Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 08:25

A la maison, Baby Boy et Little Girl ont tous les deux une chaise haute "de grand". Ces deux chaises sont vraiment parfaites pour les repas quotidiens, mais  elles sont difficilement transportables et ne quittent jamais la maison.

 

Si Little Girl, 4 ans et demi, parvient sans trop de problème à manger proprement sur une chaise "classique" lorsque nous sommes à l'extérieur, en revanche, pour Baby Boy, c'est une autre histoire.

 

Déjà en temps normal, lorsqu'il est correctement installé il mange très bien, il mange de tout, mais il mange comme un cochon. Alors quand en plus il n'est pas à la bonne hauteur, c'est un véritable carnage.

 

J'avais acheté il y a quelques temps un rehausseur gonflable pour tous nos déplacements. Il ne prenait vraiment pas de place dans nos valises, mais il s'est révélé très instable et j'ai définitivement cessé de l'utiliser après une grosse chute de Baby Boy alors qu'il était attaché dessus.

 

Heureusement, la marque Mutsy (dont je possède déjà la poussette EVO) a eu la bonne idée de me proposer de tester son réducteur de chaise, le Grow Up. Et voici ce que j'en ai pensé.

 

J'ai aimé :

 

J'ai eu un vrai coup de coeur pour son design. Je le trouve beau, tout en rondeur. Un look simple et efficace.reducteur-de-chaise-growup-mutsy--9-.JPG

 

J'aime aussi beaucoup son coloris. J'ai eu la chance de le recevoir en turquoise et c'est justement celui que je préférais. Mais il existe aussi en d'autres couleurs plus ou moins flashy ce qui permet de l'associer à tous les intérieurs.

 

coloris-reducteur-chaise-mutsy-grow-up.jpg

 

Autre très bon point, son confort. Je pensais que l'assise colorée était dans une matière rigide et dure. En fait, elle est très souple et flexible ce qui rend ce réducteur vraiment très confortable. Il est également très facile à nettoyer, à part bien sûr au niveau des sangles.

 

D'autre part, sa stabilité est excellente. Sa base large et ses quatre pieds très courts, le rendent parfaitement stable lorsqu'il est attaché sur une chaise.

 

Sa fixation est également très facile puisqu'il suffit pour cela de clipser deux sangles, une derrière le dossier et l'autre sous la chaise.

 

reducteur-de-chaise-growup-mutsy--6-.JPG

 

Je trouve par contre que les sangles sont très longues, un petit élastique pour pouvoir les enrouler par exemple aurait été un plus, ça éviterait qu'elles trainent presque par terre.  

 

Dernier point positif, et non des moindres, le harnais 5 points qui est très sécurisant. On peut attacher son enfant uniquement au niveau de la taille ou rajouter en plus le harnais au niveau des épaules pour un maximum de sécurité.

    rehaussuer-de-chaise-enfant-mutsy-turquoise

 

Une fois sur le réducteur de chaise, baby Boy est parfaitement à la bonne hauteur pour pouvoir prendre son repas avec nous, à table, presque proprement. Par contre, si vous avez une solution pour qu'il utilise sa fourchette ou sa cuillère plutôt que ses doigts, je prends !

 

Je regrette :

 

Qu'il prenne autant de place pour le transport puisqu'il ne se plie pas et que la partie supérieure n'est pas amovible.

 

Mais comme il est très léger (il pèse 1,8 kg)  on peut l'emmener avec nous sans problème pour tous nos déplacements quand il reste un peu de place dans la voiture. 

 

En résumé :

 

C'est un produit que je trouve sécurisant, confortable et pratique qui facilite vraiment les repas pris en dehors de la maison ou même à la maison pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'une chaise haute.

 

Et puis, on peut même le poser au sol pour s'en servir comme d'un petit fauteuil (sous réserve de ne pas s'adosser au dossier souple), les enfants adorent !

 

petit-siege-enfant

 

 

Son prix ?

 

59, 90 € en vente sur différents sites internet et en magasin spécialisé.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

lisaetsamarmaille 07/06/2013 14:17

Les couleurs sont hyper sympa, comme toi j'aime les couleurs flashy ;)

cerisesurleberceau 09/06/2013 19:41



Alors là, tu es servie, il y a de quoi se faire plaisir !



Cil'vie 07/06/2013 12:02

Il a l'air très bien ce rehausseur, dommage qu'il ne se plie pas. J'en cherche un pour nos déplacements et celui-ci malheureusement me paraît trop imposant ...

cerisesurleberceau 09/06/2013 19:40



Effectivement Cil'vie pour les déplacements il vaut mieux opter pour un réhausseur plus "nomade" à mon avis. Celui-ci est parfait en remplacement d'une chaise haute, pour manger dehors (comme
nous) ou pour des déplacements ponctuels quand la voiture n'est pas trop chargée. Mais sinon, il est top.



Valentine N 07/06/2013 10:08

J'aime beaucoup son look et il a l'air très confortable !

cerisesurleberceau 09/06/2013 19:39



Oui, l'assise est vraiment souple et semble très confortable.



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg