Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 13:56

Kiddy, la marque allemande facilement identifiable grâce à ses produits couleur vert lime m'a proposé de tester l'un de ses nouveaux sièges auto, le Guardianfix 3. Comme Little Baby était encore dans un siège de "bébé" et qu'il avait besoin d'un siège un peu plus grand, j'ai évidemment accepté et voici ce que nous en avons pensé.... 

 

 

Description du siège :

Le Guardianfix 3 est un siège auto de catégorie 1/2/3 c'est à dire qu'il peut être utilisé de 9 à 36 kilos (environ 9 mois à 12 ans). Ce siège peut donc être acheté directement après une coque pour nourrisson. 

Il est isofix et se fixe au véhicule grâce aux deux attaches prévues à cet effet. Mais il peut également se fixer sur un véhicule sans isofix grâce à la ceinture 3 points car les attaches peuvent être rangées à l'arrière du siège.

 

Il est évolutif puisqu'il s'adapte aux tout petits et aux enfants beaucoup plus grands. 

 

Premièrement, il s'étire en hauteur et en largeur pour s'adapter à la morphologie de l'enfant lorsqu'il grandit.

 

Pour agrandir le siège il suffit tout simplement de soulever la poignée qui se trouve à l'arrière de l'appui-tête.

 

 

Un repère sur l'appui tête permet de régler correctement le siège en fonction des yeux de l'enfant ce qui facilite les réglages et accroît ainsi la sécurité en évitant les erreurs.

 

 

De 9 à 11 kilos, le siège s'utilise avec un coussin d'assise pour rehausser bébé. Ce coussin est très facilement amovible dès que le bébé grandit.

 

Jusqu'à 18 kilos, le siège s'utilise avec un bouclier pour une sécurité maximale. La ceinture de sécurité passe sur le bouclier pour envelopper et protéger au mieux le bébé.

 

 

Lorsque l'enfant atteint les 18 kilos, on retire le bouclier et on utilise uniquement la ceinture de sécurité qui passe dans un guide rouge situé de part et d'autre de la têtière afin d'éviter les mauvaises installations. Le siège est également pourvu d'absorbeurs de chocs pour réduire la charge exercée sur la ceinture du véhicule et protéger au mieux l'enfant en cas d'impact ou de freinage brutal.

 

 

Le siège se règle également en profondeur au niveau des jambes pour s'adapter encore plus à la morphologie de l'enfant et peut de ce fait s'incliner pour les longs trajets.

 

Mon avis :

Lorsque j'ai reçu le siège auto j'ai immédiatement été séduite par la qualité des matériaux utilisés et par l'image de confort qu'il reflète. L'assise est large, épaisse et confortable. La têtière est également bien rembourrée tout comme le dossier du siège. Un vrai petit cocon confortable.

 

 

L'installation dans le véhicule a été rapide et facile grâce aux connecteurs k-fix+  qui se fixent sur les attaches isofix du siège du véhicule.

 

J'ai essayé ce siège avec Little Boy (6 ans - 19 kilos) sans bouclier et avec Little Baby (2 ans et demi - 14 kilos) avec bouclier.

 

Little Boy m'a dit y être très bien installé et il avait effectivement l'air d'être bien à l'aise dans son siège. Il est plus incliné que dans son siège actuel ce qui doit être confortable pour des longs trajets. La longueur de l'assise peut s'adapter parfaitement à la taille de ses jambes, un réel plus niveau confort.

 

 

Little Baby a également testé le siège qui a depuis remplacé son ancien siège auto.

 

Il a voulu dans un premier temps s'asseoir dans le siège sans le bouclier pour faire comme son grand frère, évidemment. Il est costaud et pèse 14 kilos mais on se rend vite compte que le bouclier est indispensable à son âge et avec son poids. Sans bouclier, la ceinture est bien trop haute pour un tout petit et il a tendance évidemment à sortir son bras ou à glisser du siège ce qui peut être très dangereux.

 

Pour avoir lui aussi son siège de grand, Little Baby a donc bien compris qu'il devait mettre le bouclier. Je pensais qu'il allait râler et le refuser mais pas du tout, surtout depuis que son grand frère lui a dit que c'était un bouclier comme les chevaliers. C'est même lui qui le réclame avant chaque trajet en voiture !

 

 

Avec le bouclier, Little Baby a l'air plutôt à l'aise et se tient tranquille comme à son habitude mais je n'ai pas encore fait de trop longs trajets pour le moment. On verra ce que ça donne avec les 7 heures de route qui nous attendent dans un mois pour notre séjour en Espagne !

 

Le siège est plus incliné que ceux des autres marques que j'ai pu tester, ce qui est bien pratique pour les siestes. Little Baby qui n'est pas bien grand et qui n'arrive pas encore à la hauteur des yeux représentée sur la têtière a, je trouve, les bras encore un peu hauts au-dessus du bouclier mais ce dernier permet de le maintenir bien en place et en sécurité. 

 

 

La mise en place du bouclier est assez simple. Il faut d'abord commencer par fixer le bas de la ceinture dans la glissière située à l'avant du bouclier puis passer la ceinture supérieure et bien tendre le tout. C'est évidemment plus long que de ne mettre que la ceinture de sécurité mais ce n'est pas bien compliqué, même si je trouve que les boucliers qui restent attachés au siège de l'enfant sont plus pratiques car on n'a pas à les chercher et ils ne tombent pas quand on installe ou désinstalle l'enfant.

 

 

J'utilise depuis quelques temps une inclinaison un peu plus importante pour le siège ce qui se fait très simplement par une petite poignée située à l'avant de l'assise. C'est très confortable pour Little Baby qui y dort comme dans une coque ou un siège pour bébés de groupe 0+/1.

 

Le réglage du siège en hauteur se fait par une poignée située à l'arrière. Je trouve qu'elle n'est pas des plus faciles à manipuler et il faut le faire sans bébé ou enfant installé dans le siège ce qui nécessite parfois plusieurs manipulations mais on n'a généralement pas à manipuler le siège tous les jours donc ce n'est pas bien gênant.

 

Sur les côtés du siège se trouvent des renforts latéraux de sécurité qui absorbent les chocs en cas d'impact. On sent que ça confère une vraie garantie de sécurité supplémentaire car les renforts sont épais.

 

En revanche, ça rend le siège un peu compliqué à caser quand on a trois sièges à l'arrière du véhicule comme c'est le cas dans ma voiture. Avec le siège en position basse ça passe mais si je viens à monter l'appui tête au maximum pour un enfant plus grand, ce qui élargit également le dossier du siège, ça ne rentre plus. Heureusement quand Little Baby sera grand, Little Girl sera encore plus grande et n'aura plus besoin de son siège auto ce qui libérera un peu de place à l'arrière. 

 

Conclusion :

Je connaissais la marque Kiddy de réputation et pour l'avoir croisée sur de nombreux salons de puériculture mais je n'avais jamais réellement testé l'un de ses produits. 

 

Le test de ce siège m'a convaincue sur la qualité, le confort et la sécurité de cette marque allemande qui a su allier design et performance. Un vrai coup de coeur.

 

Et ce n'est pas Little Baby qui dira le contraire ...

 

Infos pratiques :

Le siège Guardianfix 3 est à 329 € au lieu de 409 € en ce moment sur le site kiddy-online.

Il existe en 8 coloris, du plus sobre au plus flashy.

Il peut être utilisé avec isofix mais également sans sur les véhicules qui n'en sont pas pourvus.

C'est un groupe 1/2/3 - 9 à 36 kilos (environ 9 mois à 12 ans)

Le siège pèse 8 kilos.

Il est déhoussable et lavable en machine.

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé Sièges auto
commenter cet article

commentaires

Marie 28/03/2017 09:57

Super article comme d'habitude!! ce siège a l'aire d'être vraiment génial en plus j'adore la couleur!! merci

cerisesurleberceau 30/03/2017 09:35

Merci Marie !

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg