Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 10:20

Mercredi dernier, j'étais invitée avec mes enfants à découvrir la dernière-née des poussettes Bugaboo, la Buffalo.

 

Le lieu de rendez-vous était le Parc des Buttes Chaumont, en plein coeur de Paris. Ce parc tout en hauteur, pourvu de nombreux petits passages avec des escaliers était un drôle d'endroit pour découvrir une poussette.

 

Quoique ....

 

S'agissant d'une poussette tout-terrain, c'était en fait un choix très judicieux pour juger de ses capacités en situation réelle.

 

Après quelques péripéties liées à mon sens inné de la non-orientation,  je suis arrivée au point de rendez-vous avec Little Girl et Baby Boy.

 

Lorsque j'ai vu la bête, je l'ai trouvée belle, fidèle au style Bugaboo, mais imposante. Sous ses airs solides, j'avais peur de découvrir une poussette lourde et difficile à manier.

 

poussette-buffalo-bugaboo-tout-terrain--66-.jpg 

 

Baby Boy totalement accro à tout ce qui roule n'a pas résisté à l'envie de l'essayer. Il est monté à bord et nous sommes partis en balade. Ou plutôt en rando.

 

Dès la première prise en main je l'ai trouvée étonnamment maniable. Elle se conduit d'une seule main sans forcer.

 

A son bord, Baby Boy semblait tout petit. L'assise est large, confortable et surtout elle est bien plus haute que celle des autres poussettes de la marque. Baby Boy ce gourmand peut se rassurer, il a encore de la marge puisque l'assise peut supporter jusqu'à 23 kg ! 

 

On a commencé par monter un petit trottoir qui n'a posé aucun problème à la Buffalo. Elle a franchi cet obstacle sans que j'ai eu besoin d'appuyer sur le guidon pour relever l'avant de la poussette. Baby Boy ne s'est  aperçu de rien grâce à sa grande stabilité et aux roues de la poussette, remplies d'une mousse spéciale qui absorbe très bien les chocs.

 

poussette-bugaboo-buffalo--12-.jpg 

 

Nous avons ensuite emprunté des escaliers, une longue descente avec une vingtaine de marches. J'ai attaché non sans appréhension la drageonne à mon poignée et je me suis engagée avec la poussette face à la descente des marches.

 

Et là, j'ai été bluffée : la poussette a descendu les marches sans aucun problème !

 

Pendant tout le début de la promenade, Baby Boy était face à moi. Pour qu'il profite une peu mieux du paysage, j'ai tourné le hamac arrivé en bas des marches. En deux clics et un demi-tour, le hamac était installé face à la route. Baby Boy a saisi la poignée centrale de la poussette des deux mains et a ouvert tout grand ses petits yeux durant la suite de la promenade pour ne pas en rater une miette.

 

poussette-bugaboo-buffalo--4-.jpg 

Le sable, la neige et les terrains difficiles ne font pas peur à la Buffalo, en deux clics, les roues arrières se retrouvent repliées vers l'avant, et la poussette se transforme en une sorte de caddie que l'on peut traîner derrière soi. 

 

poussette-bugaboo-buffalo--2-.jpg 

 

J'ai beaucoup aimé aussi le fait que le guidon soit réglable en hauteur. Pour moi qui suis plutôt grande c'est un point très important.

 

Niveau équipement, elle est dotée d'un grand panier, facilement accessible avec une petite pochette fermée pour y glisser les clés par exemple ou le portefeuille. Ce panier peut accueillir jusqu'à 10 kg, ce n'est pas parce que c'est une tout-terrain qu'on ne peut pas faire du shopping avec, hein ? En plus, sur le guidon, deux petits crochets sont même intégrés de chaque côté afin de pouvoir accrocher des sacs supplémentaires (jusqu'à 6 kg). Alors ?

 

Sa capote extensible est également étonnamment couvrante. Baby Boy s'est cru dans une cabane (c'est lui qui l'a dit) lorsque je l'ai étirée complètement au-dessus de sa tête.

 

poussette-buffalo-bugaboo-tout-terrain--8-.jpg

 

Le hamac s'incline d'une seule main sur trois positions, dont une allongée complètement.

 

Enfin, pour les plus petits, le hamac peut également se transformer en nacelle spacieuse et confortable grâce à un habillage spécial.

 

poussette-buffalo-bugaboo-tout-terrain-nacelle.jpg 

 

Même son pliage est tout à fait correct pour une poussette de cette catégorie et pour les départs en vacances, on peut facilement retirer les roues du châssis, retirer et allonger le hamac afin de prendre un minimum de place. 

 

poussette-bugaboo-buffalo-pliee.jpg 

 

Seul bémol, son prix : 1039 € quand même ! Et il faudra attendre septembre pour pouvoir parader à son guidon.

 

 

Bref, je suis complètement sous le charme de cette nouvelle poussette, à privilégier bien évidemment lorsqu'on habite en dehors des sentiers battus. En plein centre-ville, pour les fans de la marque, la Bee ou la Cameleon3 me semblent tout de même plus appropriées.

 

poussettes-bugaboo2.jpg

 

Je n'ai qu'un regret, qu'elle ne soit pas sortie plus tôt lorsque mes enfants étaient encore tout petits.

 

Bon, ben il ne me reste plus qu'à faire un troisième bébé ! Jaaaames ? T'es là ?  

 

Pour plus d'infos sur la Buffalo, le site Bugaboo c'est par ICI.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je débarque 2 ans après !!! Sur tous les sites ou jr l'a trouve la nacelle et le hamac sont 2 pièces separé j'aurais tellement aimé avec un hamac qui se transforme. Sais tu ou je peux trouver ça ???
Répondre
C
D'après ce que Bugaboo m'avait dit lorsque j'ai testé cette poussette, seul l'habillage est différent entre la nacelle et le hamac, le cadre lui reste le même ...
P
Je préfère une poussette moins cher...Il y a plein de marques de qualité: bébé Confort, Jane, Baby Jogger...qui sont à bon prix si l'on achete le combiné trio (poussette, cosy, nacelle). Pourquoi<br /> depenser autant d'argent ?
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un peu comme les voitures, il y a des voitures à très bon prix qui sont tout à fait fonctionnelles et qui remplissent très bien leurs fonctions et puis il y a les grandes marques de luxe<br /> qui coutent un bras mais qui vendent du rêve et qui sont synonyme de qualité. J'aime les poussettes comme d'autres les voitures et même si je trouve celle-ci vraiment chère, si je pouvais me<br /> l'offrir pour un premier bébé je le ferai. Vraiment, pour l'avoir essayée, elle vaut le détour.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle est disponible en septembre il y a des sites qu'il la propose en commande www.natalmarket.com et www.carteblanche.com
Répondre
L
elle a l'air top ! et elle existe qu'en bleue ou dans d'autre coloris ?
Répondre
I
<br /> <br /> Oh, connaissant Bugaboo, je pense que oui, mais il va falloir certainement attendreencore un peu  ;) <br /> <br /> <br /> <br />
E
je suis une grande fan de bugaboo dont j'ai déjà la bee. Pour bébé 2 celle-ci serait parfaite. Sais-tu si on peut déjà la commander même si elle ne sera dispo qu'en septembre ?
Répondre
C
<br /> <br /> Non, je ne sais pas, mais je peux me renseigner si tu veux et je te dis.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon, maintenant il faut que tu arrêtes de nous donner envie avec toutes ces poussettes. C'est pas raisonnable du tout ! lol
Répondre
C
<br /> <br /> Hahaha ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est top cette poussette et j'ai adoré lire ton test tout-terrain. bisous et bon week-end.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cil'vie. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
whaou ! c'est la poussette qu'il me faudrait dans mes montagnes, mais le prix voilà quoi. snif.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elle n'est pas donnée Laura, mais vraiment, elle st top !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg