Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 13:13

Aujourd'hui, pour la première fois depuis trop longtemps, je me suis retrouvée toute seule à la maison. James est à l'autre bout du monde, Little Girl à l'école et Baby Boy à la garderie. Youpi !

 

J'en ai profité pour appeler mes copines et papoter avec elle sans devoir faire la police et gérer les disputes qui se déclenchent à chaque fois, comme par magie, dès que je dis Allo ?

 

J'ai pu rédiger sur le blog quelques billets qui trainaient sans être interrompue toutes les 3 minutes par un "Maman" comme pour s'assurer que je ne me suis pas volatilisée devant mon clavier.

 

J'ai rangé la maison et, miracle, elle est restée telle quelle toute la journée. J'ai même passé mon aspirateur, mais ça c'est par ce que je suis un peu timbrée.

 

J'ai regardé l'heure distraitement à l'horloge et je me suis dit  "tiens, il est midi et demi, si j'allais prendre un bain ?"

 

J'ai pris un bon bain chaud avec un peu de bain moussant piqué à Little Girl (mais chut, ne dites rien), j'en ai profité pour finir  mon bouquin que je traîne depuis un mois, pourtant il était vraiment bien.

 

A 14h, je me suis préparé à manger, du grand n'importe quoi, absolument pas équilibré et j'ai grignoté devant mon écran en tapotant sur mon clavier, entre deux bouchées.

 

J'ai cassé un verre et j'en ai profité pour laisser filer à haute voix tous les gros mots qui me passaient pas la tête. J'en ai même rajouté quelques-uns, juste pour le plaisir.

 

Et là, maintenant, je vais prendre le temps de terminer les tableaux que je voulais faire depuis 5 ans pour décorer la cuisine (je vous en reparle très vite dans un petit DIY).

 

 Enfin, je préparerai  un bon goûter avant d'aller récupérer mes deux petites têtes blondes à l'école et à la garderie.

 

J'aime ces journées faites de petits bonheurs tout simples mais délicieux. J'aime ces instants volés, ces instants pour soi, devenus si rares lorsqu'on devient maman.

 

Est-ce que mes enfants m'ont manqué durant cette journée ? Non. Je sais qu'ils sont bien là où ils sont et que ces moments sont bénéfiques pour eux comme pour moi.

 

Est-ce que je suis pressée d'aller les retrouver ? Oui. Parce que sans eux, tous ces petite bonheurs ne seraient pas appréciés et que mes plus gros bonheurs c'est avec eux que j'aime les partager.

 

 

1239716_633205670053636_1505242041_n.jpg

 

 

Et vous, vous vous organisez de temps en temps des journées sans enfant ? Vous culpabilisez ou bien vous profitez ?

 

 

page-fan-cerise-sur-le-berceau

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Tu as raison, ça fait un bien fou de s'occuper un peu de soi ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiii !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je troucve ça indispensable,un peu de solitude...
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, et c'est encore plus appréciable quand ça devient si rare !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non, les journées sans enfants sont toujours trop remplies pour vraiment en profiter ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison, on en a des choses à faire sans les enfants, il faudrait des journées spéciales de 48 h !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg