Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 08:59

5 h du mat'. Tout le monde dort dans le chalet en rondins de bois. La journée de la veille a été bien chargée entre ski, surf, tire-fesse humain pour faire un peu skier les enfants, lessives, valises.... Pourtant, une petite musique se fait entendre. Tout d'abord discrète, presque agréable, puis de plus en plus forte et insistante. Le portable de James vient de sonner. Il faut se lever et sortir de ce lit chaud. Les vacances sont terminées, 8 h de route nous attendent. Youpi.

 

On se lève le plus discrètement possible en essayant de ne pas réveiller Baby Boy qui est venu se blottir contre-nous au milieu de la nuit. La vue des valises l'a toujours inquiété.

 

Une douche rapide, un café vite avalé, James charge les dernières valises, on est prêts à partir. Il ne reste plus qu'à aller chercher les enfants qui dorment encore profondément dans leurs lits. Quand on a beaucoup de route à faire, on a pris l'habitude de partir très tôt le matin, comme ça les enfants continuent leur nuit  dans la voiture. Enfin, en théorie.

 

Cette fois-ci Baby Boy est bien réveillé. Trop même. Il commente tout ce qu'il voit, comme à son habitude empêchant sa soeur (et sa mère) de se rendormir.  

- Oh, egad' Maman, le ros mamion, pimpompin. Oh, ça s'allume, t'as vu ? Little Girl. Liiitle Giiirl ! T'as vu, la neige ? Ouh, froid, brrr...

Et ainsi de suite. Tout y passe. Les voitures, les arbres, les vaches (qui font bêe, il n'en démord pas), les motos....

 

Au moins, il maintient James réveillé, c'est toujours ça.

 

Puis tout à coup il réalise qu'il n'a pas eu son biberon et là c'est le drame. Heureusement, tout est prévu. Le biberon est prêt, encore chaud dans sa poche isotherme. Appelez-moi wondermaman. Baby Boy est rassasié et calmé. Little Girl réclame son lait (Tu as mi du chocolat dedans hein maman ?) et le boit d'une traite. L'erreur.

 

Les virages s'enchaînent, Littel Girl pâlit, crie qu'elle a mal à la gorge et le temps que je mette la main sur les sacs à vomi que James récupère consciencieusement à chacun de ses voyages en avion, il est trop tard. Little Girl vient de nous rejouer l'une des scènes de l'exorciste. La voiture, les sièges, la couverture, les habits, les doudous, tout y passe. C'est parfait, elle n'a rien oublié. Elle mérite un oscar.

 

Arrêt d'urgence. Déshabillage sur une aire d'autoroute avec -1°c. Changement des habits trempés par des habits propres qui se trouvent dans la valise tout au fond du coffre. Forcément. Nettoyage rapide des doudous, couverture et autres à l'eau glacée de l'aire d'autoroute, on fourre tout ça dans le coffre et on repart. On est gelés et surtout écoeurés. L'odeur dans la voiture est insupportable. Ca change radicalement de l'air pur des montagnes. Il va falloir s'y faire on en a encore pour 7 heures.

 

Heureusement on a eu la bonne idée de commander il y a 2 ans à noël deux lecteurs de DVD pour accrocher aux appuis tête de la voiture. Sauvés. L'une veut Clochette, l'autre Mickey. Pas de problème. La séance de ciné démarre et on est tranquille au moins pendant 2 heures. Enfin, c'est ce qu'on croit.

 

Tout à coup Baby Boy se met à pleurer en pointant du doigt le pare-brise.

 

- Maman, je veux ça.

- Quoi ?

- Ca !

- Mais qu'est-ce que tu veux ? Tu as Mickey. Regarde Mickey, c'est très bien Mickey.

- Noooooooooooon ça ! Voiture !

 

Et là je comprends. Baby Boy veut .... notre GPS ! Avec la voiture qui suit la route et qui tourne. Manquait plus que ça.

 

Heureusement il est l'heure de manger. On décide de s'arrêter dans un restau d'autoroute, une bonne pause fera du bien à tout le monde.

 

Après un repas cher et pas bon, on remonte en voiture. Les estomacs sont pleins, les vessies sont vides et la couche est propre, ça devrait aller. On a fait le plus dur.

 

Baby Boy  fatigué, s'endort en quelques secondes.

 

 

bebe-dort-siege-auto.jpg

 

Il ne reste "plus que" 2 heures de route.

 

Little Girl regarde son troisième DVD de la journée. Elle va finir par avoir les yeux carrés. Elle qui ne regarde presque jamais la télé à la maison, elle vient d'avoir sa dose pour le mois à venir.

 

Entre deux épisodes elle nous demande si on est bientôt arrivés. Elle trouve que c'est long la route. Elle a raison.

 

Finalement, on arrive enfin chez nous. Baby Boy se réveille. Little Girl se détache et ils courent retrouver leurs jouets pendant qu'on décharge la voiture. Qu'est-ce que j'aimerais être un enfant.

 

La maison est gelée, les valises débordent de linge sale. On est crevés mais on l'a fait. On a survécu.

 

La route est terminée. Les vacances aussi.

 

C'était loin, mais c'était bien.

 

Alors, quand est-ce qu'on repart .... en avion ?

 

 

Et chez vous, ça se passe comment les trajets en voiture ?

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Escapades
commenter cet article

commentaires

maxine 28/03/2013 10:48

DIIIINGUE! séjour (quasi) parfait à la montagne avec miniman, on s'enhardit et décidons de faire un tour aux bains le samedi, veille du grand retour avec son cousin...bingo: trop bu la tasse et/ou
de virages pour retourner en station et le voilà qui nous a deversé la crepe du midi et tutti quanti sur le siège auto (bouclier kiddy qui a fait aire de projection pour mieux s'étaler sur la
moquette, les doudounes)bref, un voyage retour (mal)odorant et un petit bout ko pour la reprise du boulot;rude.cerise sur le gateau: en nettoyant le plus gros à la nuit tombée sur le bord de la
route, j'ai eu la bonne idée de poser ce fameux bouclier sur le toit de la bagnole!on ne l'a pas retrouvé le lendemain au meme endroit...a priori le loulou fait ses 15 kgs alors le siège évolutif
est passé en groupe 3...avec maman a coté au cas ou pour les 500kms du retour.youpii

cerisesurleberceau 30/03/2013 11:16



Rho, là, là. Effectivement, là je crois que tu me bats pour les galères de voyage ! Quand tu parles d'aller faire un tour aux bains avant de remonter en station, j'ai l'impression que nous étions
au même endroit en vacances. Nous sommes aussi aller faire un tour aux bains (mais juste en amoureux) avant de remonter à la station. Tu n'étais pas en Ariège par hasard ?


Heureusement que ton miniman n'est plus trop mini et peut utiliser le groupe 3. Sans bouclier sinon ça aurait été galère (et dangereux).


Merci pour ton témoignage en tous cas qui m'a bien fait rire. Je me suis sentie moins seule ;-)



Mon Papillon 21/03/2013 21:19

Pas encore de périple de ce genre chez nous, par contre, le siège-auto a l'air hyper confortable ! De quelle marque est-il ?
En tout cas chouette article, cela me fera penser à mettre des vêtements de rechange plus près :-)

cerisesurleberceau 22/03/2013 21:25



Oui, je te conseille fortement de mettre des vêtements et des sacs à portée de main au prochain grand périple, ça peut toujours servir !


Le siège auto est de la marque Römer, on l'a acheté il y a 4 ans pour Little Girl et il est toujours aussi confortable ! J'avais écrit un billet à son sujet par ici, si ça t'intéresse :
http://cerisesurleberceau.over-blog.com/article-en-route-meine-kleine-liebe-107719154.html


Bon week-end !



Marie G 18/03/2013 21:37

Oh les vacances c'est trop cool mais quelle organisation!!on a un voyage en avril pour un mariage 6h de route, premier grand voyage pour la petite princesse qui aura 6 mois alors on prévoit de
partir à l'heure de la sieste avec on l'espère 3h de tranquillité et après mise en route du lecteur dvd pour mon prince, la tablette pour la grande et pour bébé on croise les doigts. En tout cas,
j'espère éviter le vomi!!beurkkk

cerisesurleberceau 22/03/2013 21:15



Je vénère le créateur du lecteur DVD, il sauve les 3/4 de nos trajets. Les bébés dorment le plus souvent en voiture, avec un peu de chance la tienne en fera autant. Bon courage pour la route, je
croise les doigts pour toi.



Cil'vie 18/03/2013 14:59

c'est au moins le bon côté des choses quand on part pas en vacances, on a pas de route a faire avec les petits. Mêmme si parfois j'aimerais bien changer un peu d'air ! En tous cas le coup du vomi
c'était pas cool. J'espère pour toi que l'odeur est enfin partie !

cerisesurleberceau 22/03/2013 21:14



Oui, ça va mieux, ouf ! J'espère que tu auras toi aussi bientôt la chance de connaître ce genre de galères sur la route des vacances.



claire 18/03/2013 10:18

ah ah ah. ça me rappelle quelque chose. nous aussi on fait souvent la route pour partir en vacances et c'est toujours une grande aventure. En tous cas j'ai bien ri.bon retour chez toi

cerisesurleberceau 22/03/2013 21:13



C'était fait pour ça, il vaut mieux en rire hein. Et puis tu dois savoir de quoi je parle alors si tu es aussi une habituée des grands trajets !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg