Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 10:31

J'ai la chance de faire partie de la tribu des joueurs complices HABA ce qui me permet de pouvoir tester en famille de nombreux jeux de la marque et de vous en faire gagner certains.

 

Plus je découvre et plus je connais cette marque, plus j'apprécie les jeux proposés. Les règles du jeu sont simples et donc rapides à comprendre pour les enfants, ce qui est pour moi un élément primordial pour un jeu, et surtout elles sont très souvent évolutives et peuvent donc s'adapter aux différents enfants de la fratrie ou évoluer dans le temps avec l'enfant. 

 

Little Baby qui a tout juste 2 ans est accro au jeu d'Abella l'abeille, Little Boy, 5 ans, adore la danse des oeufs et Little Girl, 8 ans, est fan des héros de Kaskaria.

 

Mais le dernier jeu que nous avons reçu est en passe de devenir également l'un de leurs jeux préférés. Il s'agit de Paul et la Lune, adapté aux enfants de 3 à 8 ans.

 

Le principe est très simple, il suffit de faire progresser un petit personnage, Paul, à l'aide d'un dé sur le plateau de jeu. 

 

A chaque fois qu'il tombe sur une case représentée par un chapeau de fée, il faut retrouver, sous forme de mémory, le chapeau correspondant parmi les cartes retournées au centre du plateau.

 

Si on gagne, on place la fée avec le même chapeau dans les étoiles située à la verticale du plateau de jeu, pour créer une échelle allant jusqu'à la la lune afin de lui rendre sa baguette magique pour qu'elle puisse briller à nouveau et si on échoue, on recouvre peu à peu la lune qui perd de plus en plus ses pouvoirs lumineux. 

 

Si on parvient jusqu'à la lune, tous les participants gagnent en même temps, ce qui évité bien des tensions.

 

Et si on échoue, la lune est recouverte et on a tous échoué ensemble, il ne reste plus qu'à rejouer une nouvelle partie !

Le jeu est évolutif puisqu'on peut corser la partie en mélangeant certaines cartes retournées du mémory et il est rapide, les parties durant en moyenne un peu mois d'un quart d'heure.

 

Verdict :

Une fois de plus, ce jeu est validé par toute la famille (à part par Little Baby encore trop petit). Il fait partie de mon top 3 des jeux HABA avec Les héros de Kaskaria et le Verger.

 

Et vous, vous connaissez ce jeu ? Ca vous dirait de le gagner ?

 

Pour tenter de remporter le jeu Pierre et la lune, rendez-vous avant lundi 19/12 minuit sur ma page Facebook. Bonne chance !

 

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
En grande inconditionnelle de jeux Haba que je suis, je ne connaissais pas celui-ci. Merci pour cette belle découverte.
Répondre
C
Avec plaisir ma petite fabrique :)

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg