Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 09:16

Babybio est une marque d'alimentation bio pour bébés et jeunes enfants que j'ai découverte il y a 3 ans environ, à la naissance de Baby Boy. Je suis tout de suite tombée sous le charme de la marque qui propose des recettes savoureuses, variées, originales et très proches du "fait maison".

 

A l'intérieur des petits pots Babybio il y a juste le nécessaire. Aucun conservateur ou autre ingrédient n'est inutilement ajouté à la recette et la provenance de chaque ingrédient est parfaitement identifiée. On sait ainsi que les carottes que bébé va déguster proviennent des Landes et que le canard est fermier.

 

Depuis que je connais la marque, la gamme de produits s'est considérablement enrichie. J'ai pu m'en rendre compte il y a quelques jours alors que j'étais invitée à un goûter Babybio au coeur de Bordeaux avec Little Girl et Baby Boy.

 

Petit aperçu de la richesse de la gamme :

gamme-babybio-pots-bebe-bio--6-.jpg

gamme-babybio-pots-bebe-bio--2-.jpg

gamme-babybio-pots-bebe-bio--4-.jpg

gamme-babybio-pots-bebe-bio--5-.jpg

 

Il y a de nombreuses recettes sucrées ou salées, adaptées à tous les âges et aux différents repas de la journée.

 

Pour cet été de bonnes nouveautés sont au programme pour les bébés nomades qui ont la chance de partir en vacances (ou pas) :

- La gourde de fruits Poire Banane Millet, sans sucres ajoutés, sans gluten et sans lait. Un peu d'exotisme dans les compotes de bébé avec de bons fruits pour le goût et des céréales pour la consistance.

 

nouveautes-babybio--2-.jpg

 

- Les gourdes de plats "salés" qui existent avec deux recettes différentes : velouté de petits pois carotte canard pour le déjeuner du midi et Légumes doux tomate millet pour le repas du soir.

Original, je n'en ai jamais rencontré dans les autres marques. Je trouve cela bien utile en voyage ou quand on n'est pas à la maison. Le plus pratique c'est de les utiliser quand bébé aime prendre ses purées à température ambiante, mais il est toujours possible de les réchauffer quelques minutes au bain-marie avant de laisser notre petit bout manger presque tout seul comme un grand. Une bonne idée pour l'été !

nouveautes-babybio--1-.jpg

 

Une nouvelle fois je suis totalement emballée par l'univers de cette marque qui permet de déculpabiliser lorsqu'on n'a pas le temps de préparer le repas de bébé.

 

En tous les cas Little Baby n'est pas encore arrivé qu'il a déjà été gâté. Merci Baby Bio, je suis certaine qu'il va apprécier !

gamme-babybio-pots-bebe-bio--1-.jpg

 

Les produits Babybio sont en vente en pharmacie, magasins bio et GMS.

 

Pour plus d'infos, le site de Babybio c'est par LA.

 

Et vous lui donnez quoi à manger à votre bébé ?

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans A table !
commenter cet article

commentaires

lamine sow 13/04/2015 14:49

Hello sir about baby cereal best regards lamine sow conakry guinea

CamLouise 07/07/2014 17:12

idem, je suis très fan de cette marque.
A vrai dire, je ne me sers de petits pots que quand je suis en déplacement ou à l'arrache pour préparer moi-même ses petits plats.
Et surtout c'est l'une des rares marques qui ne rajoute pas dans toutes ses préparations des produits laitiers, ce qui est plutôt pas mal quand on a un bébé allergique aux protéines de lait.
Pour les petites gourdes salées, ça fait quelques mois que je les fais moi-même. En fait je suis partie en Thaïlande et sur place bébé ne voulait QUE se nourrir de petites gourdes salées aux goûts
très exotiques. Mais c'était très pratique: directement de la gourde à la cuillère, plutôt très hygiénique, ne coulait pas une fois ouverte et refermée... Du coup, de retour en France, j'ai acheté
des pochettes/gourdes à recharger et je m'en sers quand nous devons pic-niquer pour le salé et le sucré !

cerisesurleberceau 21/07/2014 17:22



C'est vrai que c'est pratique de donner à manger avec ces petites gourdes, je pense que je vais investir aussi pour pouvoir les faire maison avec bébé3 !



Elodie 07/07/2014 15:50

Bonjour!
J'aime beaucoup cette marque bio, c'est vrai qu'ils ont de bonnes petites choses. Bon j'avoue que je n'en achète pas souvent car j'aime faire les repas de bébé moi-même, et j'achète du "tout fait"
seulement en dépannage lorsque je pars en vacances ou week end. D'ailleurs, on en trouve pas partout du babybio, donc je me suis rabattue sur des produits nestlé. (Quand j'y pense je ne me rappelle
pas où j'avais acheté des petits pots babybio...je crois que c'était dans un magasin type NOZ ces nouveaux magasins qui vendent pas cher, et aux dates parfois courtes). J'ai voulu essayer les
gourdes et finalement je me suis dit que mon petit d'homme pouvait prendre les pom'potes de sa soeur puisqu'il a 18 mois maintenant (je faisais aussi des compotes, ou j'achetais en grande surface).
Ton article m'a donné envie d'acheter du babybio, je crois que je vais aller voir en biocoop si j'en trouve!

cerisesurleberceau 21/07/2014 17:20



C'est vraiment une marque que j'ai adoré pour Baby Boy. J'en trouvais dans le magasin Naturéo qui était à 5 minutes de chez moi, c'était bien pratique mais c'est vrai que c'est dommage qu'on ne
les trouve pas plus facilement, en grande-surface ce serait le top !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg