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7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 18:28

J'avoue, je n'ai jamais acheté de vêtements d'occasion pour mes enfants. J'aime trop flâner dans les magasins ou sur internet pour dénicher de beaux produits au meilleur prix pour habiller Little Girl et Baby Boy. Pour moi, les vêtements d'occasion sont souvent démodés et puis surtout, ils ont déjà été portés. En achetant de l'occasion on fait certes des économies mais on prend un risque sur la qualité des produits.

 

Et puis on m'a présenté le site www.too-short.com en me proposant de choisir quelques vêtements pour mes enfants afin de me rendre compte par moi-même des produits proposés. J'ai alors fait mon petit shopping et j'ai pu rencontrer toute l'équipe Too-short avec mes enfants mercredi dernier au Poussette Café à Paris.

 

poussette-cafe-paris.jpg

 

Le site référence pas moins de 8 000 articles d'occasion et il a généré 3 700 échanges en un an.

 

Comment ça marche ?

 

Sur le site Too-short, vous avez 3 possibilités :

 

- Vous pouvez échanger des vêtements avec d'autres familles :

 

Pour cela il vous suffit de demander sur le site une enveloppe préaffranchie (vous avez droit gratuitement à deux enveloppes préaffranchie par an) et d'y glisser les vêtements dont vous ne vous servez plus. Attention, il faut que les vêtements soient en parfait état, le service de contrôle qualité du site est très strict afin de garantir aux acheteurs des produits comme neufs.

 

Lorsque Too-short réceptionne vos articles, il les trie, les photographie, les met en ligne, les stocke et enfin les envoie aux différents clients qui ont acheté vos produits.

 

En échange, chaque vêtement que vous avez proposé est crédité d'un nombre de points en fonction de la marque et de la matière du vêtement.

 

Vous pouvez alors utiliser les points que vous avez gagnés sur le site pour "acheter" d'autres vêtements plus adaptés à vos enfants.

 

- Vous pouvez également gagner de l'argent :

 

Si vous ne souhaitez pas "acheter" d'autres vêtements avec les points gagnés sur le site, vous pouvez demander à récupérer l'argent que vous avez gagné en vendant vos vêtements (à savoir : 1 point Too-short = 1 €)

 

- Vous pouvez également acheter des vêtements :

 

Si vous n'avez pas de vêtements à échanger et donc pas de points à utiliser sur le site, vous pouvez tout simplement commander des vêtements sur le site Too-short et régler votre commande en ligne.

 

too-short.jpg

 

A savoir :

 

Tous les vêtements mis en ligne par Too-short sont soigneusement contrôlés d'un point de vue qualité. Si vous avez adressé un vêtement qui ne correspond pas à la charte qualité de Too-short, celui-ci sera récupéré et adressé à l'association Too short &co qui se charge de redonner ces vêtements à des parents dans le besoin (sauf si vous souhaitez récupérer ce vêtement, ce qui est également possible mais le retour reste à vos frais).

 

Tous les vêtements qui arrivent chez Too-short sont repassés et stockés dans des pochettes en plastique (pas très écolo, c'est dommage) afin de conserver leur qualité.

 

Les articles proposés sur Too-short sont généralement à - 80% du prix du neuf. Il y a également des livres, des jouets et des DVD disponibles à la vente.

 

Toute commande est facturée avec des frais qui représentent le contrôle qualité, la garantie et la livraison à domicile en collissimo (comptez 18,50 € pour un panier de 5 produits).

 

Il existe également un service Premium qui réserve plusieurs avantages à ses membres (envoi gratuit des pochettes préaffranchies à volonté, 20 points offerts à l'inscription, avant-première sur les nouveaux produits, réservation des produits pendant 1h, traitement des commandes en priorité et offre personnalisée chaque lundi du mois).

 

Enfin, plus vous vendez de vêtements, plus vous obtenez des gains qui sont soit des remises sur le site (allant de 25% à 50%) soit de l'argent (de 25 € à 350 €) ou encore pour les très gros vendeurs, un week-end pour 4 personnes  à Disneyland Paris (là, il faut avoir quand même vendu pour plus de 2 500 points de produits !).

 

Conclusion :

 

J'ai commandé 5 articles sur le site pour 40 points (40 € donc)  et j'ai reçu une salopette Bonpoint, un T-shirt Levi's, un coupe-vent Scott and fox pour Baby Boy ainsi qu'une robe Jodhpur et une jupe Cyrillus pour Little Girl. Intéressant, non ?

 

Quant à la qualité, rien à redire, les articles sont comme neuf !

 

vetements-occasion-enfants-too-short.jpg

 

Alors, ça vous tente ?

 

Pour plus d'infos, le site too-short, c'est par ICI

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commentaires

B
cela fait 3 mois que j'ai envoyé ma pochette et toujours pas de nouvelle malgré mes relances ... aucun interet vous vous retrouver sans article et pas de compensation Bref a fuir +++<br /> je vous conseille plutot de vendre sur vinted (pas de frais) et immediat
Répondre
C
Je ne savais pas. Merci pour l'info VR.
V
Bonsoir,<br /> La societe est en redressement judiciaire. <br /> Les pochettes sont traitées plusieurs mois apres leur reception.<br /> A suivre...
C
Merci pour cet avis Benoit, c'est très étrange que vous n'ayez eu aucune nouvelle. Je ne suis plus en lien avec tooshort malheureusement et je ne pourrais malheureusement pas plus vous aider sur ce problème. J'espère que vous réussirez à régler ce litige avec eux...
F
Ma toute dernière expérience de Too Short, sachant que je suis inscrite depuis 2013:<br /> <br /> 13 semaines aujourd'hui que mes 3 enveloppes contenant notamment des manteaux d'hiver ont été réceptionnés par les services de Too Short... C'est franchement de l'abus... <br /> <br /> Alors que les CGV prévoient 2 semaines et que leur facebook précisait 4 semaines car augmentation d'activité (ils disent ça depuis leur début...et ont toujours une "bonne" raison)<br /> <br /> De plus, "Les services spécifiques offerts en contrepartie de l'abonnement Premium" et notamment le privilège n°8 "Un service prioritaire par l’équipe too-short" n'est absolument pas respecté. <br /> Cela coût quand même 4,90€ euros par mois... (dont le privilège(!!) de pouvoir envoyer des enveloppes qui ne sont pas traitées dans les temps (Youpi!!)<br /> <br /> Et que dire de l'article 6 des CGV: "Dans 15 jours de la réception de l’Article/des Articles, la société too-short met en ligne l’Offre" Ces pratiques commerciales sont déloyales et trompeuses et laissent croire au consommateur que ses articles seront rapidement traités. Il est bien entendu que si les délais réels étaient annoncés, peu de personnes seraient enclines à conclure avec eux. <br /> <br /> <br /> Ces pratiques ont des conséquences non négligeables(article L.121-1 et suivants du Code de la consommation).<br /> <br /> Too short ne répond pas aux mails (les miens ou ceux des autres qui ne sont pas satisfaits).<br /> De plus, Too Short efface tous les messages de mécontentement sur leur Facebook (dont les miens). Ils m'ont même blacklistée: je ne peux plus poster de commentaires. Mais cela ne fait rien, d'autres réseaux de communication existent pour éviter de continuer à leurrer les gens.<br /> Je compte bien aussi faire ce que je leur ai promis: déposer une plainte auprès de la DGCCRF.<br /> Si certains dans le même cas que moi veulent en faire autant, qu'ils n'hésitent pas. On n'est pas des pigeons!<br /> Plus d'infos: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
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C
C'est le deuxième avis négatif déposé sur mon blog concernant too-short... Je ne suis plus en contact avec la marque mais je comprend votre agacement, j'espère que vous trouverez rapidement une solution à votre problème !
L
merci pour cet article intéressant ^^
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I
je suis une bonne cliente de tooshort : des centaines d'articles confiés, de l'argent en retour mais dur à récupérer et ponctionné de frais de traitement, de prix de vente que vous ne décidez pas et avec déduction du prix de retour des invendus, un barême de vente et des conditions qui changent en cours de contrat, il faut être très vigilant, ils ont l'air super sympas mais leurs pratiques sont loin d'être totalement transparentes, voire réglo (il a fallu négocier et rouspéter, ce qui n'est pas dans mes habitudes ...) et pour récupérer les gains des ventes, il faut réclamer à plusieurs reprises, se justifier pour récupérer les invendus (causes de rejet obscures..frais de livraison disuasifs). Ils jouent sur le fait que les autres sites de troc ne font pas mieux, que vous 'avez pas le temps de le faire vous même (il faut reconnaitre que mettre en ligne chaque vêtement est très chronophage pour une maman !) et ils revendiquent beaucoup d'adhérents (invérifiable !!!). bref, pourquoi pas mais c'est loin d'être la super solution. Si d'autres blogueuses ont THE super plan ...!
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C
Merci pour ce témoignage Isa. J'avoue avoir été très contente de la qualité des produits reçus par Too-short mais je n'ai pas testé personnellement le service en vendant les vêtements de mes enfants. La famille est grande et le vêtements de ma fille aînée, par exemple, sont portées en ce moment par 5 générations de cousines ;) Bon courage pour trouver le site idéal !
A
Bonjour<br /> En terme d'économie d'argent, les produits d'occasions sont les meilleurs à commander. Surtout qu'un enfant change facilement sa garde robe.
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M
J'ai récupéré mes articles et comme je le pensais, ils étaient en parfait état. J'ai tout de même vérifié auprès de collègues et amies car on peut faire preuve de manque d'objectivité parfois. Pour<br /> ce qui est des frais de port j'ai eu un "responsable" qui a estimé qu'il y avait eu effectivement mauvais traitement de mon paquet et qui m'a offert un code réduction de 30% à valoir sur prochaine<br /> commande ou le remboursement des frais de port. Moralité : 1 premier envoi d'articles qui ne sera pas renouvelé car, je ne comprends pas les critères de sélection des produits.<br /> J'ai moi-même reçu des articles présentant des signes d'usure...<br /> Je termine mon quota de points et je ne donne plus suite sur ce site. Voilà pour mon expérience sur Too Short.
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C
<br /> <br /> Je comprends ta réaction Marie Paule. C'est une réaction de consommatrice tout à fait normale. Je vois quand même que l'équipe a fait un geste en ta faveur et ça me rassure. Pour l'avoir<br /> rencontrée en vraie, j'étais étonnée qu'ils réagissent de cette manière, ils m'avaient tous l'air bien sympathique et à l'écoute de leurs "clientes".<br /> <br /> <br /> Je pense que tu as malheureusement joué de malchance car je n'ai entendu que du bien des utilisateurs du site. Mais il suffit d'être déçue une fois pour changer de crèmerie, je comprends aussi.<br /> <br /> <br /> Merci de ton témoignage en tous cas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir... Très sympathique à mon endroit n'a pas été le cas et, c'est pourquoi j'ai voulu récupérer mes affaires afin de voir si l'erreur venait de moi ou sil le fait de ne pas être membre premium<br /> avait eu une incidence. Une équipe sympathique aurait pris la peine de m'expliquer mais là il n'en fut rien bien au contraire vouloir récupérer les affaires semblait être un "crime" à leur yeux<br /> puisqu'ils ont tout fait pour m'en dissuader (15 euros de port je le rappelle). Demain je vais prendre mon paquet et pourrais juger de moi-même et, je ne manquerai pas de leur faire un mail pour la<br /> double facturation histoire de voir ce qu'ils me répondent. Dommage car le principe était plutôt sympa.
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C
<br /> <br /> Alors, quel est le verdict pour les vêtements ? Comment ça s'est terminé ? J'espère que vous avez pu trouver un terrain d'entente ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour moi je me suis sentie un peu "arnaquée" par le site dans la mesure ou j'ai voulu un retour d'article (afin de voir ce qui leur était reproché car pour moi ils étaient en parfait état). Ce<br /> retour m'a été facturé 15 euros et parallélement comme j'ai passé une commande (11 euros de traitement de port) on m'a balancé mes produits dans le colis de retour. Résultat des courses : 26 euros<br /> l'expérience. M'enfin c'est pas grave vu que je comptais payer la cotisation premium finalement celle-ci va aller directe à la Poste...
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C
<br /> <br /> Ah oui, là je comprends que vous ayez été déçue. D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi on vous a facturé des frais de port en plus du colis contenant votre<br /> commande. Est-ce que vous avez finalement su pourquoi les articles avaient été rejetés ? L'équipe est très sympathique et elle devrait certainement pouvoir répondre à votre question ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
sympa dis donc je ne connaissais pas enfin j'ai vu quelques pub via facebook je pense mais je ne m'y suis pas interessé plus que ca, j'irais donc, grace a toi jeter un petit coup d'oeil merciiii
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C
<br /> <br /> J'ai vraiment été très surprise de la qualité des produits, ils sont vraiment comme neufs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
le seul truc, c'es que si tu n'es pas premium, tu ne peux pas envoyer toutes les tailles! sinon c'est un très bon site!! bientôt une commande!!
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C
<br /> <br /> Ah, ben ça je ne savais pas, merci pour l'info et bonne commande ;)<br /> <br /> <br /> <br />

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