu'un court moment notre enfance :)
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu peux y aller, n'hesites pas, tu ne le regretteras pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je veux y aller !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y, tu ne le regretteras pas !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une comédie musicale de Disney, moi je dis j'achèèèèète !
Répondre
C
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ça devait être un beau spectacle que j'aimerais voir pas de doute et d'autant plus si elles ont offertes, bisss
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr que quand on est invités c'est la cerise sur le ... gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah moi je suis une grande fan des comédies musicales et de Disney alors celle-là je ne vais pas la rater !
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé Valentine ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi j'avoue je suis la pure incarnation de la midinette de base, j'adore les comédies musicales, les films d'amours, les dessins animés avec des princesses et Patrick Bruel!!!! qui dis mieux!!<br /> bref, spectacle parfait pour moi si il descend dans le Sud
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas si il y aura une tournée Marie, mais si il passe vers chez toi, fonce, tu devrais adorer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca donne vraiment envie !
Répondre
C
<br /> <br /> C'était magique !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg