Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 08:00

Avant de partir en vacances cet été, j'ai eu le plaisir de recevoir une poussette à tester.

 

Si vous suivez un peu l'actualité de ma page Facebook, vous devez déjà savoir que je suis "Poussettophile". 

 

Lorsque je suis tombée enceinte, la première chose que j'ai eu envie d'acheter c'était la poussette. Aujourd'hui encore, je suis accro. Dans la rue, je scanne toutes les poussettes que je croise, scrutant chaque marque et chaque modèle de véhicule que je ne connaitrais pas.

 

Pourtant, une marque avait échappé jusque-là à ma vigilance. Il s'agit de la marque Mutsy qui existe quand même depuis 1937 !

 

Mutsy propose aujourd'hui 4 modèles de poussettes combinés et 2 modèles de poussettes cannes.

 

J'ai eu la chance de tester la dernière-née de la marque, la poussette EVO.

 

EVO c'est une poussette quatre roues, tout confort, mais qui a su rester compacte. Attention, il ne s'agit pas non plus d'une poussette canne et une fois pliée elle prend forcément un peu plus de place, mais elle reste très peu encombrante pour une poussette de sa catégorie. D'autant plus que l'assise et les roues s'enlèvent  en un tour de main ce qui permet de la caler dans des petits espaces et de la ranger facilement dans le coffre de la voiture. La preuve en image, juste avant le départ pour 4 semaines de vacances...

 

Encombrement-coffre-poussette-EVO.JPG

 

 

Ce qui m'a plu au premier abord, c'est son look. Je l'ai reçue en "Total Black" et je trouve que vraiment, elle en jette !  Un ami l'a comparée au vaisseau spatial de Dark Vador, vous en pensez quoi?

 

Poussette-Evo-mutsy-black.JPG

 

 

Pour ceux qui préfèrent la couleur, elle est disponible en 6 coloris différents. Quant au châssis, il peut être noir ou gris métallisé, au choix.

 

coloris-mutsy-evo.png

 

 

Vous pouvez personnaliser les couleurs sur le site et visualiser le rendu. A vous de jouer, en cliquant ICI.

 

Après plusieurs semaines d'utilisation dans toutes les conditions, sur différents terrains, à la plage, à la montagne, en ville, dans les magasins, bref, un peu partout, voici mes impressions concernant cette poussette.

 

Son plus gros atout est sans conteste sa maniabilité. On la pousse facilement d'une seule main. Le guidon, grande classe, est en cuir et réglable en hauteur en quelques clics grâce à deux boutons situés de chaque côtés. Un atout indéniable quand on mesure comme moi 1m77 et que sa fille de tout juste 1m adore promener son petit frère.

 

LG-poussant-poussette.JPG

 

 

Ses grosses roues increvables, fixes ou pivotantes à 360°, permettent de passer partout, sur les chemins rocailleux de montagne, sur les pavés de mon village de vacances ou encore dans le sable du bassin d'Arcachon.

 

Poussette-plage-sable.JPG

 

 

Très confortable, elle s'allonge entièrement, d'une seule main grâce à la poignée située à l'arrière. Baby Boy, cet été, a passé de nombreuses heures dans sa poussette, en promenade ou pour la sieste. En revanche attention à incliner le dossier bien droit avec la poignée arrière. Parfois on peut noter un petit décalage entre les deux côtés ce qui fait que le dossier est plus penché sur un côté, il faut veiller à bien équilibrer le tout.

 

sieste-Mutsy.jpg

 

Il a même refusé de descendre de sa poussette tout un après-midi. Lui qui adore marcher et crapahuter un peu partout, il nous a étonné sur ce coup-là ! J'en déduis donc qu'elle est hyper confortable.

 

Le harnais 5  points peut être transformé en harnais 3 points et l'assise est réversible pour que bébé soit installé face à la route ou face à son "pousseur".

 

Harnais-5-points.JPG

 

Le repose-pieds est inclinable sur différentes positions et évolutif grâce à un système de fermeture éclair. Lorsque l'enfant grandit, un repose pied rigide, situé directement sur le châssis de la poussette prendra le relais. 

 vacances-0023.JPG

 

 

Elle dispose d'un grand panier dans lequel j'ai pu faire rentrer sans problème le sac de plage. Au début, en le voyant, j'ai eu peur de perdre en roulant ce que je mettais à l'intérieur car il remonte assez peu sur l'arrière. En fait, pas du tout. Il est très accessible et ce qui est mis à l'intérieur reste à l'intérieur puisque son inclinaison est suffisante pour ne rien perdre en cours de route.

 

Panier-Mutsy.JPG

 

 

Son pliage est également très facile, mais je vous conseille de retirer complètement l'assise avant de plier le châssis. Elle se plie en portefeuille ce qui permet d'obtenir un pliage très compact quelle que soit la position de l'assise. Lors du pliage, le châssis se vérouille automatiquement.

 

  Pliage Evo Mutsy 3  Pliage Evo Mutsy 2

 

 Pliage Evo Mutsy

 

 

L'assise se plie également toute seule, tout comme le châssis auquel on peut très facilement retirer les roues (sur la photo, les roues sont positionnées à l'intérieur du châssis et ne prennent absolument pas de place). 

 

   Assise-EVO.JPG  Chassis-EVO.JPG

 

 

Une poignée permet de déplacer facilement la poussette une fois pliée. Son dépliage s'effectue en un seul clic. 

 

Poignée portage mutsy

 

 

Enfin, son prix est plus que raisonnable pour une poussette de cette qualité puisqu'elle coûte 359 €.

 

Vous pouvez y fixer dessus une nacelle (169 €) ou une coque allongeable (230 €) pour pouvoir l'utiliser dès la naissance.

 

 

En résumé :

 

J'ai aimé:

  • Son look
  • Ses finitions
  • Sa robustesse
  • Sa polyvalence
  • Son pliage facile et compact pour ce genre de "véhicule"
  • Son siège orientable face à la route ou face au conducteur
  • Son grand panier facilement accessible
  • Ses grosses roues increvables,
  • Son guidon réglable en hauteur et recouvert de cuir!
  • Ses différentes hauteurs d'inclinaison du dossier,
  • Le fait qu'on puisse l'incliner d'une seule main quand bébé est à l'intérieur,
  • Les repose-pieds "évolutifs" avec l'âge du bébé
  • Sa capote extensible
  • Sa facilité d'entretien
  • Son prix

 

J'ai moins aimé :

  • L'arceau qu'il faut retirer entièrement pour mettre l'enfant dans la poussette et qui gêne le pliage,
  • L'absence d'habillage pluie vendu avec la poussette (l'habillage ne coûte pas très cher (10 €), mais il faut le trouver)
  • L'absence de frein au guidon, bien pratique dans les descentes
  • Le système de fermeture et d'ouverture du harnais 5 points. Pas évident à fermer et un peu trop facile à ouvrir,
  • La poignée blanche à l'arrière de l'assise. Sur une poussette noire, je trouve que ce n'est pas très esthétique, question de goût.

 

Bref, une poussette que j'adore, qui a fait se retourner de nombreuses têtes cet été sur son passage (comme quoi je ne suis pas la seule "poussettophile") et que je recommanderais vivement à tous les futurs et jeunes parents. Vraiment.

 

Un excellent rapport qualité/prix.

 

 

Merci Mutsy pour cette découverte.

 

 

Pour plus d'infos, le site Mutsy c'est par ici : http://mutsy.com/frfr/

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour <br /> Je sais que le post est vieux... mais cimme cette poussette est toujours en vente en 2018 ^^ elle m'intéresse mais je m'inquiète quand meme de son encombrement par rapport a ma voiture. Meme si elle est reputee compacte. <br /> J'ai une 207, 5 portes, mais j'aimerai bien pouvoir rentrer mes courses ou une valise avec la poussette dans le coffre.<br /> Ou peut-être qu'en tant que poussetophyle vous avez en tête un modèle tout chemin naissance (ou presque)...<br /> Merci d'avance. Camille
Répondre
O
Bonjour,<br /> Après avoir lu le commentaires j'ai acheté cette poussette. Elle est très jolie ... Seulement après trois semaines la fixation d'une des grande roue c'est cassée. Utilisation peu intensif car avec<br /> un nourrisson.<br /> Depuis un mois j'attends de recevoir un nouveau châssis donc bonne poussette mais sav mutsy trop trop long et qui ne donne pas de nouvelle.
Répondre
M
Bonjour,<br /> je sais que ce post remonte à longtemps mais peut-être que vous pouvez encore me renseigner. Est-ce que cette poussette est faite pour juste après la naissance?<br /> J'ai été voir à autour de bébé, ils l'ont et la vendeuse nous a expliqué que c'était une duo et qu'en fait, la nacelle faisait aussi cosi : il faut juste régler le dossier (plus ou moins<br /> allongé).<br /> Qu'en pensez vous?<br /> Cdt
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mathieu,<br /> <br /> <br /> La poussette EVO que j'ai testée s'alllonge effectivement entièrement ce qui est très confortable lorsque bébé fait une sieste dans la poussette mais le siège, même s'il s'allonge<br /> entièrement, n'est pas homologué dès la naissance.<br /> <br /> <br /> Pour promener son bébé dès la naissance il existe une nacelle qui vient se fixer sur le châssis jusqu'aux 6 mois environ du bébé qui pourra ensuite prendre place dans l'assise réversible.<br /> <br /> <br /> Peut-être que les nouvelles EVO sont homologuées dès la naissance, mais ça m'étonnerait ... Si vous le souhaitez je peux poser la question directement à la marque et revenir vers vous dès que<br /> j'ai la réponse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et pour ce qui est pliage, c'est la seule à se plier aussi compact avec le hamac dans les 2 sens !!!<br /> pour la plier avec le hamac face à vous, pensez à baisser l'arceau, remonter le marche pieds, ensuite rabattez votre hamac et plier votre chassis, le tour est joué !!!<br /> Pour ce qui est du long guidon, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une marque Hollandaise, les Hollandais étant grands avec de grandes foulées ils ont besoin de ce genre de chassis, et il est du coup<br /> plus facile de monter les trottoirs car plus facile de faire levier, mais chacun y trouve son bonheur...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour toutes ces précisions Alexis ! Et je suis plus que ravie que le guidon soit long car même si je ne suis pas hollandaise, je suis grande et ça m'aide beaucoup ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> je viens de lire votre récit, mais j'ai quelques astuces à vous donner et quelques explications:<br /> - j'ai lu que pour le pliage de la poussette vous enlevez l'arceau, PAS BESOIN !!!! Il suffit juste de le baisser en appuyant sur les 2 boutons blancs qui servent à articuler l'arceau, une fois<br /> rabattu vers les bas l'assise se plie mieux, et se verrouille même pour éviter qu'elle ne s'ouvre pendant le transport.<br /> - Vous trouvez inesthétique la poignée blanche sur le dossier noir, NORMAL !!! vous remarquerez que dans un souci de simplicité tout les boutons sont blanc, exemple: articulation marche pieds,<br /> réglage poignée, sécurité pliage, poignée pour enlever le hamac de poussette...<br /> En cas de question ou besoin d'astuce sur les produits MUTSY hésitez pas à les contacter via leur site, leur réponse est rapide précise et vous pouvez même avoir les représentants de la marque en<br /> ligne.<br /> Bonne utilisation !!!
Répondre
M
Ah c'est donc ça le nom de cette drôle de maladie que j'ai depuis un peu plus de 4 ans, je vais pouvoir le dire à mon chéri qui me croit folle !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ha ha ha. Il faudra lui dire aussi que pour le moment il n'existe pas d'antidote et vu le nombre de modèles qui sortent régulièrement sur le marché, c'est pas prêt de s'arranger !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour!<br /> Merci beaucoup pour votre réponse si rapide!!<br /> Votre avis sur les suspensions me rassure!<br /> Et je crois bien que je vais arrêter mon choix sur ce modèle!<br /> Votre expérience m'a bien aidé car je suis novice et vu l'investissement on n'a pas envie de se tromper!<br /> Bon dimanche!<br /> Claire
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir Claire. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Je suis très emballée par cette poussette et votre article me conforte dans mon choix.<br /> J'ai cependant un doute sur la qualité d'amortissement et j'ai peur qu'elle soit dure et que le bébé soit secoué sur les routes cabossées.<br /> Vous qui l'avez testé qu'en pensez vous?<br /> Merci de votre réponse!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Claire,<br /> <br /> <br /> Cela fait 6 mois que je teste cette poussette que j'ai emmenée à la plage, à la montagne et en ville et je trouve ses suspensions tout à fait correctes. Je ne l'ai jamais testée avec un<br /> nourrisson dans la nacelle, mais avec mon fils de 18 mois dans l'assise réversible elle a avalé sans pb les pavés de notre village de vacances.<br /> <br /> Après ces 6 mois d'usage intensif, la seule chose que je pourrais lui reprocher à l'usage c'est son pliage. Il est rapide, compact pour une poussette de cette catégorie, mais il nécessite<br /> d'enlever l'assise et de la remettre une fois le châssis plié. On peut plier la poussette avec l'assise, mais c'est un peu plus compliqué.<br /> <br /> <br /> Et son guidon réglable en hauteur est très confortable mais comme il est long, c'est idéal pour faire de grandes enjambées sans être gênée mais c'est un peu moins pratique pour monter sur les<br /> trottoirs en appuyant dessus pour soulever l'avant de la poussette. Mais ça se fait quand même, hein ;-)<br /> <br /> <br /> Si elle vous plaît, je vous conseille de l'acheter. Son rapport qualité/prix est exceptionnel et elle est belle, confortable et solide. Vous ne devriez pas être déçue!<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour , j'aime les caractéristiques, atouts de cette poussette. Par contre la papa trouve qu'elle n'est pas très large. alors voyant votre fils dedans je suis rassurée.<br /> Je ne sais pas quels ages il a , mais un enfant de 2 ans peut selon vous y être confortable ?<br /> merci
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marjorie,<br /> Cette poussette est très confortable et un enfant de 2 ans y sera très bien, mais pas longtemps.... Mon fils à 18 mois et il l'adore. En revanche, lorsque l'enfant grandit, il risque de se<br /> retrouver avec la tête qui touche la capote. Ma fille à 3 ans, elle n'est pas très grande, mais se trouve tout de même à l'étroit dans la poussette, pas au niveau de la largeur, mais de la<br /> hauteur.<br /> Pour votre enfant de 2 ans, je vous conseillerais plutôt l'achat d'une bonne poussette cane type Red Castle, Mac Laren ou Outlander (up kan 2) qui sera plus compacte au pliage et dans laquelle<br /> votre enfant pourra monter plus longtemps. En revanche, si vous comptez agrandir la famille prochainement, foncez l'acheter. Cette poussette est un excellent produit pour les bébés de 6 mois à 2<br /> ans et demi.<br /> Très belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Elle à vraiment l'air super et confortable pour bébé!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Tim'Familly. Elle est hyper confortable, mon fils ne voulait plus en descendre et dès qu'il la voit, il grimpe dedans. Je pense que ce sont des signes qui ne trompent pas....<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est trop canon!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop belle!
Répondre
C
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Je cherche justement une poussette pour mon futur bébé et celle ci me plait bien. Je me demande juste si elle n'est pas trop lourde à porter (j'ai quelques marches à monter avant de pouvoir rentrer<br /> chez moi). Merci pour votre réponse
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune,<br /> Alors, le châssis seul pèse un peu plus de 8 kg et le châssis + le siège environ 12 kg. Autant dire que c'est transportable, surtout qu'il y a une poignée bien pratique pour la déplacer une fois<br /> pliée, mais sur de courtes distances. Si vous avez trois étages à monter avec la poussette sans ascenseur, ça risque d'être sportif!<br /> Sinon, elle est vraiment bien.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh, il me tente bien ce carrosse pour mon loulou. Je vais me renseigner. Merci pour cet article détaillé!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Laura, il est top ce carrosse, et merci pour ce commentaire qui fait toujours plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg