Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 13:26

Baby Boy porte très bien son surnom. Il a beau avoir 3 ans et demi, il n'en demeure pas moins, sur certains points, un gros Baby.

 

Il me parait en avance sur son âge pour plein de choses : sur le langage notamment et la motricité en général.

 

Il sait par exemple faire du vélo sans les petites roues. Il est aussi bien plus dégourdi que sa soeur quand il s'agit d'escalader, de lancer un ballon ou de tirer une flèche avec un arc improvisé par son papa.

 

Mais pour ce qui est de la propreté et de l'autonomie, il est loin derrière sa grande soeur au même âge.

 

Il sait parfaitement s'habiller et se déshabiller tout seul puisqu'il est le premier à enlever ses habits pour enfiler un costume et se déguiser mais il refuse de faire le moindre effort quand il s'agit de se déshabiller pour aller prendre sa douche et d'enfiler son pyjama juste après. 

 

Et il en va de même avec la propreté. Pendant des mois, alors qu'il était propre, il faisait régulièrement pipi dans son pantalon, par flemme d'aller jusqu'aux toilettes ! Heureusement, avec le temps et beaucoup de patience les choses sont rentrées dans l'ordre.

 

Aujourd'hui il n'y a plus jamais d'accident dans la journée. Par contre il n'est toujours pas propre la nuit et doit encore dormir avec une couche, ce qui, soit dit au passage, ne lui pose vraiment aucun problème.

 

Jusque-là je lui mettais des couches "classiques" mais depuis quelques temps, pour essayer de le responsabiliser un peu plus, je suis passée aux culottes d'apprentissage et comme pour son petit frère ce sont des culottes d'apprentissage écologiques de la marque Naty.

culottes-apprentissage-Naty.JPG

 

Les culottes d'apprentissages s'enfilent comme des culottes "classiques" et il lui est très facile de les baisser puis de les relever pour aller aux toilettes. Ca lui permet une fois qu'il est couché de penser à se relever pour aller faire pipi au lieu de faire tout simplement dans la couche.

 

Je vais être honnête, pour le moment le résultat n'est pas encore révolutionnaire. La couche est toujours pleine le matin mais, de temps à autres, il se relève tout de même le soir avant de s'endormir pour aller aux toilettes, ce qui me laisse un petit espoir.

 

Je sais très bien qu'avec lui il faut être patiente et attendre qu'il se décide tout seul. Alors en attendant, j'attends ...

 

 

Présentation des culottes d'apprentissage Naty :

culottes-apprentissage-Naty-gamme.jpg

Les culottes d'apprentissage Naty sont des couches écologiques conçues à base de matériaux naturels afin de limiter les allergies et les irritations sur la peau de bébé.

Elles ne sont pas blanchies, ne contiennent pas de latex, de parfum ou de TBT (tributylétain) et sont hypoallergéniques. Elles utilisent un maximum de matériaux naturels et renouvelables sans perdre pour autant au niveau de la performance :

  • Le voile d'acquisition en acide polylactique est issu de ressources renouvelables, telles que la canne à sucre. Il permet une bonne diffusion du liquide à travers tout le matelas absorbant, ce qui permet de réduire les fuites potentielles. Ce voile est 100% biodégradable.
  • L'enveloppe extérieure assure l'étanchéité de la couche. Elle est constituée d'un film d'amidon de maïs (sans OGM) laminé à un tissu de cellulose 100% sans chlore (Totally Chlorine Free)
  • Le matelas absorbant est composé principalement de cellulose, certifiée FSC, 100% sans chlore (Totally Chlorine Free), et issue des forêts suédoises.

 

mais La barrière anti-fuite des culottes d'apprentissage est constituée par un film d'amidon de maïs sans OGM et entièrement compostable.

 

permeableLes culottes d'apprentissage Naty sont naturellement perméables à l'air car le film d'amidon de maïs utilisé «respire», et permet à l'air d'atteindre la peau délicate du bébé. Il en résulte une couche plus aérée et confortable, qui provoque ainsi moins d'irritation de la peau.

 

sans-chloreEnfin ces culottes d'apprentissage sont 100% sans chlore car constituées de fibre de cellulose entièrement exempte de chlore (TCF - Totally Chlorine Free). Elles ne contiennent pas non plus de parfum ni d'allergènes ou d'autres substances irritantes.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Avec ces culottes d'apprentissage et malgré le fait que chaque nuit Baby Boy remplisse encore volontiers sa couche je n'ai jamais eu aucun problème de fuite.

 

Elles s'enfilent et s'enlèvent très simplement, ne laissent pas de marques sur la peau de mon grand bébé et surtout elles sont écologiques et constituées de produits naturels et vu le temps que Baby Boy risque de porter des couches sur les fesses, c'est un aspect que je n'ai pas envie de négliger !

 

 

Conclusion :

C'est un très bon produit, étanche et pratique qui va, je l'espère, aider mon grand bébé à trouver tranquillement le chemin de la propreté nocturne.

 

A utiliser aussi sans problème pour l'apprentissage de la propreté dans la journée.

 

Les culottes d'apprentissage Naty sont en vente sur internet  - Bébé Au Naturel (www.bebe-au-naturel.com), Natiloo (www.natiloo.com), Amazon France (www.amazon.fr), Brindilles (www.brindilles.fr), Greenweez (www.greenweez.com) et Allobebe (www.allobebe.fr - mais aussi chez Monoprix.

 

Bon plan :

 

Si vous le souhaitez vous pouvez devenir Ambassadeur Naty, il vous suffit pour cela de parrainer 3 amis. En retour, le parrain bénéficiera d’échantillons gratuits, de 50% de réductions sur les vêtements pour bébés Naty en coton bio, d’actualités et de conseils, d’avant-premières produits… Et plein d’autres surprises !

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

lucinda mamlulu 05/12/2014 13:48

Une belle découverte, on va y venir ... car ptit doudou va devoir commencé cet apprentissage !

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg