Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 12:00
Lors de leurs tout premiers mois, Little Girl et Baby Boy voyageaient dans une coque sur le siège passager à côté de moi. D'une part, ça me rassurait, et d'autre part, la ceinture de sécurité à l'arrière était trop courte pour pouvoir les installer sur la banquette.

 

C'était pas très convivial lorsque je voyageais avec un adulte, mais c'était bien pratique pour surveiller constamment mes enfants.

 

Little Baby a la chance de posséder deux sièges autos de compet'. Mais ils sont isofix et ne peuvent être installés que sur les sièges arrière. C'est pas plus mal car comme ça tous les enfants sont logés à la même enseigne et je n'ai pas à répondre à "Pourquoi Little Baby il a le droit d'être devant et pas nous?".

 

Le souci c'est qu'à l'arrière, je ne le vois pas et comme je suis une "surveilleuse de bébés" compulsive ça me gêne.

 

Heureusement j'ai trouvé LA solution : le rétroviseur Easy View Plus de Diono.

 

Le test :

 

Il se place sur le siège arrière (avec ou sans appui-tête) et se positionne face au bébé.

 

Point positif et non négligeable, il n'obstrue pas la visibilité.

 

 retro-siege-auto-diono.jpg

 

 

Ce modèle, contrairement à l'Easy View "classique" possède une télécommande. Elle fonctionne avec des piles (non fournies) et permet de régler le rétro sur 360° en le faisant bouger directement de la place passager.

 

telecommande-retro-diono.JPG

 

 

Le rétro Easy View Plus est également équipé d’une lampe pour jeter un oeil à bébé même la nuit. L’éclairage, bien pensé et toujours utile avec ces longues nuits d'hiver, est progressif pour éviter de faire sursauter bébé ou de le réveiller.

 

Lorsqu'on regarde par le rétro conducteur, et quand on a une longue voiture familiale comme la mienne et un tout petit bébé, l'image du bébé est quand même petite dans le rétro et mieux vaut avoir une bonne vue, mais quand bébé grandit on le voit très bien.

 

retro-diono

 

Je préfère pour ma part attendre un  feu rouge ou un stop et jeter un coup d'oeil directement dans l'easy view par dessus mon épaule. Là, je vois vraiment bien mon tout petit.

retro-siege-auto-bebe.jpg 

Conclusion :

 

Je trouve qu'un rétroviseur est vraiment très utile avec un bébé installé à l'arrière, dos à la route. D'autant plus qu'avec la nouvelle norme I-size, bébé devra voyager bien plus longtemps en position dos à la route. C'est donc un très bon investissement.
La télécommande et la lampe sont un plus, ils apportent encore plus de confort lors de l'utilisation et du réglage du produit, mais ils ne sont, à mon avis, pas indispensables. Le rétro Easy View "classique" est certainement suffisant.

 

En tous les cas mon bébé lui, adore ce rétro qui lui donne l'impression de voyager en tête à tête avec un copain du même âge que lui, qui sourit quand il sourit et imite ses moindres mimiques. Et moi pendant ce temps, je rigole en le regardant du coin de l'oeil discuter très sérieusement avec sa propre image !
Le rétroviseur Easy View Plus (avec la télécommande) coûte 30 €
Le rétroviseur Easy View coûte 15 €

 

Les produits Diono sont en vente sur Amazon. Le site c'est par ICI.

 

 

Suivez moi par là ...

 ig            fb


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg