Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 15:10

J'ai la chance de faire partie des ambassadrices de la marque de jeux et jouets HABA. J'ai déjà pu tester dans ce cadre là 5 jeux de sociétés pour les enfants de 2 à 99 ans (vous pouvez d'ailleurs retrouver ce premier test par ICI).

 

Comme HABA fait bien les choses, j'ai reçu le premier jour de ces vacances scolaires, trois nouveaux jeux à tester : 

- Le trésor des Mayas

- Le verger (édition anniversaire)

- Les héros de Kaskaria

 

Vu le temps pas très clément de ces vacances de Toussaint on a pu tester et retester tous ces jeux en multipliant les parties et voici ce que nous en avons pensé ...

 

- Le trésor des Mayas

Sur le papier, ce jeu avait tout pour plaire, surtout à mon petit aventurier de 5 ans.

 

L'enfant endosse durant la partie le rôle d'un explorateur qui doit relever des défis dans la jungle en fonction de pierres précieuses qu'il pioche au hasard dans un sac.

 

Il doit soit retrouver une carte à la manière d'un mémory, construire des édifices, jeter et rattraper une pierre précieuse en l'air ou encore compléter un masque maya.

Little Boy a beaucoup aimé relever ces défis, surtout ceux qui consistent à construire différents monuments, sa grande passion du moment, mais j'ai trouvé que le jeu était trop rapide pour des enfants de 5/7 ans. Il faut remplir des missions le temps d'un court sablier et laisser rapidement sa place à un autre aventurier avant de recommencer à nouveau les défis.

 

J'avoue également avoir eu un peu de mal à comprendre clairement certaines explications concernant les règles du jeu ainsi que le déroulé des parties mais on a décidé d'adapter les règles à notre sauce et depuis les enfants passent de très bons moments en relevant les différents défis du trésor des Mayas.

 

 

- Le verger (édition anniversaire)

Voici un jeu culte de la marque HABA.

 

Les enfants, du plus petit au plus grand l'adorent (et moi aussi). Déjà, le jeu est beau avec ses petits fruits en bois colorés, son grand plateau de jeu et ses petits paniers en bois.

 

Ensuite il est très simple à comprendre, les parties sont rapides, rythmées et les enfants gagnent ou perdent tous ensemble contre le corbeau gourmand.

 

Une belle réussite rééditée dans une belle boite en fer pour les 30 ans du jeu.

 

Un cadeau qui fera plaisir à coup sûr aux enfants de 3 à 6 ans (et même 8 ans).

 

 

- Les héros de Kaskaria :

 

Attention, très gros coup de coeur pour ce jeu de stratégie à partir de 6 ans. 

 

 

Il s'agit d'aller récupérer l'amulette et le trésor volés au peuple de Kaskaria par d'horribles trolls.

 

Pour cela l'enfant doit faire avancer son griffon et son arpenteur des cimes tout en récupérant la plus grande partie du trésor volée par les trolls en retournant et abattant des cartes.

 

Il s'agit d'un vrai jeu de stratégie puisque souvent plusieurs options s'offrent au joueur qui doit savoir faire le bon choix entre vitesse et part du trésor. 

 

C'est le jeu préféré de ma Little Girl (bientôt 8 ans) et je dois bien avouer qu'il me plaît tout autant qu'à elle. Enfin un jeu de stratégie facile à comprendre et qui plaira autant aux enfants qu'aux parents et grands-parents !

 

Un grand merci à HABA  pour sa confiance et pour ces jeux que nous prenons toujours plaisir à découvrir et qui viennent agrandir notre jolie collection et serviront certainement à occuper nos longues soirées d'hiver en famille ...

 

Tous les jeux HABA sont à retrouver par ICI.

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Ici aussi on adore les jeux HABA tellement de superbes moments en famille ! Merci pour ces nouvelles découvertes ! Je vais aggrandir la liste au P.A.P.A N..... ;)
Répondre
C
Et je viens d'en recevoir un autre qu'on adore aussi, ce sera bientôt sur le blog :)
L
Sur tes conseils j'ai acheté les héros de Kaskaria et c'est un grand succès à la maison
Répondre
A
Bonjour je vois que vous avez la danse des oeufs qu'en pensez vous? Il me tente pour ma puce de 4 ans
Répondre
C
Bonjour Audrey, désolée je viens juste de voir ton commentaire ! Oui on a la danse des oeufs, les enfants aiment bien car c'est très rigolo mais on a du mal à finir la partie car ils font tomber les oeufs à chaque fois. Ce n'est pas mon préféré dans ceux que j'ai pu tester mais je pense qu'avec des enfants un peu plus grands, vers 8-9 ans ça doit être sympa.
L
J'ai déjà offert le Verger dans mon entourage et un jour ce sera au tour de mon baby boy ! Je suis toujours aussi fan du concept. Mais les autres ont l'air sympa aussi ;)
Répondre
C
Oui, ils sont tous sympas les jeux HABA mais le verger fait partie de mes préférés ;)

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg