Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 15:14

Ce matin, avec James, nous nous sommes rendus, comme prévu à l'hôpital puisque Little Girl devait être opérée.

 

Inutile de vous dire que depuis une semaine, on y pensait en permanence. On se posait des questions, on se demandait comment ça allait se passer et surtout comment elle allait réagir.

 

La veille au soir, je lui ai donné sa première douche à la bétadine. Elle m'a dit que ça ne sentait pas bon (elle avait raison), mais elle s'est lavée sans problème en suivant bien les indications du petit papier donné par l'hôpital.

 

Lorsqu'elle s'est réveillée ce matin, elle a voulu déjeuner. Je l'avais prévenue que ce ne serait pas possible mais elle n'a rien voulu savoir. Elle voulait DE-JEU-NER. Et ne pas être opérée. Point barre.

 

Ca commençait bien...

 

Puis il a fallu prendre une nouvelle fois une douche à la bétadine. Nouvelle bagarre, nouvelles négociations. La miss était décidément très mal lunée.

 

Finalement on y est arrivés et le temps de déposer son frère chez la voisine, on partait pour l'hôpital.

 

On a été très bien reçus. Le personnel était adorable. Little Girl souriait. Tout allait bien.

 

Jusqu'au moment où il a fallu se préparer pour entrer au bloc. Le matin, Little Girl avait choisi avec soin sa tenue pour ce jour si particulier : robe, collants et chaussures qui brillent avec des paillettes partout. Pour être belle pendant l'opération.

 

Je ne l'avais pas prévenue qu'une fois là-bas elle devrait se déshabiller pour revêtir la tenue de l'hôpital qui a la très mauvaise idée d'être .... bleue. Et sans paillettes. Impensable pour elle. Elle ne voulait pas enlever sa robe. Elle hurlait, se tortillait dans tous les sens. J'ai eu beau m'habiller de la même manière qu'elle pour lui prouver que le ridicule ne tuait pas mais rien n'y faisait.

 

Finalement, après une longue crise, elle a fini par s'habiller.

 

On a patienté dans un box. Pas longtemps. Elle a été très vite appelée pour le bloc.

 

A l'appel de son prénom elle s'est agrippée à mon cou et ne voulait pas me lâcher. Heureusement, j'ai eu le droit de la porter jusqu'au bloc opératoire. Mais dans le bloc elle a refusé de s'installer sur le brancard et de me lâcher. Elle avait peur. Je la comprends.

 

Heureusement, l'équipe et plus particulièrement l'anesthésiste ont été formidables. L'anesthésiste a compris immédiatement le problème et a exigé qu'on aille chercher son pull rose et ses chaussures à paillettes !

 

A la vue de son pull rose, Little Girl s'est détendue. Ils ont pu l'endormir. Et j'ai dû quitter le bloc. Le moment que je redoutais le plus.

 

Lorsque je me suis retrouvée seule dans le couloir, les larmes sont montées de manière incontrôlable. Il a ensuite fallu attendre. Compter les minutes, aux côtés de James. Heureusement. 

 

Finalement tout s'est passé très vite. Au bout d'une demi-heure à peine on nous a appelés. Little Girl était en salle de réveil. Nous pouvions aller la retrouver.

 

Elle était là, allongée sur son brancard. Elle bougeait dans tous les sens, elle nous cherchait et enfin elle nous a vu et a été rassurée.  

 

Elle était agitée et délirait un peu, on aurait dit qu'elle venait de se prendre une belle cuite, mais elle se réveillait sans aucun problème. Et surtout, elle avait son pull rose et ses chaussures brillantes aux pieds....

 

Après une longue attente en salle de réveil, l'anesthésiste a signé son autorisation de sortie.

 

On a retrouvé le box dans lequel nous avions été accueillis en arrivant. Little Girl a pu enfin boire et manger et s'est fait livrer un bon petit déjeuner.

 

Elle a retrouvé le sourire. Elle s'est détendue. Elle a colorié. C'était bel et bien terminé.

 

bloc-operatoire-enfant.jpg

 

 

Peu de temps après, en pleine forme, elle a été autorisée à quitter l'hôpital.

 

Ca y est. C'est fait. On l'a fait. Le jour le plus long de notre vie de parent est passé.

 

Little Girl va bien. Elle a été très courageuse. Elle n'a même pas voulu faire la sieste et a passé son après-midi à lire, à jouer et à se disputer avec son frère. Tout va bien, c'est bien elle,  ils ne nous l'ont pas changé pendant l'opération. Ils lui ont juste redonné une audition normale. C'est impressionnant.

 

Désormais il va falloir faire attention à tout ce qu'on dit parce que Little Girl nous a mis sur écoute, mais on en est ravis !

 

 

PS : Un grand merci à tous pour vos messages sur le blog, sur Facebook et en privé qui nous ont vraiment fait du bien et donné du courage. Allez, hop, on tourne la page !

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Poppy 03/02/2013 19:20

J'ai mis du temps à lire ton article..je crois que je me projette trop dans ce que pourrait être ce moment...une de mes pires angoisses je crois!! Heureuse de voir que les résultats sont déjà là,
les enfants ont des capacités hallucinantes quand même !!
PS: il est au top l'anesthésiste quand même !!

cerisesurleberceau 03/02/2013 21:07



L'anesthésiste était juste parfaite. Elle a même compris mieux que moi comment rassurer Little Girl au bloc. Et quand elle l'a ramenée en salle de réveil elle avait même pris le temps de lui
mettre son pull rose et ses chaussures à paillettes. On a eu de la chance de tomber sur une personne aussi bien qu'elle.
Et tout comme toi je suis bluffée qu'elle ait récupéré si vite. On dirait que rien ne s'est passé, sauf qu'elle entend tout maintenant ;-) Une bonne chose de faite !



Cla 02/02/2013 19:50

Aaah super si tout s'est bien passé, c'est derrière vous :)
Des bises

cerisesurleberceau 03/02/2013 10:46



Merci Cla. Très bon dimanche à toi. Bises



Vinie 02/02/2013 18:03

L'attente devait être interminable... Mais elle s'est bien vite remise la Puce ^^

cerisesurleberceau 03/02/2013 10:45



Oh oui, l'après-midi même elle jouait comme si de rien n'était. Impressionnant. Je ne pensais pas qu'elle se remettrait si vite de l'anesthésie. Depuis elle est très calme, entend tout ce qu'on
lui dit, c'est le bonheur ! Une bonne chose de faite !



Petitdiable 01/02/2013 21:02

Bravo, vous êtes des guerriers!

cerisesurleberceau 03/02/2013 10:44



Merci Petitdiable ! Bon dimanche à toi ;-)



Aline 01/02/2013 20:30

Whaou! Voilà une bonne chose de faite : bye bye les otites et surtout : bonjour la détente maintenant après l'attente et l'angoisse!
Je suis bien contente pour vous et pour elle surtout, qui ne vivra plus dans son univers "ouaté". Méfie-toi si tu la disputes : elle risque d'être impressionnée par les décibels!
Bises à vous 4 et profitez de cette tranquillité retrouvée.

cerisesurleberceau 03/02/2013 10:44



Merci Aline! Pour l'instant je touche du bois, je n'ai plus besoin de crier puisqu'elle entend tout et obéit au doigt et à l'oeil. C'est le bonheur! Je réalise que vraiment elle était encore plus
handicapée que ce que je pensais. L'intervention était vraiment nécessaire. Depuis on revit. Elle est transformée. Ca fait du bien de la voir comme ça. Ouf ! 
Bisous à tous les 4



Valérie, de 5 à 7 01/02/2013 18:16

Ouf… Comme tu dis, on tourne la page. passez tous un excellent week-end. Et maintenant, faites gaffe à ce que vous dites > elle entend tout ! Bisous

cerisesurleberceau 03/02/2013 10:40



Ah oui, c'est impressionnant, même quand on chuchote elle nous entend. Sincèrement, ça nous change la vie. Elle est devenue hyper zen et parle sans crier, le bonheur !



Sabine 01/02/2013 17:52

Ouf ! Je suis contente pour vous et pour elle. Soufflez et profitez maintenant

cerisesurleberceau 03/02/2013 10:38



C'est exactement ce qu'on fait. Merci Sabine !



Adel 01/02/2013 17:28

J'ai versé ma petite larme. Texte très émouvant. Bon week-end à tous les 4 et au 16/2 pour une petite photo de famille :)

cerisesurleberceau 03/02/2013 10:38



Merci Adel ;-) Eh oui, rendez-vous le 16, avec plaisir et en pleine forme !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg