Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 10:46

Il y a quelques jours, je suis partie avec mes enfants sous le bras (enfin presque) et nous avons pris l'avion direction la Côte d'azur pour profiter de ma famille et découvrir ensemble le Carnaval de Nice et la Bataille de fleurs cuvée 2013.

 

Le voyage en avion, seule avec les deux enfants s'est plutôt bien passé, si on oublie le grand moment de solitude quand j'ai dû passer le filtre de sécurité. Baby Boy a passé la porte en courant (comme d'habitude), poursuivi par les agents de sécurité pendant que Little Girl refusait d'avancer (comme d'habitude) bloquant tout le monde derrière elle et moi avec. Les deux extrêmes, comme toujours.

 

Bref, on a réussi à embarquer. L'avion a décollé et atterri sans trop de cris, ni de disputes. Juste un ou deux petits hurlements isolés de Baby Boy pour faire savoir à tout le monde qu'il était bel et bien là et ne dormait pas.

 

A peine arrivés, les valises déposées, on est partis direction la plage faire le plein d'air iodé qui commençait à sérieusement me manquer. Le soleil brillait, les cousins et cousines étaient au rendez-vous et il y avait des galets partout.  Le Bonheur.

 

Nice--Fevrier-2013--29-.JPG

 

Little Girl, à qui j'avais expliqué un peu en quoi consistait le Carnaval de Nice, était très impatiente de voir ça de ses propres yeux. Surtout quand elle a appris qu'il y avait une reine.

 

On est donc partis saluer le roi et la reine du carnaval 2013 qui trônent durant toutes les festivités sur la place Masséna. Ils sont énormes et cette année, je les trouve particulièrement réussis. Le roi tient le globe terrestre dans ses mains puisque le thème du Cranaval est Roi des 5 continents.  Quand on pense qu'il finira brûler vif dans moins d'une semaine pour clôturer les festivités...

 

roi-du-Carnaval-de-nice-2013 (2) reine-du-Carnaval-de-nice-2013--3-.JPG

  Carnaval-de-nice-2013--1-.JPG

 

Pendant le carnaval, on a la chance d'être placés aux premières loges puisqu'on peut voir les chars défiler directement du balcon de chez ma grand-mère. Pour les feux d'artifice, c'est pas mal non plus...

 

Je vous laisse admirer la vue, le travail des carnavaliers et essayer de deviner quels continents sont représentés sur ces différents chars...

 

Carnaval-de-nice-2013--4-.JPG

 Carnaval-de-nice-2013--6-.JPG

 

Carnaval-de-nice-2013--5-.JPG

 Carnaval-de-nice-2013--8-.JPG

 

Carnaval-de-nice-2013--7-.JPG

 

Malheureusement, le soleil tant espéré n'aura duré que le jour de notre arrivée et c'est sous un ciel gris et pluvieux que j'ai emmené Little Girl assister à la bataille de fleurs. Quand je lui ai expliqué que des filles avec de belles robes défilaient sur des chars recouverts de fleurs et les lançaient aux spectateurs, ses yeux se sont mis à briller.

 

Puisque ma grand-mère s'est proposée pour jouer les baby sitter pendant la sieste de Baby Boy, j'ai donc acheté des places rien que pour toutes les deux. Un moment mère-fille c'est tellement rare et si agréable.

 

Nous étions assises au premier rang, et nous n'avons rien raté du spectacle. Elle était ravie.

 

bataille-de-fleurs-nice-2013--1-.JPG

 bataille-de-fleurs-nice-2013--2-.JPG

  bataille-de-fleurs-nice-2013 (5)bataille-de-fleurs-nice-2013 (7)

bataille-de-fleurs-nice-2013 (9)

 bataille-de-fleurs-nice-2013--8-.JPG

 

Little Girl, tendait ses petits bras pour attraper les fleurs, la récolte a été très bonne et on est sorties de la bataille de fleurs les bras chargés de mimosas, roses, orchidées, marguerites à s'en faire mal aux bras !

 

Voici une partie de notre récolte qui a été divisée en deux bouquets (les cactus ne font pas partie de la récolte, hein).

 

Nice-fevrier-2013--130-.JPG

 

Ce petit break nous a fait du bien à tous les trois. Nous sommes rentrés dimanche soir dans une maison glacée, sous la neige, fatigués, mais heureux et regonflés à bloc.

 

Dans quelques jours James rentre de voyage. Je crois que les enfants auront plein de choses à lui raconter. Enfin, si il les reconnaît...

 

Nice-février-2013 (144)

 

 

Pour plus d'infos, voici le site du carnaval de Nice : http://www.nicecarnaval.com/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Escapades
commenter cet article

commentaires

Cil'vie 01/03/2013 13:52

j'adore tes photos, ça donne envie...

cerisesurleberceau 04/03/2013 09:32



Merci Cil'vie, c'est très sympa, les enfants adorent !



Marie G 28/02/2013 17:59

C'est super, magnifique, cela donne trop envie d'y aller!!les photos sont sublimes! des bisous à toute la familia

cerisesurleberceau 04/03/2013 09:32



Y'a plus qu'à Marie, vous n'êtes pas si loin... Allez, hop, rendez-vous l'année prochaine au carnaval de Nice ! Bisous



Julie 28/02/2013 17:32

C'est beau !

cerisesurleberceau 04/03/2013 09:31



Oh oui !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg