Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 08:30

J’ai déjà eu des choix compliqués à faire dans ma vie, mais je crois que le plus important de tous a été celui du prénom de mes enfants. Parce que ce  choix va influer sur toute leur vie future et qu’on n’a pas le droit à l’erreur.

 

Il faut penser à tout. Essayer d’imaginer notre tout petit bébé portant ce prénom puis notre enfant sur les bancs de l’école, notre ado au lycée et enfin l'imaginer adulte et parent à son tour.

 

Il faut que ce prénom lui corresponde, puisqu’il fera partie de son identité et pourtant il faut le choisir avant même d’avoir fait la connaissance de celui ou de celle qui devra le porter.

 

Enfin, pour couronner le tout, il faut que ce prénom, déjà si difficile à trouver, plaise également au futur papa. Et là, c'est le drame ...

 

Heureusement il existe aujourd’hui une toute nouvelle application qui devrait grandement faciliter la tâche des futurs parents.

 

 Cette application s’appelle Apta Babyname. Elle permet de choisir A DEUX et très simplement le prénom de son futur bébé.

 

Pour cela il faut tout d’abord, une fois l'application téléchargée, s’identifier chacun sur son téléphone à l'aide de son profil Facebook.

 

 

 

Une fois connecté, il faut rechercher le futur papa ou la future maman (qui logiquement devrait être dans notre liste de contacts !). Cette étape n’est pas obligatoire, on peut aussi utiliser l’application seul(e), mais on prend le risque de flasher sur un prénom et de devoir tout recommencer parce que notre moitié n’est pas du tout convaincue par notre coup de coeur.

 

                                    

 

 

 

Une fois la synchronisation effectuée (ou pas) on peut commencer le tri dans les prénoms. Si le prénom ne nous plait pas on le jette en zappant vers la droite, s’il nous plaît on le garde en zappant vers la gauche. C’est pas sorcier. Et l’autre parent fait de même de son côté.

 

 

 

      10---NameMixte.jpg

 

Pour affiner et faciliter sa recherche il existe des filtres que l’on peut activer pour faire un tri, entre autre, sur le sexe du futur bébé (garçon, fille ou mixte) ou  la longueur du prénom.

 

 

Si un prénom retient l’attention des deux futurs parents, ils reçoivent alors une notification et le prénom est ajouté à une liste commune qui permet de comparer les coups de cœur de l’un et de l’autre.

 

 

 

 

Il ne reste alors plus qu’à en discuter ensemble autour d’un verre (sans alcool pour elle, forcément, mais aussi pour lui parce qu’il est solidaire de la future maman pendant toute la durée de sa grossesse. Hum, hum).

 

Et une fois le prénom trouvé grâce à Apta Babyname il ne vous restera plus qu'à vous prendre la tête sur le choix cornélien de la future poussette !

 

L’application Apta Babyname est disponible gratuitement dès à présent sur l’Apple Store, Google Play et l’Androïd Market

 

41c882bc5abe854a.gif

 Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg