Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 09:34

Sleepi---Stokke--130-.JPG

 

 

Si je vous dis que dans ce carton il y a un berceau, un lit bébé, un lit enfant, une banquette et deux petits fauteuils, vous me croyez? 

 

Non?

 

Alors, démonstration !

 

Imaginez-vous "quelques" années en arrière... Vous venez de naître (c'était donc hier), vous quittez la piscine chauffée à 37°C  du ventre de maman et vous vous retrouvez à l'air libre .........  Aïe!

 

Heureusement, vos parents sont là, ils vous rassurent et vous entourent de toute leur douceur et leur tendresse.

Sauf que .....  ils doivent aussi se reposer et, pour qu'ils se reposent, il faut que vous DORMIEZ!  Pour cela, ils vous abandonnent, seul, dans un espace inconnu et bien trop grand pour vous. Vous ne les voyez plus, ne les entendez plus, vous n'êtes pas bien, vous avez peur et ..... vous ne dormez pas !

 

Imaginez maintenant que vos parents décident de vous poser dans un petit cocon douillet, spécialement adapté à votre mini taille et qu'ils vous déplacent dans la maison selon vos besoins.

 

Vous choisissez quelle option entre les deux? Le cocon douillet, of course! Idem pour votre bébé.... 

 

Alors voici LE cocon idéal pour votre nourrisson: le lit Sleepi Mini de STOKKE (0-6 mois).

 

Sa forme ovale recréé immédiatement l'environnement rassurant dont il a besoin. Sa largeur (67,2cm pour être précise) a été calculée pour passer facilement entre les portes et ses roulettes, verrouillables, vous permettent de bercer bébé et de déplacer le berceau afin de le garder au plus près de vous selon vos ou ses besoins.

 

Comme Baby Boy et Little Girl sont un peu trop grands pour le berceau, j'ai utilisé pour la séance photo, Nina, la poupée que Little Girl m'a gentiment prêtée (mais pas trop longtemps quand même). 

 

Sleepi - Stokke (35)

 

 

 

 

Avec un vrai bébé, ça donne ça ... Ca donne envie, hein?

 

 sleepi-mini2.jpg

 

 

 

 

Tout l'intérêt du lit Sleepi Mini, en plus d'être beau, c'est d'être EVOLUTIF. Et un bébé, ça grandit TRES TRES vite. Que diriez-vous si votre berceau, en un clin d'oeil, quelques vis et quelques tours de clés, se transformait en un lit bébé (0- 18 mois)?

 

 Sleepi---Stokke--136-.JPG

 

Votre bébé peut alors profiter d'un nouveau lit, plus grand (h 86 cm, L 127 cm, l 74 cm)  sans pour autant être dépaysé. Pour plus de confort, et de sécurité, le sommier est réglable sur 4 hauteurs.

 

 

 

Baby Boy adore son lit qui, pour lui, ressemble un peu à un bateau. Il peut y passer de longs moments à jouer, tranquillement ..... ou pas, et s'entrainer à apprivoiser plus ou moins bien la gravité (là, c'est râté!) :

 

Sleepi---Stokke--149-.JPGSleepi - Stokke (152)Sleepi---Stokke--146-.JPG

 

 

Et lorsqu'il est un peu fatigué, il n'a plus qu'à s'allonger et se laisser aller dans les bras de doudou :

 

Sleepi---Stokke--157-.JPG 

 

 

 

Pour Baby Boy, j'ai décidé d'enlever les roulettes et de conserver la tête de lit, mais on peut très bien faire le contraire, et ça donne ça : 

 

 Lit sleepi2

 

 

 

C'est sympa déjà, non?  Mais vous allez voir, ce n'est pas fini....

 

 

Le lit Sleepi va encore évoluer en lit de "grand". Quand votre bébé réclame un peu plus d'autonomie et veut montrer qu'il est un grand (18 mois à 3 ans environ), il suffit d'enlever une des deux "barrières" latérales, d'ôter les roulettes si ce n'est pas déjà fait  et d'abaisser le matelas pour qu'il puisse monter et descendre tout seul de son lit.

 

 

Et hop, en 4 coups de clés Allen voilà un lit de "grand", tout ça sans jamais changer de décor !

 

 Sleepi---Stokke--77-.JPG

 

Au fait,  la jolie couette, c'est aussi STOKKE  et i Il y a toute une collection de linge de lit très sympa à découvrir sur leur site http://www.stokke.com/fr-fr/nursery/stokke-textiles.aspx?_s_icmp=w9559LrU

 

 

 

 

En adaptant la hauteur du sommier, vous pouvez également transformer ce lit en banquette, sur laquelle votre enfant pourra tranquillement venir lire des histoires et s'endormir au moment de la sieste, on a le droit de rêver, non?

 

 Sleepi---Stokke--62-.JPG

 

 

 

 

 

Et comme si ce n'était pas encore suffisant, vous pouvez  également créer 2 petits fauteuils tout en rondeur...

 

Sleepi---Stokke--50-.JPG

 

Pour créer l'assise des 2 fauteuils il "suffit" de découper le matelas. Vous pouvez y aller, c'est prévu pour ! Baby Boy ayant encore besoin de son matelas pour quelques années, les fauteuils attendront encore un peu... 

 

 

 

 

Enfin, bien plus tard, quand votre bébé sera VRAIMENT TRES grand (3-10 ans), vous pourrez acheter l'extension Junior pour créer un vrai lit de grand. En image, ça donne ça : 

 

  junior2.jpg

 

 

Vous en connaissez beaucoup vous des enfants qui, à 10 ans, dorment encore dans leur premier berceau?

 

 

Personnellement, j'adore cette idée.... Dans une société de surconsommation, alors que l'on prend peu à peu conscience de notre impact parfois irréversible sur l'environnement, consommer raisonné devient un acte citoyen et nécessaire. Ce lit, en plus d'être évolutif, est fabriqué en hêtre provenant de ressources renouvelables.

 

En achetant ce lit et ce type de produit, non seulement vous profitez d'un mobilier de qualité, robuste (garantie 7 ans) et esthétique, mais surtout,  vous prenez soin de la planète, de vos enfants, et même des générations futures...

 

 

Moi je dis, Bravo STOKKE et Merci pour eux .... un bel exemple à suivre.

 

 

Plus d'infos sur http://www.stokke.com/fr-fr/nursery/stokke-sleepi-bed.aspx 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

kelly 08/03/2016 11:29

Bonjour, mon bébé a 5 mois et le sleepy mini deviens trop petit en gigotant ca tete touche les barreaux, il me faut donc changer de matelas et agrandir la structure si j'ai bien compris? mais quelle est la taille d'apres en matelas ? svp? MErci de ton aide

cerisesurleberceau 10/03/2016 14:48

Bonjour Kelly,

Oui c'est bien ça, il va falloir passer à la taille supérieur en ajoutant une extension au lit et au sommier et en changeant le matelas qui sera un matelas ovale de 122*70*9 cm.

J'en avais parlé dans deux autres articles sur le blog ici : http://cerisesurleberceau.over-blog.com/article-lit-evolutif-sleepi-stokke-le-retour-101119286.html et ici : http://cerisesurleberceau.over-blog.com/article-son-lit-de-grand-lit-evolutif-sleepi-de-stokke-115028439.html

Voilà ! Bonne fin de journée !

Nadin@porte bebe 21/04/2014 19:56

waw j'aime bien le style

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg