Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 10:39

Lorsque les enfants étaient tout petits, j'avais eu envie d'acheter un humidificateur d'air pour compenser l'air beaucoup trop sec de leur chambre (merci les chauffages électriques) et parce qu'ils toussaient très souvent.

 

J'avais regardé les différents modèles que l'on pouvait trouver sur le marché et je m'étais  trouvée un peu perdue et incapable de faire un choix. Les humidificateurs d'air ont un prix et je n'avais pas envie de payer un produit cher en risquant d'être déçue.

 

J'avais finalement opté pour une grenouille en plastique trouvée chez Oxybul qu'il fallait remplir d'eau et placer sur le radiateur. C'était pas très cher mais pas très efficace non plus.

 

Récemment on m'a proposé de tester le tout nouveau humidificateur d'air de Visiomed Baby, l'Humidoo XL. Comme un petit bébé pointera le bout de son nez dans quelques mois et que j'aime beaucoup la maque Visiomed Baby dont j'ai déjà le Thermomètre sans contact Thermoflash et la  gamme pour les repas en silicone nutree, j'ai bien évidemment accepté.

 

humidificateur-d-air-bebe-visiomed-baby--15-.JPG

 

En voyant les photos et en m'apercevant que le nom du produit se terminait par XL je m'attendais à recevoir quelque chose de volumineux difficile à caser dans une chambre d'enfant. Pas du tout. L'humidoo est une petite boite, toute ronde, discrète, qui s'intègre facilement dans n'importe quel intérieur.

 

humidificateur-d-air-bebe-visiomed-baby--22-.JPG

 

La mise en marche est très facile. Il suffit d'ajouter de l'eau dans l'humidificateur grâce au bec verseur fourni puis de refermer.

 

humidificateur-d-air-bebe-visiomed-baby--10-.JPG

 

Ensuite, trois boutons permettent de régler la machine.

humidificateur-d-air-bebe-visiomed-baby--21-.JPG

 

Le bouton de droite, MIST, permet de commencer la vaporisation de l'eau. Il s'agit d'une vapeur froide, obtenue par ultrasons, sans aucun risque pour l'enfant ou le bébé. Ce bouton permet aussi de choisir le temps de diffusion souhaité : 60 minutes, 120 minutes, 180 minutes ou cycle continu. L'humidificateur s'arrête automatiquement lorsque le réservoir est vide.

 

 humidoo-humidificateur-chambre-bebe.jpg

Très pratique, on peut orienter la sortie de la vapeur où on le souhaite, il suffit pour cela de tourner la partie supérieure du brumisateur pour orienter la fente de sortie de vapeur.  

 

Le bouton HIGH/LOW permet de régler l'intensité de la vapeur selon deux niveaux d'aspersion : diffusion forte ou brume douce. L'humidificateur à une grande autonomie de fonctionnement puisqu'il peut fonctionner 8 à 10 heures en continu pour une diffusion forte et 10 à 12 heures pour une brume douce.

 

Enfin, le bouton LIGHT permet d'allumer une veilleuse qui transforme immédiatement l'humidificateur d'air en lampe d'ambiance !

 

humidificateur-d-air-bebe-visiomed-baby--19-.JPG

 

6 couleurs sont disponibles, la lampe changeant automatiquement de l'une à l'autre. En appuyant de nouveau sur LIGHT on peut passer manuellement d'une couleur à l'autre ou laisser une lumière fixe si nécessaire.

 

couleur-lampe-humidoo-visiomed.jpg

 

On peut également faire varier l'intensité lumineuse en choisissant entre deux niveaux d'éclairage.

 

humidificateur-d-air-lumineux-humidoo.jpg

 

Cet humidificateur fonctionne sur secteur. On peut également y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour assainir une pièce par exemple, mais attention à bien respecter les précautions d'emploi et à bien suivre les recommandations de votre médecin si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles dans la chambre de votre bébé.

 

Son seul défaut ? Il n'est pas totalement silencieux. Certes il est discret, mais on l'entend quand même fonctionner lorsqu'aucun autre bruit ne se fait entendre dans la maison (ce qui est plutôt rare) et en diffusion forte, on entend un bruit d'eau, comme des bulles. Mais c'est pour moi son seul défaut et comme j'utilise la brume douce, le bruit reste très discret et peu dérangeant.

 

A part ce léger bruit c'est un très bon produit qui remplit parfaitement ses fonctions d'humidification de l'air et qui constitue en plus un bel objet de déco. Un achat certes assez cher (99 €, prix de vente conseillé) mais que vous ne devriez pas regretter.

 

Pour plus d'infos, le site de Visiomed Baby c'est par ICI.    

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg