30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 10:14

Pour les vacances de printemps, nous avions envie de partir une semaine tous les 5 redécouvrir le Pays Basque.

Amoureux de Saint Jean de Luz, nous avons déniché un mobil home dans un petit camping familial (le camping de la ferme Erromardie), à deux pas de l'océan et à quelques minutes du centre-ville de Saint Jean. La situation était parfaite, les gérants du camping adorables et le prix de la location tout à fait correct.

On a ainsi pu profiter chaque jour de l'océan, sur la plage quasi déserte d'Erromardie, d'abord sous un ciel menaçant, puis sous un grand soleil avec juste ce qu'il faut de vent pour faire voler le cerf-volant de miss Little Girl.

On a également profité de Saint Jean de Luz pour faire quelques boutiques dans la rue piétonne (ouvertes même le dimanche), profiter de la plage, flâner sur le port et boire un verre dans l'un des nombreux bars de la ville.

On a visité le petit village de Guéthary avec ses rues en pente, sa côte couverte de rochers et ses petites criques situées de part et d'autres d'un minuscule port ouvert sur l'océan, paradis des surfeurs.

On a aussi découvert la magnifique corniche basque qui relie Ciboure à Hendaye. Malheureusement on n'a pas pu profiter du sentier du littoral car Little Girl était malade ce jour-là. On est donc rentrés au camping pour qu'elle puisse se reposer, mais on reviendra !

Pour voir les photos en plus grand n'hésitez pas à cliquer dessus pour les visionner à l'aide du diaporama.

La plage d'Erromardie par tous les temps

Vacances en famille au Pays Basque  - La côte Basque

Saint Jean de Luz

Vacances en famille au Pays Basque  - La côte BasqueVacances en famille au Pays Basque  - La côte Basque

Le petit village de Guéthary

Vacances en famille au Pays Basque  - La côte Basque

La côte entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye

Demain on prend de la hauteur et on monte à 905 mètres d'altitude au sommet de de la Rhune!

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site Terre et Cote Basques.

red star facebook social media icon red star social media icon instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'espère qu'on pourra découvrir cela en famille un jour, c'est splendide !
Je te le souhaite aussi Sophie. J'ai vu que tu étais à la présentation presse Terre et Côte Basques à Lyon ;)
Magnifique ! J'ai vecu dans ce beau pays pendant 5 ans. Le midi, pendant ma pause dejeuné, j'allais me poser à la plage d'Erromardie <3 Quand je suis parti, de la bas pour revenir en Bretagne avec mon premier bébé dans le ventre et le camion plein de ma vie de jeune adulte, c'est en haut de cette plage que je suis allée pour dire au revoir à ce pays qui m'aura fait grandir <3 Merci de partager ces belles photos qui me mettent beaucoup de baume au coeur (et un brin de nostalgie) Hate de découvrir votre exploration de la Rhune !
J'imagine quel départ a dû être difficile Marie. Le pays Basque est vraiment magnifique ...

Qui Suis-Je ?

• : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !