Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 11:51

 

Mon bébé,

 

Aujourd'hui, alors que je te regardais jouer avec ton camion de pompier, je me suis imaginée que peut-être, un jour, tu serais pompier. Pour de vrai. Parce que tu aimes les camions rouges, les casques qui brillent et regarder le feu dans la cheminée. Comme la plupart des petits garçons, en fait.

 

Et puis je me suis dit que ce serait encore mieux si tu étais pilote de chasse. Rien que pour faire plaisir à ta maman. J'ai certainement regardé un peu trop Top Gun quand j'étais plus jeune et je fantasme depuis sur ces pilotes en uniformes et ces avions qui fusent à toute vitesse.

 

Mais peut-être que tu seras plutôt footballeur, pour faire briller les yeux de ton papa et lui offrir des entrées gratuites au stade. Il t'a déjà offert le ballon de son équipe favorite pour que tu t'entraines. Il n'est jamais trop tôt pour commencer.

 

Et quand je te vois grimper partout, escalader les objets avec une telle facilité, je t'imagine aussi très bien alpiniste, acrobate ou cambrioleur. En espérant que tu n'optes pas pour la dernière solution.

 

Ta soeur, elle, apparemment, te verrait bien travesti tant elle prend plaisir à te déguiser en fée ou en princesse et tant tu prends plaisir à la laisser faire. Il faudrait d'ailleurs que je pense à appeler Michou pour lui dire qu'il n'a pas à s'inquiéter, la relève est assurée ...

 

bebe-fee.jpg

 

Tu aimes aussi beaucoup construire des édifices de toutes sortes, de plus en plus hauts, de plus en plus originaux. Tu seras peut-être maçon ou architecte ou plutôt démolisseur parce que, après tout, ce que tu préfères avant tout, c'est les voir s'effondrer en faisant un maximum de bruit. Surtout quand c'est ta soeur qui s'est appliquée à les construire.

 

Tiens, en parlant de bruit, tu seras peut-être musicien. Tu chantes du matin au soir et  tu joues si bien du tambour, de la flute et de l'harmonica, surtout quand je suis au téléphone, que je te prédis une grande carrière, idéalement dans un groupe qui fait du bruit, beaucoup de bruit, genre Stomp ou ACDC.

 

Je t'imagine aussi très bien clown, ou comique. Tu aimes par dessus-tout faire rire ton entourage et tu ne supportes pas que quelqu'un soit triste ou fâché contre toi. Tu es prêt à tout pour détendre l'atmosphère. Et lorsqu'en plus tu trouves un public réceptif à tes blagues, tu es au comble du bonheur !

 

Ou alors, tu seras cosmonaute, pour aller chercher ta soeur sur la lune, ou comédien, plongeur, fleuriste, pilote de moto ou encore gymnaste.

 

Oui, tu pourrais certainement être tout ça.

 

J'espère simplement que tu auras le choix. Que tu pourras faire le métier qui te plait, qui te fera rêver, qui te donnera envie de te lever le matin et, surtout, qui fera de toi un homme heureux.

 

Et tant pis pour moi si tu n'es pas pilote de chasse. De toute façon, j'aurais trop peur. Et puis j'ai encore la cassette vidéo de Top Gun dans un carton, à la cave, avec mes Bisounours et mon poster de Patrick Bruel.

 

Alors t'inquiète pas, je saurai me consoler.

 

D'ici là, continue a être mon bébé. Tu sais je ne suis pas pressée.

 

 

 Maman

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Marie G 11/06/2013 22:57

oh top gun trop bien et Patrick suis toujours fannnnnnnnnn!!bref, que nos enfants soient heureux et épanouies et surtout qu'ils s'éloignent pas trop quand même!!

cerisesurleberceau 21/06/2013 15:27



Voilà. Heureux mais près de nous. De toute façon comment pourraient-ils être heureux loin de nous, hein ? Je me le demande.



Nainess 11/06/2013 20:43

Très touchant ce texte :) Ce qu'on rêve toutes pour nos enfants je pense...

cerisesurleberceau 21/06/2013 15:26



Oui, j'espère en tous cas ...



Liz 11/06/2013 20:41

Ah, Top Gun, que de souvenirs ;))

cerisesurleberceau 21/06/2013 15:26



hihihi



maman est occupée 11/06/2013 17:22

Footballeur, oui, mais professionnel et dans une grande équipe, pour gagner pleins de sous !

cerisesurleberceau 21/06/2013 15:26



Evidemment !



sabine 11/06/2013 14:47

Très bel article Cerise. Je rêve secrètement que ma fille soit médecin comme son grand-père mais je rêve surtout, comme toi, qu'elle soit heureuse et qu'elle fasse ce qui lui plaît vraiment. C'est
bien là l'essentiel ! Bises

cerisesurleberceau 21/06/2013 15:25



Exactement Sabine, le tout c'est qu'ils soient heureux (et médecin). hihhi


 



celine 11/06/2013 14:37

Ahahah, j'ai beaucoup aimé le coup du travesti. je me rappelle effectivement plusieurs photos de baby boy un peu compromettantes !

cerisesurleberceau 21/06/2013 15:25



Exacetment. Heureusement, en grandissant il préfère s'habiller en pirate ... la plupart du temps !



Valentine 11/06/2013 14:35

Magnifique, j'adore !

cerisesurleberceau 21/06/2013 15:24



Merci



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg