Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 11:19

Habituellement, je n'ai pas de chance aux jeux, je fais plutôt partie de la catégorie "Chat noir". Alors lorsque j'ai reçu un mail m'informant que j'avais gagné la poussette de mes rêves, la YoYo, lors de l'inauguration du showroom Babyzen chez Pepa's à Paris, je n'y ai d'abord pas cru puis j'ai sauté de joie dans mon salon suivie de Little Girl et Baby Boy, ravis de mon nouvel excès de folie.

 

La YoYo, c'est quoi?

 

La YoYo pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore c'est la poussette canne la plus compacte du marché.

 

Yoyo-babyzen-poussette-canne.JPG 

 

La preuve : vous en connaissez beaucoup des poussettes qui tiennent dans un casier de salle de sport? 

 

poussette-canne-yoyo-pliee-vestiaires.jpg

 

Ce pliage ultra compacte fait d'ailleurs de cette poussette la seule à être homologuée comme bagage cabine dans les avions. En grande voyageuse que je suis, je trouve que c'est extrêmement pratique notamment lorsque l'on voyage seule avec un, voire deux enfants...

 

Je ne sais pas si vous avez déjà pris le bus, le train ou pire, le métro avec une poussette. Disons que vous êtes tout sauf la bienvenue, surtout aux heures de pointes. Avec la YoYo, finis les regards qui tuent ou les commentaires désagréables des autres passagers, elle se glisse sous un siège et ne prend quasiment pas de place.

 

poussette-yoyo-babyzen--32-.JPG

 

Le pliage, en plus d'être compacte est ultra-rapide. En moins d'une seconde, la poussette est pliée. Et pour la déplier, une seule main suffit, même avec bébé dans les bras. La preuve en image (sur la vidéo ce n'est pas moi, ni Baby Boy, vous l'aurez compris)

 

 

 Une fois pliée, cette poussette ultralégère (elle pèse moins de 6kg) se transporte très facilement, soit par la "poignée" (merci Papi pour la démonstration) .... 

 

poussette-yoyo-babyzen (14)

 

 

...... soit par la sangle accrochée sous la poussette qui permet de la porter en bandoulière. C'est idéal pour garder les mains libres et monter les escaliers du métro, rentrer dans un bus ou grimper les 5 étages de votre immeuble sans ascenseur (ou avec un ascenseur pour mini-pouces).

 

poussette-yoyo-babyzen--3-.JPG

 

Même Baby Boy arrive à la déplacer en la faisant rouler comme une valise... Certes, il est costaud Baby Boy, mais ça prouve quand même qu'elle n'est pas bien lourde.

 

poussette-yoyo-babyzen--26-.JPG

 

 

Et niveau confort ?

 

C'est une poussette canne, donc bien évidemment le confort est un peu inférieur à celui d'une poussette 3 roues ou grand luxe, mais elle est tout de même très confortable. Baby Boy s'est d'ailleurs endormi à l'intérieur à chacune de nos sorties, la preuve.

protection-pluie-poussette-yoyo-babyzen--1-.JPG

 

Elle s'incline par l'intermédiaire d'une sangle située à l'arrière du dossier. Pour que le confort soit encore meilleur, j'aurais aimé une inclinaison un peu plus importante et un repose pied qui se relève pour éviter que l'enfant garde les pieds en bas lorsqu'il dort .

 

Les roues sont petites mais équipées de suspensions ce qui rend la conduite très confortable pour le "pousseur" et pour l'enfant. Elles sont équipées d'un système "soft drive" exclusif qui permet une conduite adaptée à tous les terrains sans avoir à bloquer les roues. Il ne s'agit pas non plus de faire du tout terrain avec cette poussette qui reste à mon avis citadine, mais vous pourrez rouler sans soucis sur les pavés de Pan'am.

 

Enfin, l'écartement des roues est faible, surtout à l'arrière ce qui est très pratique pour se faufiler dans des espaces réduits ou passer entre les portillons du métro.

 

Son guidon n'est pas réglable en hauteur mais il est suffisamment haut pour les personnes comme moi qui mesurent 1m77 ou 1m80 comme James. Ce n'est donc pas gênant.

 

Ultra-maniable, la poussette se conduit très facilement d'une seule main, voire même avec un seul doigt (pour ceux qui voudraient faire le malin comme James).

 

Et "Cerise sur le Berceau", elle est très stable et ne bascule pas, même avec un sac à langer chargé à bloc accroché à son guidon et personne pour faire contrepoids dans la poussette.

 

Poussette-canne-babyzen-yoyo--24-.JPG

 

 

Concernant l'équipement ?

 

Elle est livrée avec une protection pluie que je trouve parfaitement adaptée, une sangle pour la porter en bandoulière et un sac de transport. Une chancelière est également disponible en option.

 

Elle est destinée aux bébés à partir de 6 mois et s'utilise jusqu'à 15 kg.

 

Et ce que je trouve très sympa c'est qu'on peut l'acheter en libre-service dans les boutiques équipées. Vous choisissez la couleur de votre châssis, blanche ou noire (la noire sera disponible mi-janvier en magasins) ainsi que la couleur du textile parmi les 5 coloris disponibles et vous repartez avec votre poussette sous le bras.

 

babyzen-yoyo-libre-service-pepas-paris.jpg

 

Quelques améliorations à prévoir ?

 

Concernant les points négatifs, je trouve que le panier sous la poussette bien que très accessible est vraiment petit et on ne peut pas y mettre grand chose. De toute façon, mieux vaut éviter de trop la charger en dessous puisque vous devrez tout vider avant de la plier. Idem, il est très difficile voire impossible de la plier avec une chancelière un peu épaisse pour l'hiver. Il faut donc la retirer avant pliage et la transporter à la main en plus de la poussette. J'ai résolu le problème en couvrant un peu plus Baby Boy et en utilisant la protection pluie pour le protéger du froid les jours où la météo n'est pas propice aux sorties.

 

Le système d'attache, bien que très sécurisant, n'est pas des plus pratiques et il faut prendre le coup pour attacher l'enfant tout en faisant attention à ne pas vriller les sangles.

 

Enfin, l'autre point qui peut amener à réfléchir quant à son acquisition c'est son prix puisque ce petit bijou coûte tout de même 350 € ce qui n'est pas donné à toutes les bourses.

 

Alors, j'achète ou pas?

 

En conclusion, je suis complètement conquise par cette poussette qui tient toutes ses promesses.

 

Si vous prenez régulièrement les transports en commun avec votre enfant, habitez à l'étage sans ascenseur ou si vous êtes clairement citadins, cette poussette est faite pour vous. 

 

Et pour ceux qui ont la chance d'habiter au grand air à la montagne ou à la campagne, mieux vaut se tourner vers une poussette trois roues. Pourquoi pas la Zen de la même marque? 

 

Ah oui, j'oubliais, cocoriiiicoooo, Babyzen, c'est français !

 

Le site de Babyzen c'est ICI, la page Facebook c'est par LA.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
En ce qui concerne le confort, nous avons vite déchanté aux premiers pavés du centre ville... A 350€ la poussette on se serait attendu à mieux. Heureusement on a équipé notre Yoyo de pneu confort acheté sur Amazon, il améliore grandement le confort!
Répondre
P
Bonjour!<br /> Une question pour une experte yoyo!!<br /> Je viens de trouver un super plan pour acheter un chassis ancien modele Yoyo, mais je m'interroge sur l'assise pour 6 mois et plus...si j'achete un kit textile (pack couleur), cela suffit-il? <br /> N'y a t il pas besoin d'un hamac ou autre en plus?<br /> Merci d'avance! :)
Répondre
S
Je possède 2 poussettes Yoyo : une "première génération" achetée en janvier 2014 et une "revue et corrigée" acquise en février 2015. La couture au niveau de la capote de la plus ancienne vient de céder, laissant le plastique pointu jaillir hors de sa protection. C'est lorsque ma fille a failli se prendre ce plastique dans l'oeil que je me suis aperçue de la qualité médiocre de la poussette. C'est donc très cher pour ce que c'est. Je ne conseille absolument pas cette poussette.
Répondre
C
Je suis sur le point d'acheter cette poussette pour l'arrivée de mon 3ème et je suis à la recherche du sac à langer aussi formidable que la poussette ! Quelle est la référence du tien? Merci
Répondre
L
Bonjour, je suis intéressée par la poussette yoyo mais vu le prix j'hésite . Une question qui peut paraître bête mais la sangle du sac à Langer ne glisse-t-elle pas ?
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends que le prix fasse hésiter, mais très honnêtement, je ne connais personne de mon entourage qui l'ait acheté et le regrette.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du sac à langer je serre la sange au maximum et je la passe autour du guidon, au plus bas. Le sac ne bouge pas et la poussette même à vide ne bascule pas. J'ai aussi des crochets<br /> pour sac de la marque Diono que j'attache sur le guidon pour y fixer un sac à langer sans bandouillère et ça fonctionne très bien. <br /> <br /> <br /> Très honnêtement, même si c'est un budget, tu ne regrettreas pas ton achat, j'en suis certaine !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Voici une nouveauté chez les poussettes : La Seed.<br /> Ultrapratique, ultraplate et plutôt jolie :<br /> http://bebetroqueur.fr/actualites-112/produits-115/seed-pli-mg-la-poussette-ultra-plate-et-pratique-60.html
Répondre
K
J'ai juste une question concernant la capote, est ce qu'elle couvre bien l'enfant du soleil? Ca m'embêterait de devoir acheter une ombrelle...
Répondre
C
<br /> <br /> La capote n'est pas très grande, mais elle a une forme qui permet de bien protéger la tête de l'enfant du soleil, par contre, elle ne couvre pas du tout les jambes ou le bas du ventre et des<br /> bras. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais chez Pepa's qui revend les poussettes Yoyo il y avait à une époque, une ombrelle offerte pour tout achat d'une poussete Yoyo ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai du convaincre Papa pour l'acheter après les deux autres poussettes. AHAH!<br /> Le deal, c'est qu'il l'achète à la condition qu'il choisit la couleur. Vu qu'il aime les choses discretes, je crois qu'il la prendra en châssis blanc et habillage noir.
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est très belle en noir avec le chassi blanc. La mienne est très sobre également, en all black mais je trouve que blanc et noir c'est très chic ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'étais pas revenue mais pourtant j'ai la yoyo depuis avril et c'est du bonheur! Elle est parfaite! Seul défaut (dc pas parfaite ;)) : linclinaison par la sangle et au final c'est plutôt le fait<br /> qu'elle ne se mette pas plus droite qui est un petit inconvénient.<br /> La canopy ne tient pas dans le petit panier sous la poussette.<br /> Mon fils a dormi dedans à la première sortie dedans. Depuis il n'a pas dormi dedans mais ce n'est pas lié à la poussette! Elle est top top, très confortable à pousser, elle passe partout, se<br /> transporte sur l'épaule très facilement, jolie et pas minus donc on sent que ça tient la route! :)<br /> Une convaincue!<br /> Merci pour le test!
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir Céline. Ravie qu'elle te plaise, mais ça ne m'étonne pas. L'essayer c'est l'adopter ! Pour moi pas de problème d'inclinaison, Baby Boy est super à l'aise dans la poussette et s'y<br /> endort comme un bébé à chaque promenade. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un marche-pied plus confortable qui se relève pour la sieste, mais lui, ça n'a pas l'air de le gêner....<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je viens bientôt l'acheter pour notre voyage en Thailande!<br /> Trop hâte.
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle chance, je rêve de retourner en Thaïlande ! Et tu verras que tu ne regretteras pas ton achat pour la Yoyo. Tu me diras quand même ce que tu en penses. Tu as choisi quelle couleur ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ton article est super avec de l'humour et j'ai l'impression que tu parles pour moi qui habite en banlieue proche de Paris au 5ème étage sans ascenseur (même pas d'ascenseur pour mini pouces!).<br /> Je la veux cette poussette!! Donc on va vendre la streety et ce ne sera pas dur de convaindre le papa qui est le premier à porter ce genre d'équipements ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Céline. Tu verras, tu ne seras pas déçue. Une fois qu'on a essayé la Yoyo on se demande comment on faisait avant ! Tu pourras même monter les 5 étages avec la poussette sur le dos et un<br /> enfant dans les bras sans problème. Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras achetée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour cet article. Test très complet.
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir. Merci de me lire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore, j'adore mais bon j'habite à la campagne donc pas vraiment l'utilité!!mais super pour les citadines
Répondre
C
<br /> <br /> Exact, pour la campagne, pas sûre que ce soit la poussette idéale mais c'est la reine de bitume !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'hallucine sur la vidéo, elle est magique cette poussette ! Quelle chance tu as de l'avoir gagnée parce qu'elle est pas donnée quand même.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, c'est pour ça que je suis ravie de l'avoir gagnée parce que vraiment, elle est top!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Han, mon rève. J'habite au 6 ème étage sans ascenceuret je ne peu pas laisser ma poussette dans la cage d'escalier!
Répondre
C
<br /> <br /> Alors elle est faite pour toi ! Bon courage en attendant...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors elle me tente depuis longtemps cette poussette, mais là je suis convaincue. Allo, petit papa noël?
Répondre
C
<br /> <br /> En espérant qu'il reçoive ta lettre ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg