Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 17:02

C'était il y a 10 ans déjà. On s'est dit OUI un 14 juillet et quelques mois plus tard nous nous envolions vers une destination mystère que mon mari tout neuf avait réservé en secret.

 

Je savais que la destination serait très certainement ensoleillée avec des plages de sable blanc, des cocotiers et surtout de superbes spots de plongée mais les endroits de ce genre sont assez nombreux et je ne savais pas celui qu'il aurait finalement choisi.

 

Nous sommes partis un 16 octobre, une valise pleine d'affaires d'été alors qu'il faisait déjà froid chez nous, avec de la crème solaire, des masques de plongée et des palmes dans nos bagages.

 

Après un premier vol pour Paris nous avons embarqué à bord de Air Tahiti Nui pour un long voyage à l'autre bout de la terre. A ce moment-là évidemment j'ai compris où nous allions même si le programme et les îles que nous allions visiter sur place demeuraient encore un grand mystère...

 

 

Nous sommes arrivés de nuit à Tahiti après 22 heures de vol et une escale à Los Angeles. Un minibus nous a emmenés dans un petit hôtel (hôtel Tiare Tahiti) au centre de Tahiti où nous avons passé la nuit. 

 

Le lendemain nous avons pris notre premier vol intérieur avec Air Tahiti pour Tahaa, l'île vanille. A l'aéroport nous avons été accueillis par Teva, un Polynésien adorable qui nous a acheminés en bateau jusqu'à l'autre bout de l'île, au Fare Pea Iti, un lodge intime qui fait partie des Châteaux et hôtels de France.

 

 

Nous y sommes restés 3 jours et nous en avons profité pour faire le tour de l'île à vélo, explorer la forêt tropicale qu'elle abrite, visiter une ferme perlière, un sanctuaire pour tortues marines, plonger en snorkeling, et pique-niquer sur l'un des motu (petit îlot) qui entoure l'île de Tahaa. 

 

L'accueil sur Tahaa a été parfait et nous avons adoré le côté encore sauvage et préservé de cette petite île aux reflets pastels et aux coteaux couverts de plantations d'orchidées productrices de vanille.

 

Après Tahaa, nous avons repris l'avion direction Moorea pour 4 jours.

 

Nous avons séjourné aux Tipaniers dans un bungalow situé en front de lagon.

 

Moorea est l'île qui propose, je trouve, le plus d'activités différentes. Nous avons pu partir à la découverte des dauphins et des baleines à bosses, un moment vraiment inoubliable, surtout lorsque nous avons pu suivre pendant de longues minutes une baleine et son baleineau.

 

Nous avons également pu passer une journée seuls au monde sur un motu inhabité et plonger avec des requins et des raies au lagoonarium de Moorea.

 

 

 

Après Moorea, nous nous sommes envolés pour l'île paradisiaque de Bora-Bora pour passer deux nuits en bungalow sur pilotis en plein milieu du lagon.

 

 

L'hôtel Pearl Beach Resort & Spa était tout simplement magique et nous avons passé deux jours trop courts mais inoubliables sur cet île au nom qui laisse rêveur.

 

 

Le petit déjeuner livré en pirogue le matin de notre départ directement sur la terrasse de notre bungalow fût l'un des moments fars de cette étape avec évidemment la table basse transparente laissant apparaître le lagon et ses poissons tropicaux dans le salon de notre bungalow ou la baignoire avec vue sur le lagon. Un endroit vraiment magique.

 

Enfin nous avons pris un dernier vol direction l'atoll de Rangiroa, un anneau de terre de quelques mètres de largeur (200 à 300 mètres) situé au beau milieu du Pacifique.

 

Une expérience unique et inoubliable, on se sent vraiment perdu au beau milieu de l'océan et complètement à la merci des éléments et de la mer omniprésente qui nous entoure.

 

J'ai adoré.

 

Nous étions logés au Kia Ora Resort & Spa dans un bungalow immense avec un étage, deux chambres et un jacuzzi sur la terrasse donnant sur le lagon. C'était féerique.

 

Nous y avons fait un baptême de plongée et surtout nous avons pu faire du snorkeling "en dérivante" au-dessus de la passe de Tiputa (endroit ou l'océan et le lagon communiquent). Cette plongée est l'une de celles qui m'a le plus marquée (avec ma rencontre avec des raies Mantas aux Maldives) c'est là que j'ai pu observer la faune la plus riche et la plus impressionnantes avec des barracudas, des murènes géantes, des requins pointe noires, des tortues et toutes sortes de poissons tropicaux.

 

Inoubliable.

 

 

Ce voyage de noces en Polynésie était pour nous le voyage d'une vie. Je ne sais pas si nous aurons la possibilité d'y retourner un jour mais si l'opportunité se présentait j'y retournerai de suite, sans hésiter. Ca reste pour moi jusqu'à maintenant le voyage qui m'a le plus marquée.

 

Et vous, c'était où votre plus beau voyage ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
La Polynesie est l'un des plus beaux archipels que je connaisse! J'ai vraiment adoré le calme, les paysages et surtout la plongée (https://dive.site/fr/explore/site/tapu-jqWz) est incroyable!
Répondre
S
Bonjour, merci pour ces superbes photos. je pars également mi octobre pour 15j en Polynésie. Comment était la météo pour vous à ce moment là? j'espère que c'est encore bien ensoleillé!
Répondre
A
Pfff ça fait rêver toutes ces magnifiques photos <br /> Je pense que c'est vraiment une destination de rêve. Qui sait si un jour on gagne au loto...<br /> Sinon mon plus beau voyage c'était au Pérou, pays qui regorge de magnifiques paysages en tout genre, j'ai même ramener un peu du pays dans mes bagages puisque j'ai rencontré mon mari là bas. Et maintenant presque 9 ans après j'ai 2 petites puces mi péruviennes en prime!
Répondre
C
Le Pérou doit être magnifique, mon mari connait bien mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Un jour peut-être, j'aimerais bien reprendre les voyages maintenant que les enfants grandissent ... Et oui, la Polynésie est une destination de rêve mais malheureusement c'est une destination qui coûte très cher :(

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg