Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 13:24

J'ai la chance d'avoir depuis peu une grande maison. Mais le combo "grande-maison + 3 enfants" est synonyme de belles heures de ménage. Et j'aime pas faire le ménage. Mais alors pas DU TOUT.

 

Le pire pour moi c'est de faire les vitres et de passer la serpillère.

 

Pour les vitres j'utilise maintenant le kit Brill'tout qu'il suffit de mouiller avec un peu d'eau pour laver et faire briller les carreaux. Je l'ai trouvé chez Les tendances d'Emma après l'avoir découvertes sur un blog et je n'utilise plus que ça. C'est rapide et écologique même si ça n'empêche pas mes vitres de se recouvrir peu de temps après de traces de doigts et de petites bouches (mes enfants sont bizarres, ils aiment embrasser les vitres).

brill-tout.jpg

 

Pour ce qui est de la serpillère j'ai aussi trouvé le produit miracle, celui qui me fait gagner du temps et que j'utilise même avec plaisir (ou presque, je ne suis pas devenue maso non plus). Il s'agit du balai expert Starwax

1593-balai-expert-sol-01.jpg

 

Ce balai permet de nettoyer la maison du sol au plafond sans oublier les murs. Alors attention, pour ce qui est de ramasser toutes les saletés qui se trouvent sur le sol (comme par exemple les restes de repas des enfants planqués sous la table de la cuisine), il vaut mieux utiliser un balai "classique" (avec des poils quoi). Le balai Starwax, composé d'une microfibre n'est pas très pratique pour ce type de travail.

 

En revanche, pour ce qui est de dépoussiérer les sols, c'est le roi. C'est bien simple, depuis que j'ai reçu ce balai, j'ai jeté sans larme aucune, ma vieille serpillère et mon balai espagnol qui ne me servaient plus à rien.

 

Le fonctionnement du balai Starwax est ultra simple. Il suffit de mouiller la microfibre et de la jeter négligemment sur le sol ...

balai-expert-starwax--3-.jpg

 

...puis de venir poser son balai dessus. Il va s'accrocher comme par magie à la microfibre pour ne plus la lâcher. Si c'est pas de l'amour ça !

balai-expert-starwax--4-.jpg

 

Ensuite il suffit de régler le manche du balai à la bonne hauteur en le tournant simplement sur lui-même et c'est parti pour le grand ménage !

balai-expert-starwax--5-.jpg

La microfibre glisse sans aucun effort sur le sol et il me suffit de quelques minutes pour nettoyer les 60 m² du salon, la cuisine et l'entrée, sans forcer et sans me casser le dos. On peut ensuite la laver à la machine ou la passer sous l'eau.   

 

L'avantage avec cette microfibre contrairement à une serpillère "classique" c'est que le sol est juste humidifié et sèche très rapidement. Plus besoin de consigner les enfants  sur leurs lits pendant 20 minutes et de râler dès qu'ils s'en échappent et viennent marcher sur le sol mouillé.

 

La tête du balai tourne sur elle-même à 360° pour atteindre les moindres recoins. On peut également la maintenir fixe pour nettoyer les murs et les plafonds.

balai-expert-starwax--8-.jpg

 

Le balai est léger et résistant avec son manche en aluminium et il se faufile partout, même sous les meubles.

 

Le manche est terminé par une boule en gomme qui évite que le balai glisse quand on le pose contre un mur et qui est très confortable quand on le prend en mains.

 

Ma fille souhaitait commander une panoplie de ménagère pour Noël (sa passion du moment), je lui ai donc fait un cadeau en or en lui offrant ce balai (que je me réapproprie quand elle est à l'école) et elle trouve que je suis une super maman.

 

Comme quoi ça tient à peu de choses de faire plaisir à ses enfants !

 

balai-expert-starwax--9-.jpg

 

Plus d'infos et la liste des revendeurs par  ICI.

 

Et vous, c'est quoi vos produits chouchous pour nettoyer la maison ?

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

balai 05/12/2016 11:55

C'est excellent comme produit, je ne connaissais pas =D

Le site du nettoyage 04/10/2016 18:09

Bonjour. Merci pour votre article et le partage de conseils et de bons plans ! C'est vrai que le ménage peut devenir une vraie corvée. C'est pour cette raison que le marché propose de plus en plus de produits écologiques et surtout simples et pratiques à utiliser !

Sophie 03/10/2014 14:56

C'est exactement ce qu'il me faut ! je viens de passer de 50 à 80 m² et je peine à passer l'aspi, alors la serpillère n'a pas encore bcp touché le parquet !
Pourriez vous me dire combien coûte cet outil béni des dieux ?
merci !

lucinda mamlulu 03/10/2014 14:36

Transmission de pensé lol moi aussi je suis en mode lmenage sur le blog aujourd'hui ! il fallait que je presente la nouveauté philips que j'ai eu la chance de tester recemment. Une belle
découverte, comme par chez toi d'ailleurs ! bissss

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg