Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 09:29

Il y a quelques temps, je vous présentais sur ce blog la table à langer Spa d'Inglesina. Je l'avais reçue avant l'arrivée de Little Baby et je n'avais donc pas encore  eu l'occasion de la tester.

 

Little Baby est né il y a un mois et demi et depuis notre retour à la maison il prend chaque jour son bain dans cette baignoire. Après plus d'un mois de test, voici ce que j'en pense ...

 

La table à langer :

Le plan à langer recouvre toute la baignoire. Il est large et suffisamment long je pense pour changer bébé au moins jusqu'à ses 2 ans. En tous cas Little Baby qui est tout petit a de la place ! Sur le côté les bords relevés représentent une sécurité même s'il ne faut bien évidemment pas s'éloigner du plan à langer quand bébé est dessus.

table-a-langer-baignoire-inglesina--3-.JPG

 

Le matelas est imperméable ce qui permet d'y savonner son bébé avant de le mettre dans le bain. Il peut également se détacher très facilement car il est fixé à la table par l'intermédiaire de scratchs.

table-a-langer-baignoire-inglesina--5-.JPG

 

Personnellement je n'aime pas laver mon bébé avant de le mettre à l'eau et je préfère le laver directement dans la baignoire. Je ne me sers de la table à langer que pour l'habiller et le déshabiller en le posant sur un lange.

table-a-langer-baignoire-inglesina--7-.JPG

 

Les pochettes de rangement situées sur le côté sont très pratiques et permettent de garder à portée de main tous les produits dont on peut avoir besoin avec un tout petit (produits de soin, vitamines, crème pour le change ...)

table-a-langer-baignoire-inglesina--4-.JPG

 

La table à langer est légère, elle peut être déplacée assez facilement d'une pièce à l'autre mais c'est tout de même peu pratique. Je préfère la laisser en permanence dans la salle de bain et j'ai acheté une autre table à langer à petit prix pour mettre dans sa chambre. Je dispose ainsi de deux points de change ce qui est bien utile lorsque la salle de bain est occupée par exemple.

 

La baignoire :

Elle est située juste sous la table à langer et elle est accessible très simplement en soulevant et en faisant basculer le plan à langer d'une seule main. Je réalise la manip chaque jour seule avec Little Baby dans les bras et ça ne me pose aucun problème.

Elle est d'une bonne contenance et comporte deux parties qui s'utilisent selon l'âge de l'enfant. Little Baby utilise pour l'instant la partie la plus inclinée.

table-a-langer-baignoire-inglesina--2-.JPG

 

Au centre de la baignoire se trouve une partie centrale proéminente qui permet de maintenir bébé comme le ferait un transat de bain.

 

Bien que ce soit sécurisant, c'est le seul bémol que je trouve à cette baignoire pour l'instant. J'aime bien, lorsque je donne le bain à Little Baby, le maintenir sous la tête et lui permettre de "nager" un peu en le déplaçant dans la baignoire. Avec cette partie centrale c'est impossible, le bébé reste en position assise ou semi-assise selon son âge. Il ne peut pas être allongé dans la baignoire. L'idéal serait que cette partie centrale soit amovible.

 table-a-langer-baignoire-spa-inglesina--55-.jpg

 

Une fois le bain terminé il suffit d'enlever le bouchon pour que l'eau s'évacue par un petit tuyau. Vue la configuration de ma salle de bain j'aurais aimé que ce tuyau soit un peu plus long. Une fois l'eau évacuée on peut accrocher le tuyau sur le côté de la baignoire pour éviter qu'il ne traîne et ne dégouline sur le sol.

table-a-langer-baignoire-inglesina--6-.JPG

 

La baignoire est juste posée sur la structure de la table à langer. Elle s'enlève très facilement pour être lavée et séchée à part si besoin.

table-a-langer-baignoire-inglesina--1-.JPG

 

Conclusion :

C'est la première fois que j'utilise une table à langer/baignoire pour baigner un bébé. J'avais hâte de savoir ce que ça allait donner en situation réelle. 

 

Après un peu plus d'un mois d'utilisation quotidienne je peux dire que je suis convaincue par ce produit. Je n'ai qu'une douche italienne à la maison et cette table à langer/baignoire me facilite la vie. Elle me permet de changer et baigner mon bébé sans avoir à me plier en deux (très appréciable après une césarienne) et j'arrive très facilement à ouvrir et refermer le plan à langer d'une seule main en tenant de l'autre mon bébé dans les bras. Il faut dire que pour le moment Little Baby n'est pas bien lourd.

 

Autre point positif, ça me permet aussi de pouvoir baigner le petit dernier sans monopoliser la douche, comme ça pendant que bébé trempe, les deux grands se lavent.

 

Pour un petit bébé donc, c'est un produit pratique. J'ai par contre un doute avec un bébé un peu plus grand qui s'assoit seul, gigote et éclabousse partout. Test à suivre lorsque Little Baby ne sera plus si petit ...

 

Cette table à langer/baignoire Spa est vendue 229 € (prix de vente conseillé).

 

Plus d'infos sur le site Inglesina.

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Sophie | girlystan 18/09/2014 12:28

Malheureusement chez nous aussi la forme des lavabos ne le permet pas. Je vais faire un test les premiers temps puis au pire je changerais ensuite, merci pour ton test en tout cas :)

Sophie | girlystan 18/09/2014 10:42

Je suis fan des produits Inglesina, on a choisi la poussette Trilogy j'ai vraiment hâte que bébé soit là pour l'utiliser. Cette table à langer/baignoire à l'air top, nous on a pris seulement la
baignoire à installer dans la notre mais je regrette déjà mon choix, ça sent le mal de dos en perspective et donc des bains qui ne vont pas s'éterniser :(

cerisesurleberceau 18/09/2014 12:10



J'avais une simple baignoire pour les deux grands et je la posais au début sur mon lavabo car il était plat et ça fonctionnait bien. Dans notre nouvelle salle de bain ce n'est plus possible vue
la forme des lavabos et j'avoue que cette baignoire/table à langer est super pratique. Pourtant j'étais un peu sceptique au début mais là je suis convaincue. Je te souhaite une belle grossesse !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg