Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 14:57

Je sais que vous êtes nombreux, tout comme moi, à adorer les jeux de la marque HABA.

 

En qualité d'ambassadrice de la marque, j'ai reçu dernièrement un nouveau jeu d'adresse qui s'adresse à toute la famille et aux enfants à partir de 4 ans, il s'appelle Kikou le Coucou.

 

 

Le but du jeu est d'aider Kikou le coucou à construire son nid à l'aide de baguettes en bois qui ressemblent à des mikado pour y pondre ses oeufs.

 

Le jeu est très rapidement mis en place puisqu'il suffit de faire tomber l'ensemble des baguettes dans l'une des deux parties de la boite métallique qui sert de rangement au jeu.

 

Ensuite, chaque joueur pioche une baguette à tour de rôle (3 maximum) et dois la(es) poser en travers du jeu sans qu'elle(s) ne tombe.

 

Une fois ses baguettes en place le joueur doit placer un oeuf dans le nid de brindille puis c'est au tour du jouer suivant.

 

Attention, il ne faut pas faire tomber de baguettes, ni d'oeuf sinon on ne peut pas pondre son oeuf dans le nid, le but du jeu étant évidemment de ne plus avoir d'oeufs et donc de s'en débarrasser au plus vite !

 

Quand un joueur à déposer tous ses oeufs dans le nid, il va alors devoir y déposer la figurine en bois de Kikou le coucou. Si rien ne tombe, c'est gagné !

 

Little Girl (8 ans) et Little Boy (6 ans) adorent ce jeu. Little Boy était d'ailleurs très content en le découvrant car il a le même à l'école, il nous a donc expliqué les règles avec fierté.

Je trouve que ce jeu est vraiment parfait, il est très simple et très rapide à mettre en place, il est dynamique, on n'attend pas longtemps son tour pour jouer.

C'est un jeu d'adresse et de suspens et une construction collective qui peut se jouer de 2 à 5 joueurs. Et en plus il est beau. Bref, il a tout pour plaire !

 

Et je ne suis d'ailleurs pas la seule à le penser puisqu'il a reçu la prestigieuse récompense des As d'or au Festival International des jeux de Cannes dans la catégorie Enfant (seules trois récompenses sont décernées lors de cette cérémonie dans les catégories : Enfant, Tout public et Expert).

 

 

Bravo Haba et bravo Kikou !

 

Le jeu Kikou le Coucou HABA coûte 19,90 €

 

 

 

 

Psst, jusqu'au 24 mars 2017 il y a deux jeux Kikou le coucou à gagner sur ma page FB, ça vous dit ? C'est par ICI !

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé Jeux
commenter cet article

commentaires

Commercial Paving 17/03/2017 17:22

Great feat . I read your post and i want to say you shared with us very useful informative and post but in thinks as compares to others post this post is really awesome.. In the last just i say keep it up and share with us more post..

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg