Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 09:16

Trouver un bon lit parapluie n'est pas une mince affaire. La plupart des modèles que l'on peut se procurer dans le commerce sont lourds, encombrants ou encore difficile à monter et à replier. 

 

J'ai commencé par acheter un lit parapluie "classique" à l'arrivée de Little Girl. Ce lit était confortable mais lourd à transporter et pas facile à plier et à déplier.

 

J'ai ensuite eu la chance de tester le lit Traveller de Phil and Teds. J'ai trouvé ce produit très bien, ultra compacte et vraiment léger à transporter, par contre le montage est un peu long et ce n'est pas un lit que l'on a envie d' ouvrir et de fermer plusieurs fois dans la journée. Je garderai ce lit parapluie comme parc de jeu pour Little Baby lorsqu'il sera en âge de s'y amuser.

 

Pour ce qui est du lit parapluie de notre futur bébé je pense avoir enfin trouvé le produit idéal : le lit parapluie light de Babybjörn.

 

lit-parapluie-light-baby-björn (16)

 

Si ce lit parapluie se nomme Light, ce n'est pas pour rien : il pèse 6 kg, sac de transport compris. Il est donc facilement transportable, parole de femme enceinte (et de Baby Boy).

lit-parapluie-light-baby-bjorn--24-.jpg

Je trouve juste qu'une fois plié il est un peu large (49‍ x‍ 60‍ x‍ 14 cm) mais il est peu épais et peut se glisser facilement à plat dans le coffre d'une voiture ou même aux pieds d'un siège auto. Baby Boy, en bon testeur à de suite voulu le tester !

 

Ouverture du lit :

L'ouverture du lit est vraiment très simple et intuitive, un vrai jeu d'enfant ! Il suffit d'ouvrir le sac de transport comme nous le montre notre testeur en herbe ...

lit-parapluie-light-baby-bjorn--2-.jpg

 

... puis de sortir le lit et d'enlever le matelas qui l'entoure.

lit-parapluie-light-baby-bjorn--4-.jpg

 

Ensuite il suffit de saisir le lit par ses plus petits côtés, de le retourner pour que les pieds se retrouvent vers le sol et il s'ouvre en quelques secondes !

ouverture-lit-parapluie-light-Babybjorn

Il faut ensuite placer le matelas à l'intérieur du lit. Pour cela, il existe des petites fentes à chaque angle du lit.

lit-parapluie-light-baby-bjorn--9-.jpg

 

Dans ces fentes, il suffit de venir glisser les attaches rouges situées à chaque coin du matelas.

lit-parapluie-light-baby-bjorn--10-.jpg

 

Puis de fixer ces attaches à chaque pied du lit grâce aux petits crochets présents à cet effet.

lit-parapluie-light-baby-bjorn--8-.jpg

 

Le matelas est alors parfaitement maintenu dans le fond du lit et vous pouvez y coucher votre bébé en toute sécurité.

 

Comme avec la majorité des lits parapluies de ce type, le matelas est situé très bas, au ras du sol. Y placer un "grand" bébé ne pose aucun souci. En revanche, pour y déposer un nourrisson c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut se pencher au maximum au-dessus du lit et être suffisamment grand pour pouvoir y coucher délicatement son bébé. Et il n'y a pas d'ouverture sur le côté du lit pour y glisser bébé latéralement.

 

Baby Boy a voulu jouer les petits mannequins testeurs. Il a trois ans et rentre encore sans problèmes à l'intérieur du lit. 

lit-parapluie-light-baby-bjorn--12-.jpg

 

Ce lit n'est pas très haut (82‍ x‍ 112‍ x‍ 64 cm) et mon cascadeur a eu vite fait de s'en échapper (comme de tous les autres lits parapluies dans lesquels il a dormi)... 

lit-parapluie-light-baby-bjorn--14-.jpg

 

Par contre, si votre enfant comprend qu'il doit rester dans le lit pour dormir vous pouvez l'utiliser sans problème jusqu'à ses trois ans, voire même un peu plus. Il n'y a pas de limite de poids pour l'utilisation de ce lit qui repose à même le sol et ne risque pas de céder sous le poids de l'enfant.

 

Confort et entretien :

Le matelas fourni avec ce lit est très confortable. Il est constitué de deux mousses aérées et mesure 60‍ x‍ 105‍ x‍ 4 cm.

lit-parapluie-light-baby-bjorn--18-.jpg

 

Il est bien évidemment interdit de rajouter un autre matelas sur le matelas fourni avec le lit mais contrairement à la plupart des autres matelas de lits parapluies que j'ai pu tester, il est suffisamment épais et confortable pour que ça ne nous vienne même pas à l'esprit !

 

Pour l'entretien aucun problème, le matelas est entièrement et facilement déhoussable et sa housse est lavable en machine à 60°C.

lit-parapluie-light-baby-bjorn--17-.jpg

 

La toile du lit parapluie est également déhoussable et lavable à 40°C en machine.

 

Tous les matériaux utilisés sont garantis sans aucun danger pour la peau fragile de l’enfant et sans allergène. Ils sont exempts de substances nocives et sont conformes aux exigences de la norme Oeko-Tex 100, classe 1 pour les produits destinés aux bébés ainsi qu'à toutes les normes de sécurité concernées

 

Fermeture et rangement du lit :

Tout comme l'ouverture, la fermeture du lit est très rapide. Il faut juste prendre le coup de main et une fois la manip assimilée il se replie en quelques secondes.

Pour ceux qui n'aiment pas lire les notices (comme moi), une petite vignette a été cousue sous le lit afin de montrer les deux étapes à suivre pour le replier :

lit-parapluie-light-baby-björn (20)

 

Il suffit de tirer sur chaque pied dans le sens indiqué par une petit flèche et de les rabattre un à un vers l'intérieur. Le lit se referme alors presque comme par magie !

    lit-parapluie-light-baby-bjorn--21-.jpglit-parapluie-light-baby-bjorn--22-.jpglit-parapluie-light-baby-björn (5)

Il ne reste plus qu'à le replacer dans son sac jusqu'à la prochaine utilisation.

 

Conclusion :

Avec ce produit solide, confortable, pratique et léger, BabyBjörn, joue et gagne ! A part sa taille une fois replié et le fait que le matelas soit situé au ras du sol, je ne lui ai trouvé aucun défaut. Même son design est réussi et s'intègre parfaitement à mon nouveau salon ... Vivement que bébé arrive pour pouvoir le tester avec lui pour de vrai !

lit-parapluie-light-baby-bjorn--15-.jpg

 

Pour plus d'infos, le site de BabyBjörn c'est par LA. Et je vous invite également à jeter un coup d'oeil à cette petite vidéo qui devrait répondre à toutes vos questions sur ce produit :


 

Prix de vente conseillé : 239,90 € (variable selon les revendeurs)

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

benesabb 03/06/2014 17:32

On nous a offert ce liy à la naissance de notre petit garçon, quelle belle invention!! Rien de plus simple que plier déplier replier... ultra pratique ultra chouette je suis complètement conquise.
Je pense que tu ne regrettera pas ton achat!
En tout cas je le conseille vivement à celles qui hésitent encore. .

cerisesurleberceau 04/06/2014 10:51



Je confirme, l'essayer c'est l'adopter !



Emmanuelle 02/06/2014 11:11

nous aussi on l'a et on est super fan! :-)

cerisesurleberceau 04/06/2014 10:51



Il est vraiment super pratique !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg