Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 12:42

Récemment, j'ai reçu une drôle de petite bestiole à tester : un Robo Fish.

 

Au début, en ouvrant l'enveloppe, j'ai eu peur. Il faut dire que j'ai reçu le terrifiant requin de récif. Le bleu. Avec de grosses dents.

 

robo-fish-mechants.jpg

 

 

A choisir j'aurais préféré Némo, ou le rose. Little Girl aussi. Normal, on est des gonzesses. Baby Boy lui, il s'en fiche.

 

robo-fish-gentils.jpg

 

 

Mais passons au test.

 

Au retour de l'école, Little Girl, pas impressionnée pour un sou, s'est immédiatement emparée de l'animal.

 

vacances-0003.JPG

 

 

Je lui ai dit qu'il prendrait le bain avec elle le soir-même.  A 17h00 elle était dans la salle de bain prête à plonger, son requin à la main. Dire qu'habituellement il faut que je l'appelle 20 fois à 18h30. Rien que pour ça, j'attribue un bon point à Robo Fish.

 

On a donc rempli la baignoire d'eau et on a lâché le requin. Et là, je dois dire que c'est étonnant. Au contact de l'eau, ce petit poisson en plastique se met à s'agiter. Il remue la queue et nage vraiment tel un vrai poisson dans toutes les directions, en surface, en profondeur.... Le mimétisme est impressionnant. Deuxième très bon point pour Robo Fish.

 

 

robo-fish-3.jpg

 

 

Ce poisson est fourni avec des piles ainsi que deux piles supplémentaires de rechange. Je ne peux pas encore vous parler de sa durée de vie puisque nous l'avons adopté il y a peu et il nage toujours. Ne cherchez pas de bouton stop, il n'y en a pas. Il s'arrête simplement de bouger au bout de quelques secondes quand on le sort de l'eau. Je trouve cela économique.  Troisième bon point pour Robo Fish. Par contre, ne le laissez pas toute une nuit dans un aquarium, parce que lui, contrairement aux vrais poissons, il ne dort jamais et vous risqueriez de l'entendre un bon moment se cogner aux parois du bocal ! C'est un robot, mais un robot poisson. C'est quand même pas Einstein.

 

Enfin, grâce à Baby Boy, je peux préciser qu'il est résistant. Il a survécu à plusieurs bains au cours desquels il a appris à plonger et à nager sans la queue (ce qu'il fait très mal d'ailleurs). Mais la queue se remet facilement et il repart comme si de rien n'était. Résistant et pas rancunier avec ça. Quatrième bon point pour Robo Fish.

 

Baby Boy et Little Girl se sont battus au tout début pour jouer avec. Aujourd'hui il ne les intéresse plus trop. Je pense qu'ils sont trop petits pour ce genre de jouet. Il est d'ailleurs destiné aux enfants de plus de 3 ans qui ne lui arrachent pas la queue.

 

En revanche, c'est à mon avis une très bonne idée cadeau à petit prix pour Noël pour les enfants à partir de 5-6 ans qui pourront s'amuser à les collectionner pour remplir leur aquarium. Et pour une fois, vous ne vous retrouverez pas à changer l'eau toutes les semaines alors que vos enfants vous avez promis de le faire quand vous avez craqué et que vous leurs avez offert des poissons rouges. Des vrais.

 

 

Son prix ? 9,99 € . Il est en vente en exclusivité chez Auchan depuis quelques jours. Vous pouvez les acheter en magasin ou en cliquant ICI.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Julien 14/12/2015 11:14

C'est le jouet parfait pour barbotter dans le bain. En plus, l'acquarium à l'air génial

poisson robot 02/07/2013 17:38

J'adore les poissons robots ;-)

delf 20/06/2013 19:00

qui c'est le faire marcher, le mien ne fonctionne pas
il fait que flotter et rien d'autre, aucun mouvement,
merci

cerisesurleberceau 24/06/2013 09:50



Je pense qu'il doit avoir un problème car il fonctionne tout seul au contact de l'eau. Il faudrait le rapporter en magasin.



Emilie 06/06/2013 07:57

Je viens d'acheter le "kit" aquarium + poissons et effectivement j'avoue c'est très sympa et surtout très simple d'entretien !! Y en a pas :)

cerisesurleberceau 09/06/2013 19:30



Exact, c'est ce que je regrette avec mes "vrais poissons" ;) L'avantage sur les vrais  c'est qu'on a pas a changer les piles . 



nounouptitsbouts 26/11/2012 15:31

alors? ca donne quoi les piles?

cerisesurleberceau 27/11/2012 15:18



Ben ça donne rien, je ne retrouve pas robofish !!!! Mais je ne perds pas espoir, il ressortira un de ces 4. La dernière fois j'ai cherché la télécommande de la télé pendant 1 mois et j'ai fini
par la retrouver dans le magnétoscope !



nounouptitsbouts 14/11/2012 20:27

oui en continu dans l'aquarium... c'est le but vu que j'ai acheté l'aquarium avec le poisson + 1 poisson...snifff

cerisesurleberceau 16/11/2012 12:54



Bon, dès que je retrouve le robofish qui a disparu depuis un bon moment déjà, je fais le test en aquarium et si effectivement il faut changer les piles tous les jours je le rajouterai dans
l'article sur le blog. C'est important de le savoir avant de l'acheter. Merci pour l'info en tous cas !



nounouptitsbouts 14/11/2012 14:21

ca donne quoi niveau vie des piles chez vous??? ici 1 journée maxi... gloupssss

cerisesurleberceau 01/09/2015 14:30

Cécile,

Je vois bien le problème pour les queues, il nous est arrivé la même mésaventure avec le nôtre ! Et c'est vrai que les Robo Fish sont assez gourmands en terme de piles. Mais ils ont un succès fou avec les enfants ( et les parents qui n'ont plus à changer l'eau et à nettoyer le bocal d'un vrai poisson ;) )

Cécile 28/08/2015 07:34

Bonjour, j'ai eu deux robo fish il y a deux ans au Noel de mon fils alors agé de tout juste 3nas.
Il a adorer dans sa douche il etait comme un dingue.
Par contre maman a oublier de vider l'eau du bac de douche et les petits poissons ont nager toute la nuit... Les piles a plat ou presque le lendemain matin en voulant prendre ma douche...
Sinon le principal inconveniant c'est que mon fils a perdu les deux queues des poissons... Du coup on refait un test la maintenant qu'il est plus grand de deux ans :-)
Il aime toujours autant. Afaire a suivre donc :-)

cerisesurleberceau 14/11/2012 14:44



Ici ça tient toujours mais on ne l'utilise qu'au moment du bain donc 1/4 heures par jour à peu près... 1 journée c'est quand il fonctionne en continu dans un aquarium? En tous cas si c'est le
cas, ça fait pas beaucoup et ça fait cher le poisson !!!



Chantal 07/10/2012 19:38

Excellent ce petit poisson. J'en connait deux qui seraient ravis d'en adopter un. C'est noté sur la liste des cadeaux de Noël. Merci pour cette découverte et bon dimanche!

Lucky Sophie 05/10/2012 11:04

Oh génial, ça plairait drôlement à mes p'tits loups !

cerisesurleberceau 05/10/2012 13:57



Ca c'est sûr Sophie. Ce sont vraiment des poissons robots très réalistes mais sans entretien ;-) Et il y a des modèles pour tous les goûts.



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg