Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 09:10

Il y a quelques temps, je vous livrais sur ce blog mes premières impressions sur le tout nouveau siège Kidfix XP Sict de Britax-Römer.

siege-auto-romer-kidfix-xp-sict-violet (9)

 

Après 3 mois d'utilisation intensive, un petit bilan s'impose.

 

Pour rappel, ce siège auto est un siège du groupe 2-3, pour les "grands" enfants de 15 à 36 kg (de 4 à 12 ans environ).

 

C'est un siège isofix qui peut également être installé avec la ceinture de sécurité sur les véhicules non pourvus de ce dispositif de fixation. Pourvu du système ISOFIT il est très facile à installer.

 

Ses particularités ?

Le XP-PAD, un renfort en mousse qui se fixe sur la ceinture de sécurité. Il assure une protection supplémentaire en cas de choc frontal en retirant  30% des forces exercées sur le cou d'un enfant par rapport à la ceinture seule et il protège également la poitrine de l'enfant.

Rome-xp-pad-ceinture-securite

Le XP-SICT, situé de chaque côté du siège et qui se déploie côté portière pour offrir une meilleur protection en cas de choc latéral.

systeme-xp-sict

 

Le bilan :

Après ces 3 mois d'utilisation quasi quotidienne, le bilan est plus que positif. 

 

Little Girl est très bien installée dans son siège et elle trouve l'assise très confortable.

 

Lorsque le voyage dépasse l'heure de route elle s'y endort sans problème. Même s'il est assez droit puisque c'est un siège de "grande" sa tête reste bien calée dans l'appui-tête et ne bascule pas systématiquement en avant comme ce fût le cas avec d'autres sièges de même catégorie.

sieste-siege-auto.jpg

 

Je suis totalement fan du système XP-PAD qui non seulement offre une protection supplémentaire en cas de choc, mais surtout me permet d'attraper très facilement la ceinture de sécurité pour l'attacher, même lorsque je suis déjà assise à ma place côté conducteur.

 

Grâce aux petits retours (qui ressemblent à des micro accoudoirs) situés de part et d'autre du siège auto, la ceinture de sécurité ne se vrille pas et reste bien en place sans jamais écraser l'abdomen de la miss.

siege-isofix.jpg

 

Le siège lui permet d'être située toujours à la bonne hauteur pour regarder le paysage sans avoir à se décoller de l'assise.

romer.jpg

 

Son seul défaut ? Je trouve que le système XP-SICT situé de part et d'autre du siège auto, bien que certainement sécurisant en cas d'impact latéral occupe pas mal de place au centre du véhicule. Ca risque de poser un problème lorsque j'aurai 3 sièges auto à aligner les uns à côté des autres à l'arrière de ma voiture.

Affaire à suivre ...

systeme-xp-sict-romer.jpg

 

A part ce dernier point qui ne devrait pas gêner ceux qui ont un seul ou deux enfants, je n'ai vraiment rien à lui reprocher.

 

Et à 264,95 € je trouve que c'est vraiment un excellent investissement pour les 8 ans de vie de l'enfant que ce siège auto peut couvrir !

 

Plus d'infos par ICI

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

sophie 24/11/2014 18:38

Bonjour,
Mes enfants grandissent et je suis à la recherche d'un siège auto groupe 2/3, celui ci m intéresse fortement mais vu le prix (il m en faut 2) je veux être sûre de ne pas faire d erreur.
Ma grosse question c est l'inclinaison, lorsque je me suis renseignée auprès de Romer Britax, ils me disent que si le sige de la voiture est inclinable, le siège auto pourra s incliner légèrement.
J aimerais que mes enfants puissent dormir sans que la tête ne parte en avant....qu'en pensez vous?
Autre question, quel est le type de votre voiture? Pensez vous qu'une voiture avec 3 vraie places a l arrière suffisent pour pouvoir mettre les 2 sièges auto l un a côté de l autre? Ou ils seront
trop large?

Encore merci de faire partager votre expérience!

Cath 30/10/2014 23:03

Bonjour, vous n'avez pas de problème avec l'enroulement de la ceinture quand l'enfant bouge?
J'ai testé ce siege (que je trouvais super en théorie) chez le vendeur, et quand je tirais sur la ceinture de la voiture, elle ne se réenroule pas vraiment, et donc quand ma fille bouge la ceinture
ne suit pas son corps et ne reviens pas a sa place. Résultat: ma fille est comme sans attache!
On dirait que l'espace prévu pour le passage de la ceinture de sécurité (au niveau de l'épaule) n'est pas suffisant, et empêche un mouvement fluide et réactif de la ceinture.
Merci de me dire si vous avez aussi remarqué ça.

cerisesurleberceau 04/11/2014 10:03



Bonjour Cath. Non, aucun problème chez moi, la ceinture est logée dans le compartiment rouge et s'enroule tout à fait normalement lorsque ma fille bouge. Est-ce que ce n'est pas le Pad qui serait
mal installé et empêcherait la ceinture de s'enrouler normalement ?



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg