Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 10:20

Un bébé consomme beaucoup de couches, et plus il est petit, plus il en consomme. Avant l'arrivée de Little Baby j'avais envie d'essayer avec lui les couches lavables pour tout un tas de bonnes raisons. Sauf que j'ai maintenant trois enfants, que mon niveau d'organisation et surtout d'anticipation frise le zéro pointé et que j'ai déjà du mal à trouver quelques minutes pour faire les lessives de toute la famille. 

 

J'ai donc abandonné pour le moment mon projet de couches lavables, mais je m'y mettrais certainement un peu plus tard. En attendant que la fée de l'organisation passe à la maison j'ai décidé d'utiliser des couches jetables pour Little Baby. Je ne voulais pas pour autant lui mettre n'importe quoi sur le derrière et c'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai accepté de tester les couches premier âge Naty.

Soins-0016.JPG

Présentation des couches Naty :

Les couches Naty sont des couches écologiques conçues à base de matériaux naturels afin de limiter les allergies et les irritations sur la peau de bébé.

Elles ne sont pas blanchies, ne contiennent pas de latex, de parfum ou de TBT (tributylétain) et sont hypoallergéniques. Elles utilisent un maximum de matériaux naturels et renouvelables sans perdre pour autant au niveau de la performance :

  • Le voile d'acquisition en acide polylactique est issu de ressources renouvelables, telles que la canne à sucre. Il permet une bonne diffusion du liquide à travers tout le matelas absorbant, ce qui permet de réduire les fuites potentielles. Ce voile est 100% biodégradable.
  • L'enveloppe extérieure assure l'étanchéité de la couche. Elle est constituée d'un film d'amidon de maïs (sans OGM) laminé à un tissu de cellulose 100% sans chlore (Totally Chlorine Free)
  • Le matelas absorbant est composé principalement de cellulose, certifiée FSC, 100% sans chlore (Totally Chlorine Free), et issue des forêts suédoises.

 

mais La barrière anti-fuite des couches est constituée par un film d'amidon de maïs sans OGM et entièrement compostable.

 

permeableLes couches Naty sont naturellement perméables à l'air car le film d'amidon de maïs utilisé «respire», et permet à l'air d'atteindre la peau délicate du bébé. Il en résulte une couche plus aérée et confortable, qui provoque ainsi moins d'irritation de la peau.

 

sans-chloreEnfin ces couches sont 100% sans chlore car constituées de fibre de cellulose entièrement exempte de chlore (TCF - Totally Chlorine Free). Elles ne contiennent pas non plus de parfum ni d'allergènes ou d'autres substances irritantes.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

Little Baby, tout comme sa grande soeur, à la peau très fragile et réactive. Avec les couches Naty il n'a eu aucune irritation ni rougeur (contrairement avec une autre marque d'une grande enseigne que James a acheté une fois en dépannage). 

 

Les couches sont blanches, très sobres avec de petits coeurs gris sur le dessus. J'aime beaucoup leur aspect naturel et épuré, même si ce n'est pas le plus important.

 

De par leur composition naturelle, la texture extérieure de la couche est moins souple que les couches que j'utilisais jusque-là mais cela n'empêche pas Little Baby de faire sa gymnastique quotidienne.

couches-ecolo-naty--2-.JPG 

 

Par contre je trouve qu'elles taillent grand (surtout que les cuisses de mon bébé ne sont pas bien épaisses) et lorsque je les ai utilisées en sortant de la maternité j'ai eu plusieurs fois des fuites. 

couches-ecolo-naty--1-.jpg

 

Aujourd'hui mon Little Baby a (un peu) grossi et surtout son cordon est tombé ce qui me permet de mieux ajuster les couches et il n'y a plus de fuites.

 

Conclusion :

C'est à mon avis une très bonne alternative aux couches lavables quand on est soucieux de ce que l'on met sur les fesses de son bébé.

 

Si je les trouve dans le commerce, je les rachèterai les yeux fermés. 

 

Les couches Naty sont en vente sur internet  - Bébé Au Naturel (www.bebe-au-naturel.com), Natiloo (www.natiloo.com), Amazon France (www.amazon.fr), Brindilles (www.brindilles.fr), Greenweez (www.greenweez.com) et Allobebe (www.allobebe.fr - mais aussi chez Monoprix et Auchan

 

Bon plan :

 

Si vous le souhaitez vous pouvez devenir Ambassadeur Naty, il vous suffit pour cela de parrainer 3 amis. En retour, le parrain bénéficiera d’échantillons gratuits, de 50% de réductions sur les vêtements pour bébés Naty en coton bio, d’actualités et de conseils, d’avant-premières produits… Et plein d’autres surprises !

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Sylvaine 03/10/2014 15:37

Bonjour Cerise,

Je suis également une adepte des couches écolos (mais pas des couches lavable : ni le temps, ni l'envie, ni convaincue), bref comme elles sont tout de même nettement plus chères que les
"classiques", j'avoue ne pas être attachée à une marque en particulier mais plus aux bonnes affaires du moment... J'aime aussi beaucoup les naty que je trouve sobres et efficaces (et le petit côté
sympa, c'es le petit dessin qui change en fonction de la taille). Pour l'instant, les plus abordables que j'ai pu trouver sont celles d'une grandes enseigne qui positive ;o) dans la gamme
écoplanet. Je les trouve très bien !

lucinda mamlulu 24/09/2014 14:08

Rho comme j'aime les petites cuisses de ptit bébé, c'est trop chou je craque ! j'ai découvert naty sur le net mais jamais testé !

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg