Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 14:20

Y'a des jours où tout va mal, des jours qui commencent mal après une nuit en pointillée, ponctuée de réveils pour un cauchemar, un doudou perdu, une sucette introuvable ou un pipi au lit.

 

Y'a des jours où se lever le matin devient un véritable défi, où on ne rêve que d'une seule chose, se recoucher bien au chaud sous la couette et récupérer les heures de sommeil qui nous manquent. Mais où il faut se lever quand même et se dire que la journée ne fait que commencer.

 

Y'a des jours où les disputes fusent, pour  un oui, pour un non, pour un jouet, pour un bout de pain, pour un livre, pour un détail. Ca crie, ça se pousse, ça se tape, ça pleure, et ça n'en finit pas. Des jours où les trêves sont de courte durée et où les larmes remplacent les rires.

 

Y'a des jours où le repas qu'on a passé du temps à préparer brûle pendant qu'on essaye de gérer une énième dispute, des jours où les verres d'eau se renversent sur la table, où les petits pois roulent sur le sol de la cuisine et où la sauce tomate s'étale sur les manches des vêtements blancs.

 

Y'a des jours où les moutons de poussières semblent se multiplier plus vite que des lapins, où les vitres sont recouvertes de traces de petites mains, où les jouets s'étalent dans toutes les pièces de la maison, où le linge sale déborde du panier et où le repassage s'amoncelle et nous nargue.

 

Y'a des jours où la sieste, ce moment qu'on attend avec impatience comme une bouffée d'oxygène dans la journée ne se fait pas. Des jours où son bébé pourtant tellement fatigué refuse de dormir, des jours où il ne nous laisse décidément aucun répit.

 

Y'a des jours où le soleil n'a pas envie lui non plus de se lever, où il fait gris, où il fait froid, où il fait improviser pour occuper toute une journée les enfants à l'intérieur alors qu'on ne rêve que de les voir courir au grand air et s'oxygéner un peu nous aussi.

 

Y'a des jours où le retour du mari tant espéré se fait attendre, où il faut continuer à gérer, seule, les bains, le repas, l'histoire du soir et le coucher.

 

Y'a des jours comme ça où on aimerait être seule, buller une heure dans son bain, lire un bon bouquin sur son lit, regarder une bonne série confortablement installée sur son canapé, sans être dérangée. Ne penser qu'à soi, être égoïste, pour une fois.

 

Et puis y'a des jours où tout va bien, où il fait beau, où les enfants sont adorables, rient et jouent ensemble sans se disputer, où le repas est délicieux et parfaitement cuit, où la maison est presque rangée, où son mari a pris sa journée, où ses enfants font la sieste en même temps ou jouent tranquillement et nous laissent un peu de temps, rien que pour nous.

 

Y'a des jours tout gris, y'a des jours tout roses. Y'a aussi des jours tout gris qui s'éclaircissent et deviennent roses.

 

Aujourd'hui c'est mercredi. Un mercredi qui a commencé bien gris après une très mauvaise nuit, avec des cris.

 

Mais j'aperçois du soleil dans le jardin, depuis quelques secondes je n'entends plus de bruit et le repas de midi s'est passé sans chichis.

 

Alors j'oublie la nuit, les cris et je me dis qu'elle est quand même jolie la vie en rose et gris. Que si les mercredis sont parfois tout gris c'est parce que des enfants tout roses font partie de nos vies.

 

Allez, on sourit, c'est mercredi.

 

sourires-d-enfants.jpg

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
et c'est tellement vrai<br /> Un texte vraiment bien ecrit<br /> bisoussss
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore!!! Merci de nous faire sourire avec de si joli leture....je suis décidement fan!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ah, j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est ça !! Je me sens parfois si seule devant ses jours gris, qui semblent si souvent roses chez les autres (je hais FB et toutes ces photos de bonheur<br /> étalé ces jours là).<br /> Merci de mettre des mots avec autant de talent sur ce vécu difficile, je me sens moins seule
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Hélène. On passe tous par des hauts et des bas, surtout avec les enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très beau texte! Ce n'est pas tous les jours rose en effet, mais dans les journées grises, il y a forcément un peu de rose à trouver... :)
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement, le tout c'est de le trouver et d'essayer de voir les choses en roses plutôt qu'en gris tant que c'est possible !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ici aussi il a fait gris pourtant le soleil a brillé! un jour ou tout va de travers alors, vivement demain et le levé de princesse qui se fait toujours avec le sourire et qui est mon petit bout de<br /> rose à moi! bisous et plein de rose pour toi
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que chez toi le rose a fait son grand retour. Le plus souvent après une bonne nuit de sommeil le rose réapparaît. Bisous et bon week-end tout rose ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
pfff, ici c'est une journée grise aussi. les enfants n'arrêtent pas de se disputer pour tout et la nuit a été pourrie. J'attends avec impatience un peu de rose. Courage à toi et merci pour ton<br /> article. je me sens moins seule. bises
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que ça va mieux chez toi. Ici ça se calme petit à petit, le retour de vacances a été un peu brutal pour tous je pense. Allez, courage, je te souhaite un beau week-end tout rose !<br /> <br /> <br /> <br />
4
Le tout étant de toujours réussir à apercevoir le petit bout de rose dans le gris.<br /> C'est parfois presque un art.<br /> Une compétence à cultiver : "aperceveur de rose" !<br /> Merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison, parfois il faut vraiment le chercher ce petit bout de rose, mais il est toujours là et c'est bien le principal !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore, le texte et la photo.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lorie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super jolie, ta photo!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est mon beau frère qui va être content, sur ce coup-là c'est lui le photographe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg