Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 09:45

Lorsque la cloche de l'école a sonné pour la dernière fois de l'année, le vendredi 05 juillet, je savais qu'elles marquaient le début des vacances pour Little Girl mais surtout de quatre semaines de "vacances", à la maison, seule avec mes chères têtes blondes, 7j/7 et 24h/24.

 

Un sacré challenge.

 

La première semaine s'est déroulée tranquillement. Chacun a pris ses marques, a savouré un nouveau rythme beaucoup plus cool, sans réveil imposé le matin, sans "vite, vite, il faut t'habiller, tu vas être en retard à l'école!", sans course, sans stress, sans cantine, sans garderie. Cool quoi.

 

Bien sûr, il a fallu que Baby Boy et Little Girl prennent leurs marques face à cette nouvelle cohabitation intensive. Il y a eu des disputes inévitables, des cris, des pleurs, puis finalement des jeux, ensemble, des rires, des découvertes, des bisous et de grands moments de complicité.

 

La semaine dernière, on avait atteint notre vitesse de croisière. J'étais même à deux doigts d'écrire un billet tout chamallow sur le blog pour vous parler de cette ambiance zen qui régnait à la maison malgré mes craintes du départ.

 

Pour fêter ça, et continuer à prendre du bon temps tous ensemble, on a même décidé d'emmener les enfants à Disneyland Paris samedi.  La journée a été parfaite, les enfants adorables, on est même restés très tard jusqu'à la fermeture du parc, pour finalement rentrer à la maison à minuit et demi, fatigués, mais ravis.

 

Dimanche des amis sont venus manger à la maison, les enfants une fois de plus ont été adorables. De quoi nous faire bomber le torse devant les copains, tellements fiers d'avoir des enfants aussi sympas et aussi bien élevés.

 

Mais depuis lundi, depuis que le temps a tourné à l'orage, mes petits anges se sont subitement transformés en petits démons. Little Girl en tête.

 

Elle qui était calme, obéissante, raisonnable, souriante, polie est devenue râleuse, chouineuse, coléreuse, capricieuse, bref, tous les mots qui se finissent en "euse" et qui ne mettent absolument pas de bonne humeur.

 

Le calme a laissé place à la tempête, mon sourire a doucement disparu et j'ai repris ma voix de méchante maman qui crie un peu trop et qui punit souvent.

 

C'est dans ces moments-là que j'aimerais que nos familles n'habitent pas à des centaines de kilomètres de chez nous. J'aimerais pouvoir confier mes enfants ne serait-ce qu'une heure aux grands-parents par exemple, qui ne demandent que ça, pour souffler un peu, prendre un peu de temps pour moi, recharger les batteries, pour mieux repartir juste après.

 

Habiter loin de nos deux familles ne me gêne pas beaucoup. De toute manière on n'a pas vraiment le choix. Avec James, on a pris l'habitude de se débrouiller et de gérer seuls le quotidien. Et puis ce sont nos enfants. On les a voulus, on les a eu, on les assume. 

 

Mais j'avoue que quatre semaines de "vacances" en quasi tête à tête exclusif avec les enfants, même si je les aime de tout mon coeur, n'est pas évident à gérer. Surtout quand les copines sont parties en vacances, que la canicule a décidé de s'installer sur la capitale et que les enfants ne nous facilitent pas la vie.

 

Dans ces moments-là, j'en arrive même à envier James de travailler dans la journée. J'échangerais bien nos place une petite semaine, histoire de penser à autre chose, de ne pas passer mes journées à imprimer des coloriages, surveiller mes tapis alors que Baby Boy s'essaye à la propreté, emmener tout ce petit monde au parc, gonfler et remplir la piscine, préparer les repas, les goûters, consoler les gros chagrins, gérer les disputes, soigner les petits bobos tout en gardant le sourire, même si j'aime profiter de tous ces petits bonheurs si simples au quotidien.

 

Rester à la maison avec les enfants, contrairement à ce que certains pensent, ne revient pas à être en vacances toute l'année, surtout lorsque les enfants sont en "vacances"... 

 

Heureusement, vendredi, on part trois jours tous les quatre à Deauville, au bord de la mer. C'est une demande expresse que j'ai formulée à James il y a quelques jours. Je pense que ce petit dépaysement devrait faire du bien à tout le monde.

 

Et puis, je ne vais pas me plaindre puisque dans une semaine, les vraies vacances commencent. Enfin.

 

Direction la plage puis la montagne chez les grands-parents paternels puis maternels. J'espère qu'ils sont bien reposés, je connais deux petits enfants qui comptent bien profiter de chaque instant avec eux, et ce n'est pas moi qui vais les en empêcher !

 

enfants-poney.jpg

 

Et vous, comment vous vous organisez pour les vacances avec les enfants ? Vous tenez le choc ?

 

 

 

page-fan-cerise-sur-le-berceau

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
les vacances ont commencé ici mais je ne me plains pas trop on habite à la campagne, on a la piscine donc déjà ça aide! mais comme il fait chaud dans le sud, i faut trouver des occupations au frais<br /> pour mon prince de 4 ans 1/2 heureusement il adore on cahier de vacances (j'en profite ça ne durera pas autant que les impots!!lol)sinon, sieste à la méditerranéenne, coloriages, dessins animés et<br /> sortie le soir. Pour ma princesse de 9 mois c'est jeux à l'intérieur et piscine quand il ne fait pas trop chaud. Et pour la plus grande des princesses (13ans) c'est l'époque des copines/copains<br /> donc elle rentre, elle sort, elle fait sa vie d'ados dans un village et les copines squattent la piscine et la maison!
Répondre
C
<br /> <br /> Little Girl aussi adore son cahier de vacances, et on n'arrête pas les activités manuelles dont elle raffole, mais ses copines lui manquent. Je crois qu'elle a vraiment besoin de voir du monde.<br /> Ouf, plus qu'une semaine... Bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ca fait deux semaines que je suis avec ma fille 7j/7 et c'est vrai qu'il faut être disponible tout le temps. Pourtant, on est dans une petite maison de plage avec la mer donc à proximité mais comme<br /> tu dis, il faut tout gérer sans pouvoir souffler. L'idéal est de pouvoir avoir des pauses (les grands parents par exemple, c'est une excellente idée :) )
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, dans une semaine je vais enfin pouvoir souffler un peu. J'ai vraiment hâte. Et les grands-parents sont déjà prévenus ;) Bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je m'apprête à passer bientôt 4 semaines 24h/24 avec les loulous... Pourvu qu'il fasse beau, sinon : au secours !
Répondre
C
<br /> <br /> Je te souhaite un beau soleil et ... du courage !<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi aussi je n'ai qu'une fille ms comme lylou , elle est bizarre , adorable à certains moment et on sait pas pourquoi d'un coup tout devient source de conflit. nous avons passé 2 semaines ensemble<br /> et ça c trés bien passé. et là ça fait 5 jours qu'elle est en vacances avec mes parents et ses 2 cousins. je crois que ma mére va etre contente dimanche quand on va aller la rechercher. c'est bien<br /> beau de nous dire tout le temps " vous avez de la chance , lilly est vraiment adorable " bien sur qu'elle est adorable mais gère là plusieurs jours 24h/24 et on en reparle !!!! aprés c le tour de<br /> ma belle mère . allez courage les grands mères faut assurer !!!!<br /> moi à la différence comme je travaille je suis en mode plénitude quand je passe mes journées avec elle parce que je profite à chaque de bisous de calins mais aussi de colére , de cris ,de non ....
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le bon côté des choses lorsqu'on travaille ... Et c'est certain que s'occuper d'une enfant une heure de temps en temps ou 24h/24 ce n'est pas le même rythme. Alles, courage les mamies, et<br /> malgé la fatigue, je suis sûre qu'elles sont ravies ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ici je ne suis pas encore en vacances...mais étant à mi temps, je gère les enfants tous les matins avant de les déposer chez la nounou à 13h30..;je suis sur les rotules...même si les matins sont<br /> bien plus cols et que mes deux loulous dorment bien, les matinées sont remplies et plus que remplies..vivement les vacances où je les géreraient seulement 10 jours toute seule!! Bon courage!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Poppy, vivement les vacances. Bon courage à toi aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oula tu es loin d'être la seule à trouver les vacances difficiles, et moi je n'ai qu'une fille !<br /> <br /> C'est cyclique chez elle (ça l'a toujours été), elle est adorable pendant quelques semaines, puis, on ne sait pas pourquoi, elle part en vrille complètement, devient hyper capricieuse, tout devient<br /> prétexte pour râler, crier...<br /> Par contre j'ai la chance de vivre en province dans une maison avec jardin et piscine c'est plus facile.<br /> Néanmoins l'autre jour son père l'a prise avec lui au bureau pour me soulager un peu... (Bon il a pas très bien bossé mais elle a été adorable).<br /> <br /> Quant aux membres de la famille, c'est pas parce qu'ils sont près, qu'ils sont toujours disposés à nous soulager^^<br /> <br /> Courage les "vraies" vacances approchent ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Ca doit être les filles qui sont comme ça ... Et tu as raison, ce n'est pas parce qu'on habite près des grands-parents ou de la famille que c'est plus facile, mais je sais que les grands-parents<br /> des enfants seraient ravis de les avoir plus souvent et que tout le monde apprécierait. Si seulement ils habitaient moins loin ...<br /> <br /> <br /> Mais merci, on tient le bon bout, les vacances approchent, tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah!!ben comme chez moi . sauf que je suis en congé parentale depuis , oula , une decennie (bon certes entre coupés de 2 ans d une activité professionnel à la maison ), et que j ai un grand qui<br /> entre dans la pré adolescence ,suivi de tres pres un autre futur pré adolescent ,de ma merdounette (oui nous c est en ette pas en euse !! lol ) et d un petit monstrounet de 14 mois qui monte de<br /> partout , donc je vous comprends à 200 % et avec cette chaleur etouffante et orageuse ben le melange est assez sympathique. Non ce ne sont pas des vacances pour nous maman, mais j apprecie vraiment<br /> ce rythme agreable tout de meme . ce n est pas totalement du bonheur mais ça y ressemble fortement , meme si ils me font tourner chevre je les aime de tout mon coeur !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ou là là, dur dur aussi chez toi ! Mais tu as raison, même si ce n'est pas totalement du bonheur, que c'est souvent fatiguant, ça y ressemble fortement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ici on a la chance d'avoir les grands-parents qui habitent à 10 minutes de chez nous et qui adorent s'occuper de leurs petits enfants. C'est vraiment pratique pour les grandes vacances et on<br /> savoure chaque jour notre bonheur. Allez, bon courage, bientôt tu pourras profiter à ton tour. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mais oui, quelle chance, PROFITEZ ! Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg