Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 12:25

Lorsque Little Girl était petite, j'ai voulu l'inscrire à des séances de bébé-nageur. Je trouvais que ce serait un bon moyen pour partager du temps avec elle et pour la familiariser avec l'eau. J'avais surtout envie qu'elle sache se débrouiller au plus vite si un jour elle venait à tomber à l'eau.

 

Malheureusement j'ai eu beau appeler toutes les piscines des environs il fallait à chaque fois s'inscrire sur liste d'attente et j'avoue que ça m'a découragée. Je me suis dit que lorsque j'aurais une place elle serait déjà bien grande et que ce serait moins bénéfique pour elle.

 

Pour Baby Boy je n'ai même pas tenté ma chance et lui non plus n'a pas eu la chance de profiter de séances de bébé-nageur.

 

Mais ça c'était avant ...

 

Il y a quelques temps, nous avons eu la chance grâce à Parole de mamans et Huggies Little Swimmers de pouvoir découvrir l'univers des bébés-nageurs et pas avec n'importe qui, avec le champion olympique de natation Frédérick Bousquet.

 

Rien que ça.

 

Allez Mesdames, c'est cadeau ! 

 

frederick-bousquet

 

Je vous vois derrière vos écrans et j'entends d'ici votre question, alors oui, je vous confirme, en vrai il est vraiment pas mal (pour ne pas dire canon puisque James pourrait lire ce billet) et surtout très agréable, simple et discret. Et il paraît qu'il nage plutôt pas mal ce qui ne gâche rien.

 

De toute façon, ne cherchez pas, il est tombé amoureux de moi ce jour-là, je l'ai vu à son regard. La preuve (comment ça il regardait mon fils ?!?)

 

photo-piscine-bébé-nageur

 

Mais nous n'étions pas là uniquement pour admirer la plastique de Frédérick (ça rime), on était aussi venus pour découvrir l'univers des bébés-nageurs. Et on n'a pas été déçus.

 

Il faut dire aussi que les conditions étaient idéales. La piscine de Puteaux avait été privatisée pour l'occasion et le bassin regorgeait de jouets et d'activités pour les plus petits.

 

piscine-de-puteaux

 

Et puis, l'eau était très chaude, même mon Baby Boy aussi frileux que sa maman est entré sans un frisson dans le bassin.  

 

Il est beau mon Baby Boy, hein ?

baby-boy-little-swimmers

 

Le partenaire de l'évènement, Huggies a équipé tous nos bébés de maillots de bain jetables Little Swimmers qui ont parfaitement remplis leur mission ce jour-là.  

couches-piscine-little-swimmers.jpg

 

Les vestiaires étaient adaptés à nos tout-petits avec des espaces équipés eux aussi par Huggies grâce aux tapis d'hygiène Little swimmers, vraiment idéaux pour changer bébé au bord de la piscine ou dans les vestiaires.

 

tapis-piscine-hygiene-mat-little-swimmers.jpg

 

Et puis nous avions trois maîtres-nageurs à disposition dont Frédériiiiick ! Ok, je me calme.

 

Baby Boy a passé vraiment un merveilleux moment. Il a adoré barboter, sauter dans l'eau, faire du toboggan, danser, et même nager tout seul comme un grand avec un petit boudin en guise de bouée.

 

En une heure, il avait fait d'énormes progrès, se sentait à l'aise avec son corps dans cet élément qu'il n'a pourtant pas l'habitude de cotôyer. Il était libre de ses mouvements et son sourire ce jour-là en disait long sur le plaisir qu'il a pris lors de cette séance de bébé-nageur. 

 

groupe-bébé-nageurs

 

J'ai pris autant de plaisir que lui à participer à ce moment-là et je ne regrette qu'une seule chose, de ne pas l'avoir fait plus tôt et de ne pas avoir plus insisté pour essayer de trouver une place à mes enfants lorsqu'ils étaient bébés.

 

Pour finir cette matinée parfaite, le champion a remis en main propre à chacun des bébés-nageurs présents une médaille d'or pour les récompenser de leurs exploits. Baby Boy était super fier !

 

recompense-frederick-bousquet.jpg

 

Enfin, ce jeune papa nous a également donné quelques conseils de pro pour une séance piscine avec bébé réussie. Pour lui, il faut se rendre régulièrement à la piscine et le plus fréquemment possible, au minimum une fois par semaine. Il faut être détendu dans l'eau afin de transmettre confiance et sérénité à nos enfants et enfin il ne faut pas hésiter à partager ce moment en famille et entre amis pour encore plus de souvenirs.  

interview-frederick-bousquet-parole-de-mamans.jpg

 

Je rajouterais qu'il suffit également de mettre Frédérick Bousquet dans la piscine pour motiver doublement les mamans, mais bon, c'est juste mon avis, hein.

 

En tous les cas des séances comme ça, j'en veux bien toutes les semaines ! Allez, on remet ça ?

 

cocktail-parole-de-mamans.jpg

 

 

page-fan-cerise-sur-le-berceau

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
heuuu, les bébés nageurs bien sûr mais avec Frédérick Bousquet comme maître nageur!lol
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien ce qu'il me semblait Marie, autant joindre l'utile à l'agréable ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pourquoi il y a pas ca vers chez nous :((((
Répondre
C
<br /> <br /> Frédérick Bousquet ou les bébés-nageurs ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jalouse ??? Ben oui, un peu quand même, j'avoue :-) Il a l'air tellement gentil, sain et abordable... Cela a dû être un joli moment, effectivement...<br /> Maintenant, entre ton Frédéric et moi qui ai eu la chance d'avoir une place pour mon p'tit loup dès ses 8 mois 1/2 et qui vient de re-signer pour 1 année... C'est qui la plus jalouse des 2 ???<br /> :-)))<br /> Mais je confirme que Titi a adoré les séances, même si bcp ont été annulées au printemps dernier avec l'entrée à la crèche et TOUS les microbes attrapés :-(<br /> On y retourne samedi depuis 2 mois que c'était fermé... on a hâte ! même le papa...<br /> Alors si jamais tu peux, d'une quelconque manière y retourner, vas-ty !!! Et avec ou sans Frédéric...<br /> Juste pour info, si d'autres mamans passent par là... mon p'tit bout a donc commencé vers 8 mois 1/2, en plein début de motricité (4 pattes, se mettre debout, se tenir seul aux meubles)... et bien,<br /> après chaque séance où il s'éclatait comme un petit fou, nous avons tjs constaté des progrès instantanés et impressionnants, sans le forcer...<br /> L'eau et l'apesanteur l'ont bien aidé à appréhender son corps tout en s'amusant et c'est aussi un moment privilégié pour les parents...<br /> Quant aux piscines trop chlorées et aux poumons encore fragiles des bébés, c'est vraiment très bien contrôlés, du moins, chez nous...<br /> Alors pour celles qui hésitent : foncez !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce beau témoignage sur les bébés-nageurs Mon Papillon et je suis comme toi coinvaincue que c'est vraiment très bénéfique pour les bébés et leurs parents ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore la photo "le regard" "moi" et "BabyBoy"!
Répondre
C
<br /> <br /> Un preuve flagrante du coup de foudre, non ? De son côté bien sûr, moi je n'ai d'yeux que pour James (qui parfois lit mon blog)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle chance (pour baby boy je veux dire) lol
Répondre
C
<br /> <br /> Bien évidemment. Je n'y ai pris vraiment aucun plaisir, c'était juste un sacrifice pour accompagner mon fils !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Cela devait être chouette!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ca avait l'air top franchement!<br /> J'ai participé une seule fois à une séance de bébés nageurs, il n'y avait pas tout ça, juste quelques jouets et des bouées (dont loulou ne voulait pas)...L'animateur restait en dehors de<br /> l'eau...donc bof!<br /> Mais il adore l'eau, et si on va à la piscine (plus vers chez mes parents, car par chez moi il n'y a que des grands bassins "froids"...), il s'éclate! Une séance comme celle-ci, ça aurait été extra<br /> pour lui comme ça l'a été pour le tien! :) Et tout ça avec Frédéric Bousquet, hummm sympa pour la maman aussi :p
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, vraiment c'était top mais je pense aussi que ce jour-là les conditions étaient idéales. Baby Boy s'est régalé et moi aussi (peut-être pas pour les mêmes raisons;) )<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg