Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 10:09

Dans deux semaines très exactement nous quitterons Paris pour Bordeaux.

 

On a hâte de déménager, de retourner dans notre sud natal, de vivre une nouvelle vie plus proche de la nature et de l'océan.

 

On attend avec impatience d'emménager et de décorer notre nouvelle maison, la première que nous avons achetée avec James, NOTRE chez-nous, notre première vraie maison de famille.

 

Mais même si on rêvait de quitter cette vie parisienne, le départ qui approche s'annonce difficile. Il va falloir quitter nos habitudes, quitter Paris, cette ville que j'ai appris à apprivoiser à force de la fréquenter.

 

Il va falloir refermer la porte de la maison qui a vu grandir Little Girl et Baby Boy, dire au revoir aux amis que nous avions retrouvés sur Paris et à ceux que nous avons découverts au cours de ces 5 années. Ils sont nombreux et ils vont nous manquer.

 

On va devoir changer nos habitudes pour tout reconstruire à zéro et vivre une nouvelle vie à 4 et demi puis à cinq. 

 

Ce matin, lorsque Little Girl s'est levée, on a décoré toutes les deux les gâteaux préparés pour sa dernière journée d'école. On a pris le petit sac avec les cadeaux pour la maîtresse, l'ATSEM et la dame de l'entrée et on est partis très en retard pour ne pas trop changer les habitudes.

 

Ce matin, pour la dernière fois, on a pris le chemin de l'école.

 

Little Girl a l'air prête pour déménager. Elle réclame chaque jour sa nouvelle maison et a l'air ravie de changer d'école. Je ne suis pas certaine qu'elle réalise vraiment tout ce que cela implique. Et c'est pas plus mal comme ça. Elle nous sent confiants, heureux, motivés donc elle se dit que ça va forcément être bien pour elle. Et puis elle a cette faculté de tourner la page très vite, qui devrait l'aider à passer ce cap important assez facilement. Enfin je pense. Enfin j'espère.

 

En attendant, ce matin, lorsque je suis entrée dans sa classe pour la dernière fois, que j'ai croisé le regard de sa maîtresse, de ses petits copains, croisé tous ces parents d'élèves pour la dernière fois, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Je suis déjà du genre émotive en règle générale mais les hormones de la grossesse aidant, en ce moment, je suis complètement à fleur de peau.

 

Alors j'ai fait comme on me l'avait conseillé le jour de mon mariage pour éviter de faire couler mon maquillage, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai respiré bien fort et j'ai collé un grand sourire sur mon visage. Heureusement Little Girl n'a rien vu, elle avait le sourire et a attaqué cette journée comme toutes les autres. Mais la maîtresse a compris, ses yeux à elle aussi l'ont trahie.

 

Ce soir une nouvelle épreuve nous attends puisqu'il va falloir dire au revoir "pour de vrai" à cette école qui a vu grandir Little Girl pendant 3 ans. Dire au revoir à la maîtresse et à toutes les personnes qui font vivre cette école et qui se sont occupée de ma fille pendant toutes ces années. Dire au revoir aux copines, aux amoureux, à la cour de récré et à la salle de classe. Récupérer tous les dessins et les petits cahiers, et, pour la dernière fois, tourner les talons et puis rentrer à la maison ...

 

WP_20140409_010.jpg

 

C'est formidable de changer de vie, surtout lorsqu'on l'a choisi, mais ce serait tellement plus facile de pouvoir emporter tous les lieux et tous ceux que l'on aime dans nos valises.

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

dbo 11/04/2014 16:21

oh lala, rien qu'en te lisant j'en ai les larmes aux yeux !

nous avons déménagé il y a deux mois : nous avons changé de département en RP, mais nous avons changé de nounou, de vie en fait ! car nous ne sommes pas trop loin, mais cela n'a plus rien à voir
avec notre 93 de toujours.

Nous apprenons donc à vivre à la campagne, à rencontrer nos nouveaux voisins, à apprivoiser la nouvelle nounou et sa famille. Je me souviens du jour J, j'étais ravie mais anxieuse à la fois.

Je vous souhaite un belle nouvelle vie ! hâte de lire de vos news, à toi et ta famille !

cerisesurleberceau 17/04/2014 19:40



J'imagine que ça n'a pas du être évident pour vous non plus. Que l'on parte loin ou tout près, changer ses habitudes, son décor, son environnement c'est pas rien... On verra ça dans une semaine !



Poppy 11/04/2014 14:58

je crois que je suis aussi émotive que toi....rien que de te lire, ça me retourne!! Je vous souhaite une très jolie vie à Bordeaux, et je suis sûre que tout se passera bien pour vous, mais c'est
vrai que j'imagine le pincement que cela doit être!! Pleins de bisous!!

cerisesurleberceau 17/04/2014 19:37



Merci Poppy. Dernière ligne droite avant le grand départ mais on tient le choc (du mieux possible). Bises et merci pour ton commentaire



Clarione 11/04/2014 14:20

Je viens de quitter toute ma vie à Lyon pour suivre mon mari et partir loin très loin a Montréal! J'ai trouvé ça vraiment difficile de laisser derrière moi tout ce que j'avais réussir a construire
a Lyon. Surtout que c'est la ville ou ma fille à vue le jour et a eu beaucoup de première fois.
Bon courage pour tout les dernier moments à Paris et bonne chance pour tout les premier moment à bordeaux. Bon déménagement.

cerisesurleberceau 17/04/2014 19:36



Ah oui, là c'est un sacré changement ! J'espère que ça va mieux maintenant et que tu as trouvé tes repères dans cette nouvelle ville.



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg