Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 18:30

Voici l'un de mes gros coup de coeur en puériculture : le matelas à langer Sofalange de Lilikim

 

Il s'agit d'un matelas à langer nouvelle génération, relevé sur les côtés pour minimiser au maximum le risque de chute. Il est hyper confortable pour le bébé et surtout incliné de façon à réduire les régurgitations et à faciliter sa respiration (très pratique quand il est enrhumé). Il fait du change un véritable moment de plaisir car, contrairement à un matelas à langer "classique", grâce à l'inclinaison du sofalange le bébé nous regarde droit dans les yeux (plutôt que d'admirer le plafond) ce qui crée un véritable moment d'échange et de partage parent-enfant.

 

De plus, l'inclinaison du matelas évite, lorsqu'on lui met sa couche, de trop le manipuler, de le soulever et réduit ainsi les régurgitations car l'estomac du bébé reste en dessous du niveau de sa tête. Il arrive même à Baby Boy de  boire son biberon en même temps que je le change et ça ne pose aucun problème. 

 

Enfin, ce matelas est suffisamment long ce qui évite à Baby Boy de se taper les pieds sur le rebord du meuble lorsqu'il se met à "pédaler", son sport préféré du moment.

 

Seul petit bémol, Baby Boy qui bouge beaucoup, a tendance à glisser vers le bas du matelas, mais il suffit de le repositionner pour continuer à le changer en toute sécurité.

 

 

Bref, un véritable coup de coeur, fabriqué en France et qui a obtenu la médaille d'or au concours Lépine... Que demander de plus ?

 

* Voici Baby Boy à 4 mois :

 

          Matelas-à-langer-sofalange-lilikim 

 

* Le même 6 mois plus tard...

          Matelas-a-langer-sofalange-lilikim2.jpg

 

 

....avec quelques centimètres, quelques dents et quelques kilos de plus mais toujours aussi à l'aise sur son matelas à langer ! 

 

Pourtant, c'est un vrai petit gars, et se changer, s'habiller, se débarbouiller, c'est pas sa tasse de thé. Alors, je dis pas qu'il garde le sourire, comme ça, à chaque change. Parfois, il essaye bien de s'évader, par en haut ou par en bas, mais l'inclinaison du matelas ne lui facilite pas la tâche et puis je crois qu'il ne résiste pas longtemps à son moelleux... La preuve !

 

* Toujours le même à 22 mois ... 

 

sofalange-lilikim-copie-1.jpg

 

Ses dimensions : 74*45*19 cm

 

Son prix : 49,95 € environ

 

Pour plus d'infos et la liste des points de vente c'est sur www.lilikim.com

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> Je découvre ce matelas à langer qui me semble super.<br /> Petite question: il est simplement posé sur votre meuble ou est-il fixé? S'il est simplement posé: la matière ne glisse pas trop sur la finition de votre meuble?<br /> Merci d'avance!
Répondre
J
Merci pour le partage et cette découverte, je ne connaissais pas ce modèle de matelas. Je vais de suite le partager sur mon propre site (via votre page)!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le partage. Ce matelas est tout simplement parfait. Je ne pourrais plus m'en passer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'ai et je l'adore. Ce matelas est vraiment confortable et très résistant!
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg